stéphane laval Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 C'est une analyse intéressante qui montre ce que je ressens en classe: un bon équilibre des apprentissages,mais elle ne correspond en rien à ce que pense certains collègues (regarde certains fils sur les méthodes syllabiques par exemple et tu verras que certains remettent en cause les textes littéraires, le travail par la voie directe, etc...). On peut retrouver une grille assez équivalente sur le site de l'ONL, qui fait malgré tout référence. Stéphane
sab83 Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 C'est une analyse intéressante qui montre ce que je ressens en classe: un bon équilibre des apprentissages,mais elle ne correspond en rien à ce que pense certains collègues (regarde certains fils sur les méthodes syllabiques par exemple et tu verras que certains remettent en cause les textes littéraires, le travail par la voie directe, etc...). On peut retrouver une grille assez équivalente sur le site de l'ONL, qui fait malgré tout référence. Stéphane Petit hs: pourriez vous me dire de quelles couleurs sont les voyelles et les consonnes dans le syllabaire svp, bleu ou rouge pour les voyelles. Merci.
fisherking Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Posté(e) 18 juillet 2010 C'est une analyse intéressante qui montre ce que je ressens en classe: un bon équilibre des apprentissages,mais elle ne correspond en rien à ce que pense certains collègues (regarde certains fils sur les méthodes syllabiques par exemple et tu verras que certains remettent en cause les textes littéraires, le travail par la voie directe, etc...). On peut retrouver une grille assez équivalente sur le site de l'ONL, qui fait malgré tout référence. Stéphane Petit hs: pourriez vous me dire de quelles couleurs sont les voyelles et les consonnes dans le syllabaire svp, bleu ou rouge pour les voyelles. Merci. Je ne l'ai pas. En revanche il y a ce forum où tu trouveras des choses intéressantes: GRAND LARGE CP: notre travail ici
fisherking Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Posté(e) 27 juillet 2010 C'est une analyse intéressante qui montre ce que je ressens en classe: un bon équilibre des apprentissages,mais elle ne correspond en rien à ce que pense certains collègues (regarde certains fils sur les méthodes syllabiques par exemple et tu verras que certains remettent en cause les textes littéraires, le travail par la voie directe, etc...). On peut retrouver une grille assez équivalente sur le site de l'ONL, qui fait malgré tout référence. Stéphane Petit hs: pourriez vous me dire de quelles couleurs sont les voyelles et les consonnes dans le syllabaire svp, bleu ou rouge pour les voyelles. Merci. Je ne l'ai pas. En revanche il y a ce forum où tu trouveras des choses intéressantes: GRAND LARGE CP: notre travail ici Bonjour et merci stephane pour tes réponses. J'espère pouvoir aider les autres aussi rapidement. Je trouve ce concept de partage super! En attendant, j'ai une autre question: La collègue que je remplace m'a dit qu'elle utilisait une méthode d'écriture mais sa prigression ne correspond pas à celle de Grand Large. Est-ce génant d'enseigner les deux en parallèle?
asma Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 C'est une analyse intéressante qui montre ce que je ressens en classe: un bon équilibre des apprentissages,mais elle ne correspond en rien à ce que pense certains collègues (regarde certains fils sur les méthodes syllabiques par exemple et tu verras que certains remettent en cause les textes littéraires, le travail par la voie directe, etc...). On peut retrouver une grille assez équivalente sur le site de l'ONL, qui fait malgré tout référence. Stéphane Petit hs: pourriez vous me dire de quelles couleurs sont les voyelles et les consonnes dans le syllabaire svp, bleu ou rouge pour les voyelles. Merci. Je ne l'ai pas. En revanche il y a ce forum où tu trouveras des choses intéressantes: GRAND LARGE CP: notre travail ici Je ne trouve pas ce forum, peux-tu mettre un lien?
fisherking Posté(e) 4 août 2010 Auteur Posté(e) 4 août 2010 C'est une analyse intéressante qui montre ce que je ressens en classe: un bon équilibre des apprentissages,mais elle ne correspond en rien à ce que pense certains collègues (regarde certains fils sur les méthodes syllabiques par exemple et tu verras que certains remettent en cause les textes littéraires, le travail par la voie directe, etc...). On peut retrouver une grille assez équivalente sur le site de l'ONL, qui fait malgré tout référence. Stéphane Petit hs: pourriez vous me dire de quelles couleurs sont les voyelles et les consonnes dans le syllabaire svp, bleu ou rouge pour les voyelles. Merci. Je ne l'ai pas. En revanche il y a ce forum où tu trouveras des choses intéressantes: GRAND LARGE CP: notre travail ici Je ne trouve pas ce forum, peux-tu mettre un lien? désolé de répondre avec du retard! plein de choses à faire, même pendant les vacances!!! Au débutde ta recherche, tu cliques à droite en haut sur le mot avancée soulignée, puis une page apparait: tu tapes GRAND LARGE et tu coches dessous (dans les titres uniquement). Tu vas avoir une liste de propositions (environ 40). L'une d'entre elles est écrite sous la forme"GRAND LARGE" et juste en dessous en minuscule, c'est marqué notre travail ici. Bonne lecture
fisherking Posté(e) 13 août 2010 Auteur Posté(e) 13 août 2010 Je vais utiliser une méthode d'écriture qui existe à l'école. Le problème, c'est que la progression n'est pas la même que GL. Dois-je respecter cette progression ou m'adapter à GL (débuter par le a)?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant