Aller au contenu

Mon petit exploit au 1500m


Athénéa

Messages recommandés

Bon pour la première fois il y a 3 jours (oui je sais je suis en retard) je me suis vraiment motivée pour aller courir!

Résultats: impossible de courir plus d'une minute, super essoufflée... bref une calamité...

Aujourd'hui, on se re-motive et j'ai changé ma façon de faire! Je suis allée dans un parc près de chez moi. J'ai fais le parcours 3km en marchant (j'avais fiston dans sa poussette!!!) en 30mn, puis j'ai essayé de courir (toujours avec fiston dans sa poussette), j'ai réussi à faire 2mn de course, 30s de marche répété 3 fois...

Ce n'est peut être rien, mais pour moi c'est un exploit!!! Je suis fière de moi! Peut-être que j'arriverai à tenir 1500m le jour J... en admettant que je sois admissible bien sûr!

Seulement, je suis seule, et je pense qu'un peu de motivation entre non-sportifs feraient du bien non? Alors vous vous faites quoi???

A bientôt j'espère! blush.gif

Tu ne dis pas comment réagit le fiston dans sa poussette...

Est-ce que ça le fait rire, est-ce qu'il crie "plus vite, plus vite, maman (!!!) ou dort-il totalement indifférent à tes efforts. laugh.giflaugh.gifwub.gif

lol! Non fiston assez calme en fait il a adoré la promenade, car ces temps ci avec les révisions c'est plutôt un autre genre de parc qu'il vot!wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Athénéa

    19

  • anelia

    11

  • coutcha

    8

  • MIEL23

    6

Membres les plus actifs

Je te déconseille d'aller courir tous les jours. Si tu n'as pas l'habitude tu risques de te blesser. Par contre une marche rapide les jours où tu ne coures pas te permettra de garder tes acquis et même de progresser. 2 courses par semaine c'est déjà très bien.Et le jour de la course surtout ne suis pas le groupe qui fonce. Par tranquilement à ton rythme et tu pourras accélérer plus tard quand tu te sentiras bien. Tu gagneras plus de temps à trotiner durant les 1500m plutôt que de courir vite au début et d'être obligée ensuite de marcher.En tout cas bon entraînement et félicitation pour ta réussite!PS: j'ai commencé à courir à 23 ans. Au début on m'appelait la locomotive étant donné les bruits que je faisais en courant. Les autres avaient l'impression que j'allais m'asphyxier!!!! Mais les petits progrès mis les uns au bout des autres au fil des années ainsi que la satisfaction que m'a donné le fait de pouvoir me dépasser font que maintenant je suis capable de courir un marathon...Tu vois il n'y a pas de petits efforts ni de petits progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites vous mal, n'ayez aucun regret après cette épreuve. J'imagine pour ceux ou celles qui ne se sont pas préparés c'est pas évident, d'autant que du coup vous courrez plus longtemps donc mentalement faut être costaud, mais mon conseil c'est mettez-y tout votre coeur !

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je commence demain ... oui je sais c'est tard ... :blush:

je ne vais pas faire de 1500m mais de l'endurance, j'espère tenir au moins dix minutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y arriveras il faut juste que tu arrêtes de réfléchir. N'écoute pas cette petite voix qui te dit mais c'est trop dur ou c'est trop long et fais ce que tu as a faire franchement au dernier tour je n'y croyais pas: MOI, MOI J'avais tenu 1500m et j'étais encore plus étonnée quand mon juge m'a montre le chrono je pensais a 12 ou 15 min mais 9,48.

Ahhh arréter de réfléchir... si je pouvais!!! Je cogite je cogite!!!

Bon sinon, à quelle fréquence j'y vais? Tous les jours?

surtout pas tous les jours tous les 2 ou 3 jours,un bon échauffement au début (je pensais que ca ne servait a rien mais j'ai vu que je me trompais lourdement pas d'efforts pendant l'échauffement tu trottines tout doucement) plus étirements avant et apres la course et ibuprophene 2 medoc 3 fois par jours pour les courbatures

franchement j'ai essayé d'y aller tous les jours mais cela ne sert a rien sinon a te démotiver tu n'as pas le temps de récupére= performance nulle= découragement= 0 progres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je commence demain ... oui je sais c'est tard ... blush.gif

je ne vais pas faire de 1500m mais de l'endurance, j'espère tenir au moins dix minutes ...

C'est cool si tu arrives à tenir 10mn, le jour où j'en serai là... angel_not.gif

Merci caquine pour tes précieux conseils! Je vais aller marcher tous les jours et la course 2/3 fois par semaine dont 1 1500m par semaine pour voir! Ca va comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y arriveras il faut juste que tu arrêtes de réfléchir. N'écoute pas cette petite voix qui te dit mais c'est trop dur ou c'est trop long et fais ce que tu as a faire franchement au dernier tour je n'y croyais pas: MOI, MOI J'avais tenu 1500m et j'étais encore plus étonnée quand mon juge m'a montre le chrono je pensais a 12 ou 15 min mais 9,48.

Ahhh arréter de réfléchir... si je pouvais!!! Je cogite je cogite!!!

Bon sinon, à quelle fréquence j'y vais? Tous les jours?

surtout pas tous les jours tous les 2 ou 3 jours,un bon échauffement au début (je pensais que ca ne servait a rien mais j'ai vu que je me trompais lourdement pas d'efforts pendant l'échauffement tu trottines tout doucement) plus étirements avant et apres la course et ibuprophene 2 medoc 3 fois par jours pour les courbatures

franchement j'ai essayé d'y aller tous les jours mais cela ne sert a rien sinon a te démotiver tu n'as pas le temps de récupére= performance nulle= découragement= 0 progres

Ok alors mais quel genre d'échauffement/étirements??? Ben oui quoi je débute!!!blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athena,

surtout ne cours pas tous les jours, il faut que tes muscles se reposent.

un jour sur deux c'est dejà tres bien.

ce que je te conseilles, c'est de definir 1500 metres sur une carte, en partant de chez toi. tu prends un baladeur, tu cales deux chansons qui font 8 minutes (c'est à dire la moyenne) , et tu cours. la premier fois c'est dur, mais peu à peu , tu vas aller de plus en plus loin, jusqu'à finir ton 1500 metres, ou du moins t'en approcher.

comme le disait quelqu'un avant, le jour j, n'essaie pas de suivre les autres, tout le monde est stressé et commence trop vite, et s'essouffle trop vite, tu cours comme tu as pris l'habitude de courir. et tu verras que tu vas te surpasser!

j'ai des amies qui n'avaient jamais réussi à courir 1500 metres pendant l'année, (alors qu'en forme et tres mince par exemple. ça aide normalement) et le jour j , elles ont réussi!

totu est dans le mental. souvent les derniers metres sont durs, mais si on t'en rajouttait 400, et bien ce serait eux qui seraient durs à faire, et non les derniers 400 metres des 1500 metres.. tu me suis?

bref, en courant tous les deux jours, au bout de quelques jours, tu vois dejà une amélioration c'est impressionnant!

bon courage et tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le fait que tout est dans le mental ! Je m'entraine depuis le début d'année en essayant de ne pas laisser 15 jours d'intervalle sans courir: bon je l'ai pas toujours fait mais j'ai essayé ! Au début je ne tenais pas le 1500 , puis j'ai réussi à le faire en 12 min et je stagnais à ce score , j'en avais marre .

Puis, premier test vers février je crois avec le prof d'eps et la je me suis défoncée et j'ai réussi à faire en 9'20 et là ca m'a super motivé . J'ai décidé de courir au moins une fois par semaine voir deux ( pendant les vacs j'arrivais bien a faire 2 fois mais pendant la semaine je n'arrive pas à me motiver alors c'etait plus une fois le week end, et encore des fois c'était une fois tout les 15 jour, ca dépendais du moral ) . J'ai refais un test vers le début avril et là miracle je tiens 8'24 , je suis presque près de la moyenne ! Tout ça ça motive !!! L'autre jour j'ai fais un test toute seule, sous le soleil et j'ai fais 8' tout pile . Ca y est j'ai enfin la moyenne !!!

Comme quoi le moral ca compte !!! J'avais mis je ne sais combien de mois à stagner et d'un seul coup le déclic en ayant progressé ca m'a remonter le moral et j'ai progressé plus rapidement !

Comme quoi même ceux qui ne s'entraine que maintenant, avec un bon moral le jour de l'examen, vous arriverez à tenir le 1500 m ! Je ne dis pas que vous aurez direct la moyenne mais c'est déjà bien de tenir non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors mais quel genre d'échauffement/étirements??? Ben oui quoi je débute!!!blush.gif

tu cours tout doucement mais sans solliciter ton coeur vraiment a pas de tortue, si tu fais attention a tes sensations tu sentiras tes muscles se réveiller comme si le sang commencait a circuler dedans! une petite sensation de chaleur!C'est ce que j'ai ressenti pendant l'echauffement quelques accélérations pour préparer ton coeur a l'effort sur 100m étirements entre les deux et tu y vas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé hier ... et moi aussi, je n'avais encore jamais tenu le 1500 m sans marcher au minimum 3 fois ... ne parlons pas du temps ....

Coté échauffement, j'étais complètement novice aussi ... donc j'ai fait un peu comme tout le monde !!! Puis me voilà sur la ligne départ ... tout le monde part comme une flèche ... me voilà avant dernière ... puis dernière ... j'ai lutté ... mais j'ai tenu bon ... je n'ai pas marché, j'ai tenu mes 1500m ... bon mon temps n'était pas super, j'ai fini vers 10m20 je crois ... j'étais tellement morte que j'ai oublié d'arreter le chrono ! :wink: Et en plus, au final, au dernier tour, j'ai dépassé celle qui était devant : Je n'ai même pas fini dernière !!!

En fait, je me fichais de ma note, mais j'ai ressenti une super fierté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...