Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de lire ce post là, et à priori, oui c'est complètement loufoque ! :lol:

En fait, c'est vrai que c'est difficile d'imaginer des CM1 travailler avec 16PS derrière qui font forcément du bruit...

Et puis, les CM décloisonneraient pour faire l'EPS, mais que feraient ils pendant que les PS font de la motricité ?... On ne peut pas les laisser seuls dans une classe...

Pis comment avoir la sensation "d'un groupe-classe" avec une répartition pareille ?... :blush:

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mayre

    10

  • CHL11

    7

  • cath056

    6

  • Goëllette

    6

Membres les plus actifs

Posté(e)

Assez d'accord avec Cath056 difficile de parler de classe dans ce cas

Les CM1 vont avoir du mal avec ça, ils vont se retrouver à 7 en permanence car difficile même si ils les adorent de se sentir en classe avec

De plus difficile pour les TPS et les PS de permettre le calme nécessaire à certains séances de CM

Ils risquent aussi de se retrouver très souvent avec l'ATSEM et peu avec l'enseignant

Bref bon courage à celui qui en héritera :D

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

me revoilà avec ma répartition toujours pas faite....

ENTRE les effectifs prévisionnels annoncés par la mairie et les effectifs réellement inscrits j'ai un écart de 17 élèves.

24CP

32CE1

33CE2

20CM1

30CM2

Deux propositions :

18CP

6CP/10CE1

18CE1

5CE1 /10CM2

16CE2

17CE2

20CM1

20 CM2

OU

18CP

6CP/10CM2

16CE1

17CE1

16CE2

17CE2

20CM1

20CM2

Vous en pensez quoi?

Posté(e)

Si vous avez un volontaire pour le CP/CM2, si des décloisonnements sont possibles pour le sport, l'anglais, etc... pourquoi pas?

Sinon, comme vos effectifs sont vraiment faibles, mettre une ultra priorité sur les cp?

2x12 CP

22 CE1

23 CE2

20 CE1-CE2

20 CM1

2 x15 CM2

Posté(e)

Merci beaucoup

On a finalement arrêté en mettant l'accent sur les cp mais pas de double niveaux qui mélangent les cycles (non au CE1/CE2)

CP 2X13 (26)

CE1 2X16

CE2 22

CE2/CM1 11/10

CM1/CM2 10/9

CM2 22

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...