fisherking Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 j'ai une classe de cp l'an prochain. J'utiliserai grand large et j'aurais aimé savoir combien de temps y consacrer par jour?
Titi77 Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 j'ai une classe de cp l'an prochain. J'utiliserai grand large et j'aurais aimé savoir combien de temps y consacrer par jour? Il y a un post consacré à cette méthode si ça t'intéresse. Pour ma part, je partage en 3: 35/40 ' le matin pour la découverte ou étude du texte + 20' en autonomie ou semi pr les activités sur fichier + 30' en lien avec la phonologie ou production d'écrit l'A-M.
fisherking Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Posté(e) 27 mai 2010 (modifié) j'ai une classe de cp l'an prochain. J'utiliserai grand large et j'aurais aimé savoir combien de temps y consacrer par jour? Il y a un post consacré à cette méthode si ça t'intéresse. Pour ma part, je partage en 3: 35/40 ' le matin pour la découverte ou étude du texte + 20' en autonomie ou semi pr les activités sur fichier + 30' en lien avec la phonologie ou production d'écrit l'A-M. Merci pour ta réponse! Je commence juste à faire des recherches. Utilises-tu des cahiers en plus des fichiers d'activites et, comme je découvre ce site, peux-tu me dire où se trouve ce post? Modifié 27 mai 2010 par fisherking
sab83 Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 Merci pour ta réponse! Je commence juste à faire des recherches. Utilises-tu des cahiers en plus des fichiers d'activites et, comme je découvre ce site, peux-tu me dire où se trouve ce post? http://grandlargecp.free.fr/
anneballe Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 Pour ma part, je fais deux moments: le matin, la partie collective du livre du maître (environ 40 minutes), puis l'AM, le fichier (20 à 30 minutes) et je fais des ateliers en plus où je fais des exercices issus souvent du site de la méthode. Anne
guenievre Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Pour ma part, je fais deux moments: le matin, la partie collective du livre du maître (environ 40 minutes), puis l'AM, le fichier (20 à 30 minutes) et je fais des ateliers en plus où je fais des exercices issus souvent du site de la méthode. Anne
guenievre Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 moi, je fais pareil, mais je fais aussi des exercices de phonologie en lien avec le fichier de lecture (type "coccinelles, petite souris" ...) et recherche de mots contenant le son étudié + dictée de mots contenant le son
youliii Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Je fais le matin la partie collective + fichier je passe environ 1h15. Ensuite l'après midi phono (un peu en détaché car on voit les sons environ 2 jours avant la méthode pour que ça ne soit qu'une révision dans la méthode (car je trouve ça un peu léger)). Et à côté aussi prod écrit sur un créneau de 1h (4 groupes qui tournent, 2 en dirigé avec moi et une maîtresse RRS qui vient dans la classe, et 2 groupes en autonomie).
fisherking Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Posté(e) 6 juillet 2010 Bonsoir. Je recherche une progression en francais qui tiendrait compte de grand large et des autres compétences qui ne sont pas traitées avec cette méthode. Je ne suis pas sûr d'être très clair? Merci d'avance! Merci à tous ceux qui me répondent
lizzz Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Bonsoir. Je recherche une progression en francais qui tiendrait compte de grand large et des autres compétences qui ne sont pas traitées avec cette méthode. Je ne suis pas sûr d'être très clair? Merci d'avance! Les progressions proposées sur le site de grand large ne te conviennent pas ?
fisherking Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Posté(e) 7 juillet 2010 Bonsoir. Je recherche une progression en francais qui tiendrait compte de grand large et des autres compétences qui ne sont pas traitées avec cette méthode. Je ne suis pas sûr d'être très clair? Merci d'avance! Les progressions proposées sur le site de grand large ne te conviennent pas ? En fait on dit toujours qu'une méthode a ses avantages et ses inconvénients. C'était plus pour savoir les points faibles de GL que je posais cette question et pour savoir quelles compétences travailler en plus! Ce n'est pas évident de le savoir en débutant. Discussion à suivre par rapport aux habitués de GL. Merci d'avance
fisherking Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Posté(e) 15 juillet 2010 Bonsoir. Je recherche une progression en francais qui tiendrait compte de grand large et des autres compétences qui ne sont pas traitées avec cette méthode. Je ne suis pas sûr d'être très clair? Merci d'avance! Les progressions proposées sur le site de grand large ne te conviennent pas ? En fait on dit toujours qu'une méthode a ses avantages et ses inconvénients. C'était plus pour savoir les points faibles de GL que je posais cette question et pour savoir quelles compétences travailler en plus! Ce n'est pas évident de le savoir en débutant. Discussion à suivre par rapport aux habitués de GL. Merci d'avance En fait je suis allé chercher un peu partout et la solution à ma question (avantages et inconvénients est peut etre là!: Grille d\'analyse Grand large juin 2009 (2).doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant