Aller au contenu

grammaire autrement avec double niveau


isa69

Messages recommandés

bonjour à tous,

voilà, je voudrai me lancer dans une approche différente en EDL avec mes ce1/ce2, je pensais à la grammaire autrement ou faire de la grammaire (CRDP champagne ardenne) mais je ne sais pas si cela est compatible avec la gestion de deux cycles différents. Je suis donc à la recherche de conseils ou d'avis sur la question.

A ces doubles niveaux, quelle galère à gérer !! :cry:

bonne fin d'année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

voilà, je voudrai me lancer dans une approche différente en EDL avec mes ce1/ce2, je pensais à la grammaire autrement ou faire de la grammaire (CRDP champagne ardenne) mais je ne sais pas si cela est compatible avec la gestion de deux cycles différents. Je suis donc à la recherche de conseils ou d'avis sur la question.

A ces doubles niveaux, quelle galère à gérer !! :cry:

bonne fin d'année à tous

Je l'ai utilisé cette année. J'ai suivi le bouquin avec les CE1 puisque j'ai eu le bouquin dès la rentrée. Pour les CE2, j'ai du retard car j'ai commencé avec l'ancienne version, continué avec la nouvelle et quasi abandonné car ils n'accrochaient pas! Par contre, les CE1 m'ont surpris aux evals, ils ont un bon niveau... Et pas trop dur à gérer avec ce double niveau car tu peux leur faire faire les questions de compréhension de texte à l'écrit et il y a pas mal d'axos d'appli. Moi, j'ai bien aimé.

Voilà pour ma maigre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi n'essaies-tu pas avec "réussir son entrée en grammaire" de chez retz? cette année avec mes ce2 cela a très bien fonctionné : j'ai raccourci les séances de découverte et complexifié quelques exercices... Ma collègue qui a 1 ce1/ce2 l'a aussi utilisé et elle en est ravie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi n'essaies-tu pas avec "réussir son entrée en grammaire" de chez retz? cette année avec mes ce2 cela a très bien fonctionné : j'ai raccourci les séances de découverte et complexifié quelques exercices... Ma collègue qui a 1 ce1/ce2 l'a aussi utilisé et elle en est ravie...

+1 (mais utilisé seulement avec mes ce1 ; mes ce2 regardaient s'amusaient bien pdt les séances de découvertes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...