Aller au contenu

master 2 d'enseignement à l'université d'artois


aurelien59000

Messages recommandés

bonjour!

je voulais savoir si la rentrée en m2 était bien le 4 octobre psq sur le site de l'iufm j ai vu en septembre?!donc panique!

y aurait il qqn pour m informer de ce qui a été dit cet apres midi à l iufm de villeneuve d ascq?(je ne pouvais pas être là, je finis mon contrat d avs :s)

de plus j'ai toujours pas reçu les docs à renvoyer pour le concours, je m inquiète...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    35

  • malo62

    14

  • Luciole0308

    10

  • aurelien59000

    9

La rentrée se fait bien le 4 octobre, nous aurons une réunion le vendredi précédent pour plus d'info car les réunions de cette apres midi concernaient surtout la préparation au CRPE...

Je pense qu'à Villeneuve d'Ascq c'était pareil qu'à Arras:

- feuille de renseignements avec choix des options pour le M2

-fiche de sondage pour les séminaires de M2

- distribution des emplois du temps pour la préparation CRPE

voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour une sorte de sondage pour essayer d'organiser des groupes, après la vraie rentrée c'est le 1er octobre apparemment. Moi je crois que j'ai oublié de signer ma feuille alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour, je reviens d'une longue absence sur ce forum...

pensez-vous qu'on pourra valider son master2 si l'on n'est pas admissible ou si l'on ne passe pas ce crpe? est-ce que ça a des conséquences ou bien on peut valider son master2 dans l'optique de passer le crpe l'année suivante (septembre 2011)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je reviens d'une longue absence sur ce forum...

pensez-vous qu'on pourra valider son master2 si l'on n'est pas admissible ou si l'on ne passe pas ce crpe? est-ce que ça a des conséquences ou bien on peut valider son master2 dans l'optique de passer le crpe l'année suivante (septembre 2011)?

Bien sûr que l'on peut valider le M2 sans passer le concours! Le M2 est indispensable pour valider le concours mais ce n'est pas réciproque heureusement! Je suis dans le même cas que toi, je vais quand même passer les écrits pour l'honneur mais je sais d'avance que je ne serai pas admissible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de la pré-rentrée:

ils ne savent pas du tout ce qu'ils vont faire des non admissibles puisque l'une des UE ne sera pas assurée pour ces derniers en fin de compte... à savoir le stage en responsabilité. Je trouve ça aberrant de se lancer dans un master qu'on ne sait pas comment on validera puisque déjà ça va bloquer sur un truc!

je ne sais pas ce que vous avez pensé de cette rentrée, moi en tous cas ça m'a complètement foutu le moral à zéro, cette année m'a l'air d'un flou incroyable, j'ai l'impression de pas trop savoir ce que je fous là en fait :-/ je suis en terre complètement inconnue avec ce master

je crois que le mémoire + soutenance ça m'a complètement tué, eh oui on est bien dans un master2 y a pas de doutes ça va pas être une partie de plaisir, c'est même tout l'inverse!

et puis ces emplois du temps à la con aussi, on n'y comprend rien , on ne sait d'ailleurs pas les tranches horaires :-/

en plus j'ai mal rempli ma feuille de préférences, j'hésitais trop, comment tu veux répondre à ça sans savoir de quoi il est vraiment question? finalement j'aurais dû faire d'autres choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...