Aller au contenu

Club de lecture du mois de Juin


Invité lenaki

  

47 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Invité lenaki

La fin du mois de mai arrivant, j'ouvre ce sujet pour lancer les propositions pour le mois de juin. J'ouvrirai le sondage vendredi.

Je vous propose : La Passion selon Juette, de Clara Dupont-Monod.

dyn010_original_216_350_jpeg_58330_d50d5364a540d2e8b1f42f78b69dd885.jpg

Juette naît en 1158 à Huy, une petite ville de l'actuelle Belgique. Mariée à treize ans, elle est veuve cinq ans plus tard. Juette est une femme qui dit non. Non au mariage. Non aux hommes avides. Non au clergé corrompu. Elle n'a qu'un ami et confident, Hugues de Floreffe, un prêtre. A quelles extrémités arrivera-t-elle pour se perdre et se sauver? Car l'Eglise n'aime pas les âmes fortes... De ce Moyen Age traversé de courants mystiques et d'anges guerriers, qui voit naître les premières hérésies cathares, Clara Dupont-Monod a gardé ici une figure singulière de sainte laïque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    14

  • ximixt

    9

  • garba

    8

  • Malakime

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

Dans un genre plus "léger" : Crime et couche-culottes de Jennifer Weiner

Kate Klein a tout pour être heureuse : un mari avocat, une petite fille exquise, des jumeaux malicieux et une belle maison dans le Connecticut. Enfin ça c'est pour la forme. En vérité, Kate est mariée à un homme submergé de boulot, passe son temps à courir après ses diables d'enfants et s'ennuie ferme dans cette petite ville bourgeoise, bien-pensante, où il ne se passe jamais rien. Jamais rien ? Quand sa voisine Kitty l'appelle pour lui proposer un déjeuner, Kate ne se doute pas que ce tout petit événement va bouleverser sa vie. Alors qu'elle croit se rendre à un simple déjeuner cordial, elle trouve sa voisine morte, un couteau planté dans le dos. Ni une ni deux, Kate décide de mener l'enquête.

Après tout, avant d'être femme au foyer, elle a été journaliste. Pour un tabloïd, certes, mais tout de même ! Plus facile à dire qu'à faire. Car dans la petite ville d'Upchurch, les langues ne se délient pas facilement. Sans compter qu'un vrai détective n'est habituellement pas assujetti aux horaires des crèches, des cours de musique et des sorties au square… Mari jaloux ? Patronne furieuse ? Amant éconduit ? Connaissance du passé ? Entre deux tournées de lessive, Kate est bien décidée à démasquer l'assassin de Kitty…

9782266173599.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose l'évangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert:

51%2BN0Qdt0%2BL._SS500_.jpg

RESUME

Jimmy, un homme normal, un peu looser, réparateur de piscines dans le Connecticut, apprend avec stupeur qu'il est un clone de Jésus, créé en laboratoire trente-deux ans auparavant, à partir du sang prélevé sur le Saint Suaire. Il se retrouve alors au coeur d'une incroyable machination d'Etat : autorités politiques, religieuses et médicales se disputent son avenir. Jimmy, athée par conviction, subit une formation théologique accélérée. Tout d'abord perdu, il se met à croire en lui et accomplit des miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose :

Sur la ligne noire de Joe R. Lansdale

Profitant des vacances, Stanley, treize ans, se balade dans les bois écrasés de chaleur situés derrière le cinéma en plein air que son père vient d'acheter. Les temps sont durs dans ce trou paumé du Texas. Les non-dits et les histoires anciennes pèsent sur la communauté comme des maléfices. Stanley, en déterrant dans une ruine calcinée une boîte en fer contenant de vieilles lettres d'amour, réveille un drame qui enflamme son imaginaire. Deux jeunes filles seraient, une décennie plus tôt, mortes dans la même nuit sans qu'on retrouve la tête de la seconde. Plus Stanley pose de questions, plus ce qu'il comprend le fascine. Le père de son meilleur ami n'est-il pas le premier à se taire ? Un vieux projectionniste du drive-in, ancien policier des réserves indiennes, cache lui aussi bien des choses...

A ma grande honte, je ne sais pas mettre une image en dehors d'une pièce jointe. J'espère que cela va marcher.

En tout cas les livres proposés ont l'air super.

post-2993-1274902523,67_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me tente bien les livres proposés :smile:

(sauf que j'ai déjà lu l'évangile de Jimmy !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue mais j'aimerais bien me joindre à vous cette fois-ci :)

Je propose Shantaram de Gregory David Roberts.

51QYXzTFluL._SL500_AA300_.jpg

Présentation de l'éditeur

Dans les années 1980, Lin s'évade d'une prison australienne et s'envole pour Bombay. C'est alors le début d'un long parcours initiatique, au cours duquel sa vie sera bouleversée. Docteur dans un bidonville avant d'intégrer la mafia de Bombay, Lin connaîtra l'amour mais devra aussi faire face à la trahison et à la violence. Grande fresque épique, ce roman brosse le portrait d'une Inde terriblement humaine.

Biographie de l'auteur

Né en Australie, après une descente aux enfers et une série de vol, il est condamné à dix-neuf ans de prison. Il s'évade, passe dix ans à Bombay et est repris en Allemagne où il commence la réaction de Shantaram en prison. Traduit en 31 langues et publié dans 90 pays, best-seller mondial, Shantaram est en cours d'adaptation au cinéma avec Johnny Depp dans le rôle principal.

Commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ca fait plusieurs fois que je lis vos posts... Je tenterai bien de m'incruster pour le mois de juin, si ça ne dérange personne :blush::D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ca fait plusieurs fois que je lis vos posts... Je tenterai bien de m'incruster pour le mois de juin, si ça ne dérange personne :blush::D !

Tu es la bienvenue!!

A moi aussi, beaucoup de livres me plaisent. Olala, je sens moi aussi que je vais faire flamber la carte bleue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu plus de légèreté, je propose Maudit karma

51N5gstqB9L._SL500_AA300_.jpg

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir: de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long et les obstacles nombreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends en note certains livres proposés (pour moi aussi augmenter ma pile...), car je ne participerai pas ce mois ci, j'ai pas fini celui de mai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne l'ai pas terminé, mais le mois de mai n'est pas encore fini :sleep:

J'ai mes étagères qui débordent, j'empile les livres au lieu de les mettre debout, ça permet d'en mettre plus :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains me tentent vraiment... et d'autres pas du tout!

J'avoue donc que me participation dépendra un peu du résultat, même si c'est un peu de la triche.

Voici ma proposition pour ce mois-ci :

Le monde, tous droits réservés de Claude Ecken, récompensé par le Grand Prix de l'Imaginaire.

Un recueil de 12 nouvelles pour imaginer ce que pourrait être le monde de demain...

Imaginez un monde où les organes de presse auraient le pouvoir de copyrighter l'information...

Un monde où il serait possible de déléguer les tâches subalternes auprès de clones et mener ainsi plusieurs vies de front...

Un monde où l'avenir serait prédéterminé en fonction d'un ADN attribué...

Un monde dans lequel il serait concevable de parcourir l'univers en s'incarnant dans des entités extraterrestres...

Un monde qui, ayant banni la mort, punirait le suicide par une peine de vie à perpétuité...

Imaginez... demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...