Aller au contenu

récupération sport


jibfr_69

Messages recommandés

Bonjour, ça va peut être en faire rire quelques uns, mais après avoir péniblement atteint les 8'50 ou 9' au 2000 mètres, j'ai aujourd'hui du mal à m'entraîner tous les jours : j'ai besoin de deux jours de récup, sinon courbatures, et impossible de finir les 5 tours. Est-ce que quelqu'un a un remède miracle contre les courbatures ?

Merci et bonnes révisions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai !!!!!!

après l'effort, tu bois une petite bouteille de Coca (ou tout autre boisson gazeuse) ou plusieurs verres si tu n'as pas de petites bouteilles.

On m'a aussi dit qu'il était possible de prendre un cachet de doliprane mais pas testé...

par contre le coca ça marche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étirements après l'effort (en douceur, c'est pas le moment de se faire mal!) et aspirine mais avant l'apparition des courbatures (tout de suite après l'effort). Je connais rien d'autre mais en général ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai atteint les 8'50 il y a quelques semaines et depuis je cours seulement 2 fois par semaine et je n'ai plus de courbatures. Avant et après étirements, plein d'eau, un doliprane pour la tete si besoin et une douche bien chaude !!!

chez moi ca marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait meme qu'il faut mettre 1 cachet d'aspirine ds le bain ! véridique ! che pas si ca marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que l'aspirine c'est plus efficace que le doliprane (car effet anti-inflamatoire)

ça je ne peux pas confirmer, je suis allergique à l'aspirine...

mais le doliprane c'est pareil , c'est un anti inflammatoire...

Pour le coca, ça marche vraiment... j'en prend après mon entraînement de badminton et le lendemain, RIEN (j'ai testé sans prednre de coca après, donc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau gazeuze aprés l'effort ça marche super bien pour éliminer les toxines responsables des courbatures. Et le coca ça permet aux muscles de refaire le plein de sucre rapidement et donc de mieux récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arnica montana en Homéopathie... c pas cher, sans ordonnance et cela permet d'éliminer l'acide lactique des muscles...

Mais le vraiment bon remède: l'entrainement régulier-;)))

@+

Vincent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boire de l'eau ?

faire des etirements avant et pares ?

ceci est la meilleure methode, le reste...

le coca, je m'en sers notamment pour decaper des pieces de moteur mecanique, donc si vous voulez vous abimer l'estomac et le reste de la tuyauterie, surtout APRES avoir fait du sport, un truc aussi sucre... si ca marche tant mieux, mais ca n'est qu'un sparadrap sur une fracture...

et prendre des medicaments, c'est mal...

maintenant, vous faites ce que vous voulez, mais une bonne seance d'etirements (j'en ai deja parle) et boire de l'eau pour diluer l'acide lactique, c'est la recette du sport sain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que recourir à tout petit rythme permet de récuperer?

ce qu'on appelle "le décrassage" au foot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...