garethtennis Posté(e) 25 mai 2010 Posté(e) 25 mai 2010 j'etais entrain de rediger mon exposer pour le 1500 ET UNE SITUATION PEDAGOGIQUE repond a la competence du cycle 2: realiser une performance mesuree or pour le cycle 2 je constate que c'est juste marquer realiser une performance or sur pleins d'autres sites je vois toujours realiser une performance mesuree meme pour le cycle 2 SI vous vous etes deja poser la question merci de me renseigner ça serait cool? AUTRE question en endurance les eleves de cycle 2 DOIVENT COURRIR COMBIEN DE TPS EN MOYENNE(entre combien et combien)? et ceux de cycle 3? je sais qu'il doit exister un document expliquant tout ça mais je ne le trouve pas sur le net bon courage a tous
kitron Posté(e) 25 mai 2010 Posté(e) 25 mai 2010 Dans les programmes 2002 c'était intitulé "mesurée" en cycle 2, dans les IO 2008 ça n'est plus le cas mais ça ne change rien aux compétences développées et attendues. Cycle 2 = courir entre 6 et 12 minutes cycle 3 = courir entre 8 et 15 minutes Pour les documents que tu cherches, voici le lien: http://crpeaixmars.free.fr/doc%20d'application.htm
Floooo Posté(e) 26 mai 2010 Posté(e) 26 mai 2010 En fait on préconise de mesurer en C3. En C2 non, de mémoire. Et pour s'évaluer en C2 on va par ex donner un temps donné de course. Tout le monde court 3 minutes par exemple. Cà permet à chacun de s'évaluer par rapport au autres et de courir le même temps. Alors qu'en C3 on va demander de courir une distance et évaluer le temps.
Matterhorn Posté(e) 26 mai 2010 Posté(e) 26 mai 2010 En C2 on peut parler de "réaliser 1 performance mesurée" car par exemple en natation, ils doivent être capable de "se déplacer sur 1 quinzaine de mètres". C'est donc une performance mesurée non?
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