Aller au contenu

Club de lecture du mois de Juin


Invité lenaki

  

47 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

sur amazon

"Biographie de l'auteur

Né en Australie, après une descente aux enfers et une série de vol, il est condamné à dix-neuf ans de prison. Il s'évade, passe dix ans à Bombay et est repris en Allemagne où il commence la réaction de Shantaram en prison. "

C'est en partie autobiographique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    14

  • ximixt

    9

  • garba

    8

  • Malakime

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour ce mois-ci je passe mon tour car j'ai lu plein de livre parmi ceux qui étaient proposés : crime et couche-culotte, la passion de Juette, maudit karma, j'attaque la scribe et je n'ai même pas commandé le bon.

Sinon les autres étaient supers à part la passion de Juette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié mon livre dans notre maison.. on risque de ne pas y retourner avant deux semaines, j'étais à fond j'suis trop triste!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les autres étaient supers à part la passion de Juette.

Tu veux bien développer un peu ? :blush:

Je ne suis pas rentrée dans l'histoire et j'ai détesté le style.

J'avais sans cesse l'impression d'être en surface de l'histoire pourtant les critiques sur l'Eglise et les conditions de vie des femmes étaient des thèmes intéressants mais cela n'a pas suffit. Les personnages sont sans relief, sans âme (si je me permets ce jeu de mot) et absolument pas attachants. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est, j'ai terminé! Et beaucoup aimé: un des meilleurs livres que j'ai lus. Pour l'histoire mais aussi le style. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à la quatrième partie j'aime beaucoup mais ne prend pas beaucoup le temps de lire. Avec les vacances, je devrais avancer plus vite.

Ca vous dit de faire un club de lecture "vacances" (pour juillet et août réunis) comme tout le monde n'a pas fini ça permettrait de terminer celui de juin mais de faire quand même une version estivale. :blush:

Oui, c'est une bonne idée je trouve! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à la quatrième partie j'aime beaucoup mais ne prend pas beaucoup le temps de lire. Avec les vacances, je devrais avancer plus vite.

Ca vous dit de faire un club de lecture "vacances" (pour juillet et août réunis) comme tout le monde n'a pas fini ça permettrait de terminer celui de juin mais de faire quand même une version estivale. :blush:

Je suis très lente même si j'aime de plus en plus les descriptions :smile:

Excellente idée pour le club de lecture "vacances" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue: j'en suis à la page 200 :blink::sleep:

Hier, je m'y étais mise mais je me suis endormie ! :blush:

J'ai continué un peu la lecture, j'entre plus facilement dans certains passages et j'ai du mal dans d'autres.

Je crois que je me perds dans certaines descriptions.

Mais de ma vie il n'y a qu'un seul livre que je n'ai jamais réussi à lire en entier, et je compte bien finir celui-ci avant d'attaquer celui de l'été. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je laisse ce livre de coté, je vais me plonger dans d'autres lectures et m'y remettre ensuite. Je n'en suis qu'à la moitié et ça m'énerve d'aller si doucement. Fatigue? Descriptions qui ne me passionnent pas toujours? Certains moments, je suis plongée dans l'histoire, d'autres, je n'ai qu'une envie: fermer le livre définitivement.

L'histoire est très intéressante, mais pour l'instant c'est mitigé pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'avais laissé tomber en juin (à environ 150 pages). Définitivement je pensais.

J'ai lu plusieurs livres entre temps, et puis là je l'ai repris pour voir. J'ai lu une cinquantaine de pages, et je ne sais pas pourquoi ça passe beaucoup mieux. Mais c'est looooong! J'ai l'impression de ne pas avancer dans le livre! Je pars en vacances dimanche, je vais l'emporter, j'espère bien avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci garba, je me sens moins seule ;)

C'est looong, puis c'est super, puis c'est looong... je crois que c'est cette alternance de moments qui caractérise le mieux le livre pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...