Aller au contenu

Mon petit exploit au 1500m


Athénéa

Messages recommandés

Je te conseille de courir tous les 2, 3 jours. Je ne connais pas ton niveau, essaie de courir au moins 30 ou 45min.

Durant tes séances, fais quelques accélérations (3 séries de 3 par exemple) sur une quinzaine de mètre chacune. Tu peux faire un 15/15. En gros t'accélères pendant 15 sec, tu récupères activement (sans t'arrêter tu trottines)pendant 15 sec. Tu fais ça trois fois, puis 1min30 de récupération tu recommences la deuxième série puis la troisième.

Tu peux aussi travailler la foulée, levée de genoux, talons fesses, genre 10min après le début de ta séance.

Et surtout étires-toi correctement en fin de séance si tu veux te sentir légère le lendemain (cuisses, dos, mollets notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Athénéa

    19

  • anelia

    11

  • coutcha

    8

  • MIEL23

    6

Membres les plus actifs

y'a t il un truc à faire ou ne pas faire avant la course

manger 3 heures avant il me semble, boire de l'eau sucrée juste avant c'est bon ou pas..??

et les barres énergétiques?

pffff

tout est dans le mental il parait, je vous dirai si c'est vrai !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yahoo: ça y est j'y suis allée !!!

une petite demi-heure, mais c'est déjà bien pour une reprise :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà !!!!!!!!! cool !!!!!!!

tu cours quand ?

je ne sais pas encore, on n'a eu nos résultats aujourd'hui donc je pense qu'on aura les convocations avant la fin de la semaine :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Comme beaucoup je m'y suis mise aux résultats des écrits. Et j'essaie de courir tous les jours (dernier chrono 9min30 et vraiment j'en pouvais plus...) mais je me demande si c'est bien efficace (l'impression d'être moins en forme). Peut-être tous les 2 jours ?

Qu'est ce que je pourrais faire comme exercices en plus à votre avis ? De la gym genre fessiers ?

Moi j'ai fait des séances de fractionnés sur 400m (6 ou 8 en fonction de ma forme) et des 1500m. Avec 4 séances à peu près par semaine et j'ai gagné 1 minute en 10 jours donc c'est efficace !

Pense à bien t'étirer et à faire un petit footing de récup' après sinon c'est courbatures assurées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes les les 2 ! Je vais essayer vos méthodes dès demain et surtout faire les étirements ! C'est vrai que je les zappe systématiquement, ça doit être pour ça que le lendemain, c'est pas la grande forme...

Bon allez motivée !

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes les les 2 ! Je vais essayer vos méthodes dès demain et surtout faire les étirements ! C'est vrai que je les zappe systématiquement, ça doit être pour ça que le lendemain, c'est pas la grande forme...

Bon allez motivée !

Encore merci !

Sinon pour éviter les courbatures, un petit massage à l'huile d'arnica avant et après l'entrainement fait du bien... En plus c'est l'occasion de se faire masser par son chéri... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils j'ai commencé à fractionner la cours et c'est vrai que c'est radical, moi je sais pas encore quand je passe bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins après avoir passé l'épreuve du 1500 mètres ce matin, et quelle épreuve !

Je ne m'étais pas entraînée (soucis de santé jusqu'en mars puis découragement), à peine couru samedi soir avec mon chéri sur des petites portions de 400 mètres, et obligée de faire une pause entre chaque série.

Le but pour moi c'était vraiment de finir la course, et j'y suis arrivée aujourd'hui. Certes en environ 10 min ( > 4/20), mais je n'ai pas marché, je ne me suis pas arrêtée, et même si j'ai souffert, je suis allée au bout (et je me demande encore comment j'ai tenu) !

Courage à toutes et tous ! Ne partez pas trop vite au risque de ne pas tenir, et donnez tout dans la dernière ligne droite ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épreuve d'EPS dans pile une semaine. J'ai vraiment hâte d'y être pour voir comment je vais me débrouiller le jour J. J'espère qu'il ne fera pas trop lourd non plus !

Si j'ai un conseil à donner à celles et ceux qui ont juste commencé de courir après les résultats des écrits : ne pas rattraper ce manque d'entrainement en quelques semaines, c'est encore la meilleure façon de se blesser. Je ne vais pas reprendre ce qui a déjà été dit et très bien expliqué.

En tout cas, pour celles et ceux qui sont encore en plein dedans, je vous souhaite bon courage et les autres, bonne attente ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...