Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai l'intention de demander une direction restée vacante au 1er mouvement. Je n'ai pas la liste d'aptitude et aimerais savoir comment se fait le choix du directeur au 2nd mouvement. Est-ce l'inspecteur qui valide la candidature d'un volontaire ? Est-ce l'IA qui octroie le poste à celui qui a le plus de points ?

Posté(e)

Merci ! :wink:

Je pense attendre la parution des résultats définitifs et je contacterai ensuite l'inspecteur si une direction de "petite" école maternelle reste vacante.

Posté(e)

Petite question comment est organisé le second mouvement?

Car ici depuis la circulaire de l'an dernier l'IA ne veut plus en entendre parlé.

Résultats les collègues sans poste ne peuvent pas consulter les postes vacants pour faire des vœux. Ils sont affectés manuellement par les services de la Diper en fonction de leur vœux au mouvement phase unique.

Posté(e)

quelqu'un sait comment ça marche dans le 92?, ils reprennent la liste des voeux du premier mouvement?

Posté(e)

Moi je suis dans le 91 et j'ai contacté la circo dans laquelle une direction m'intéresse.

J'ai un entretien mercredi matin avec l'IEN. :cry:

Je vous en dirai plus mercredi

Posté(e)

J'ai moi aussi ce genre de projet, nous avons sur le 78 une "cellule info mobilité" que j'ai appelée...Apparemment il va y avoir un appel à candidature pour les postes restés vacants, diffusé sur Iprof...

Pour moi ça voudrait dire aussi de renoncer à mon mi-temps, mais je suis trop trop dégoûtée de ne toujours pas avoir de poste fixe !

Posté(e)

J'ai moi aussi ce genre de projet, nous avons sur le 78 une "cellule info mobilité" que j'ai appelée...Apparemment il va y avoir un appel à candidature pour les postes restés vacants, diffusé sur Iprof...

Pour moi ça voudrait dire aussi de renoncer à mon mi-temps, mais je suis trop trop dégoûtée de ne toujours pas avoir de poste fixe !

On t'a dit que la procédure pour demander une direction se faisait via Iprof ?

As-tu déjà contacter l'IEN pour connaître les postes vacants ou obtenir un entretien ?

Posté(e)

sstephanie sur le 78 ça ne se passe pas avec entretien. Enfin pas quand moi j'avais demandé une direction que j'ai pas eu d'ailleurs !

En fait sur iprof tu vas recevoir un mail avec la liste des directions vacantes. Faut surveiller aussi sur le site de l'IA.

La procédure est expliquée. Mais si ça n'a pas changé :

Tu vois quelle direction t'intéresse.

Tu écris une jolie lettre en disant pourquoi tu veux telle ou telle direction.

Tu fais remonter par voie hyérarchique.

Ils mettent ta candidature avec les autres.

Celui qui a le plus de points obtiens la direction.

Je ne vois pas trop l'intérêt de faire une lettre si finalement, c'est celui qui a le plus de points qui obtient le poste !!

Toi qui as déjà fait la démarche, penses-tu que l'on puisse faire plusieurs demandes (j'aimerais faire "4 voeux" pour optimiser mes chances)?

Posté(e)

bon dans le 92, on vient d'avoir un appel à candidature sur les postes restés vacants. Je suis sur liste d'aptitude, victime d'une cascade, et j'ai mis de surcroit ce poste en seconde position au premier mouvement, j'espère bien l'obtenir, mais je sais déjà que ce sera à titre provisoire.

Il semblerait que l'ien ait son mot à dire quand même,

mais si un dirlo à fort barème se présente, serai je une nouvelle fois dégagée?

Posté(e)

Sstephanie : sur le 78 l'appel à candidatures vient de sortir, mais pas sur Iprof, dans les écoles par mail via ta directrice...

Il n'y en pas pas tant que ça finalement

Tu as combien de points ? J'en ai 8,83

Je me tâte, je me lance ou pas, ça veut dire que je renonce au mi-temps...

Les autres : comment est-on inscrit sur liste d'aptitude ? Juste un entretien avec l'IEN ou carrément un jury ? Ma directrice m'a fait peur, mais je ne me fie pas du tout à ce qu'elle me dit, vu nos relations...

Posté(e)

Sstephanie : sur le 78 l'appel à candidatures vient de sortir, mais pas sur Iprof, dans les écoles par mail via ta directrice...

Il n'y en pas pas tant que ça finalement

Tu as combien de points ? J'en ai 8,83

Je me tâte, je me lance ou pas, ça veut dire que je renonce au mi-temps...

Les autres : comment est-on inscrit sur liste d'aptitude ? Juste un entretien avec l'IEN ou carrément un jury ? Ma directrice m'a fait peur, mais je ne me fie pas du tout à ce qu'elle me dit, vu nos relations...

Oui, j'ai eu l'info par un ami directeur. Merci. Mais, il me semble qu'il y a un problème au niveau de l'annexe 1 : elle semble incomplète ! La partie maternelle me semble bien écourtée !! Apparemment, ils n'ont pas envoyé la totalité du tableau. Pour ma part, j'ai 10,739 points et je ne suis pas sur liste d'aptitude. J'ai aussi des craintes, des doutes mais je tente quand même ma chance !! Je ne veux pas avoir de regret à la rentrée si on me propose 4 X 1/4 temps en tant que TRS !!!! J'aurai tout essayé ! Quant à toi, je comprends que tu hésites si tu es à mi-temps car cela suppose effectivement de te remettre à plein mais aussi... des heures en plus pour la direction ! Je ne sais pas pour quelle raison tu es à mi-temps mais réfléchis bien !

Par quelle direction serais-tu tenté ?

Posté(e)

Je suis à mi-temps car j'ai 4 enfants, de 13 à 2 ans 1/2.

Mais en même temps j'en ai marre d'être le bouche-trou de service, mes mi-temps ne se sont pas bien passés ces 2 dernières années et j'angoisse pour la rentrée.

Dans mon village , le poste en EE est vacant, souhaites-tu le demander ? Moi je suis partagée, car bosser dans son lieu d'habitation ce n'est pas évident...je connais les 3/4 du village ! Et en même temps, je serais près de mes enfants...je ne sais pas quoi faire !