eugénie Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 Et voilà, la répartition est faite et il n'y a pas d'autres solutions, je dois prendre un CP-CM1. J'avoue que je me pose pas mal de questions : comment gérer les deux cycles, comment gérer la différence entre les élèves en EPS, comment faire anglais??? Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce niveau et pourrait partager avec moi son expérience? Merci
eugénie Posté(e) 30 mai 2010 Auteur Posté(e) 30 mai 2010 Personne? En meme temps, je ne suis pas trop surprise. Tant pis.
ae_kinou Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 Ici tu as un lien des années passées. Tu dois pouvoir prendre contact avec les PE concernées, ou continuer sur le fil commencé. Bon courage en tout cas.
Enciel Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 Et voilà, la répartition est faite et il n'y a pas d'autres solutions, je dois prendre un CP-CM1. J'avoue que je me pose pas mal de questions : comment gérer les deux cycles, comment gérer la différence entre les élèves en EPS, comment faire anglais??? Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce niveau et pourrait partager avec moi son expérience? Merci c'est la classe que j'ai cette année et j'adore ! Bien sur, comme le groupe de CM1 (15) est hétérogène (ce sont les seuls CM1 de l'école), on a choisi 10 CP "autonomes" et sans difficulté ! Pour avoir de la disponibilité en début d'année avec les CP (ils ont beau être sans difficulté, ils ont plus besoin de la présence du maitre en septembre !), j'ai choisi de bosser façon PMEV avec les CM1 (il y a un post à ce sujet si tu veux des infos). Pour l'EPS et l'anglais, nous nous sommes arrangées avec les collègues : on décloisonne deux fois par semaine de la façon suivante : pendant 3/4 h : 18 CP en anglais avec instit 1 19 CP en anglais avec instit 2 15 CM1 et 22 CM2 en EPS avec instit 3 et un intervenant les 3/4 h suivant : 37 CP en EPS avec instit 3 et un intervenant 15 CM1 en anglais avec instit 1 22 CM2 en anglais avec instit 2 voilà, mais on a la chance d'avoir 2 habilités anglais et un intervenant en EPS
eugénie Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Posté(e) 31 mai 2010 Merci pour le lien. Ca aide de voir qu'on n'est pas seule. Pour l'EPS et l'anglais, nous nous sommes arrangées avec les collègues : on décloisonne deux fois par semaine de la façon suivante : pendant 3/4 h : 18 CP en anglais avec instit 1 19 CP en anglais avec instit 2 15 CM1 et 22 CM2 en EPS avec instit 3 et un intervenant les 3/4 h suivant : 37 CP en EPS avec instit 3 et un intervenant 15 CM1 en anglais avec instit 1 22 CM2 en anglais avec instit 2 voilà, mais on a la chance d'avoir 2 habilités anglais et un intervenant en EPS Malheureusement, dans mon école, il n'y a pas d'intervenant en EPS et c'est moi qui dois faire anglais, donc je ne sais pas du tout comme on va organiser ça. Je m'attends à vivre une rentrée très sportive.... Surtout que j'ai les seuls CP de l'école, donc, ils ne sont pas "triés". En même temps, je trouve ce double niveau intéressant, mais je n'ai pas fini de stresser.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant