Aller au contenu

CE2 à la rentrée 2010


Messages recommandés

bonsoir

Je ne trouve pas les bulles vierges à télécharger?

Peux-tu m'aider?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • boubiz

    169

  • Isalio

    81

  • liloo095

    76

  • Manuestrella

    58

Membres les plus actifs

Images publiées

J'aurai besoin de vos avis. J'ai une grosse bête noire c'est la dictée, c'est vraiment le truc qui me fait galérer d'année en année.

L'an dernier je donnais le texte à mes élèves et on coloriait les mots (par exemple les verbes conjugués en rouge, les marques du pluriel en jaune, les lettres muettes en bleu...) mais je ne suis pas sûre que ce système était efficace...

Cette année, j'ai opté pour le système des dictées judo (chaque mot de la dictée vaut X points et en fonction des points les élèves ont une ceinture de couleur). J'ai trouvé sur un site de circo plein de dictées niveau CE2.

Pour aider les élèves à apprendre leur dictée j'ai fait ce genre de petite feuille de préparation et je voudrai vos avis:

pourrais-tu indiquer l'adresse du site de circonscription où tu as trouvé tes dictées ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dictées en BD vous connaissez? :blush:

10/10 en dictée Magnard

désolée ma repro est mauvaise

Le livre du maître avec les dictées n'est plus édité mais l'éditeur le mail gratuitement.

Le fichier avec les dessins vierges est lui dispo

Mais ça fonctionne comment dictées en bd? j'avais déjà vu que le forum...mais jamais osé demandé :blush:

Une preparation, une bd bulles vierges, et on dicte chaque bulle

Si tu veux je peux t'envoyer le livre du maitre par mail

Je veux bien si tu as un moment! merci

Je n'arrive pas non plus à retrouver la page où a été postée une séquence en litté, sur la lettre je crois....

J'édite, ce sont les voyages de podilarus, mais quelqu'un pourrait-il les remettre en pdf, mon pc ne l'ouvre pas.

Merci.

MistiQ, pour la litté, on en a parlé un peu plus haut,

moi je pense faire:

Clément aplati,

Minou bonbon

dico dingo

le buveur d'encre(lecture offerte), le petit buveur d'encre rouge (etude)

Joker.

Je réfléchis encore sur les modalités d'exploitations, ce qiu est sûr c'est qu'il n' y aura pas de questions sur les chapitres mais plutot des plans de travail, comme j'avais fait l'an dernier avec minou bonbon.

Modifié par liloo095
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai besoin de vos avis. J'ai une grosse bête noire c'est la dictée, c'est vraiment le truc qui me fait galérer d'année en année.

L'an dernier je donnais le texte à mes élèves et on coloriait les mots (par exemple les verbes conjugués en rouge, les marques du pluriel en jaune, les lettres muettes en bleu...) mais je ne suis pas sûre que ce système était efficace...

Cette année, j'ai opté pour le système des dictées judo (chaque mot de la dictée vaut X points et en fonction des points les élèves ont une ceinture de couleur). J'ai trouvé sur un site de circo plein de dictées niveau CE2.

Pour aider les élèves à apprendre leur dictée j'ai fait ce genre de petite feuille de préparation et je voudrai vos avis:

pourrais-tu indiquer l'adresse du site de circonscription où tu as trouvé tes dictées ? Merci

Coucou,

je pense qu'il s'agit de ce site : http://cic-stgilles-ia85.ac-nantes.fr/spip.php?page=recherche&recherche=dict%E9e ... N'hésite pas à me corriger si je me trompe Manuestrella !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liloo en littérature t'as bossé sous forme de plan de travail? J'avais envie de faire cela aussi! J'ai préparé des mini affiches...mais je suis pas trop sure de moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! A la rentrée, j'aurai une classe en ZEP de 22 élèves de ce2. Nous sommes dans une petite ville de la côté d'azur. Je cherche une classe avec qui correspondre tout au long de l'année, en individuel et collectif. Que vous soyez dans les dom ou dans une région différente de la nôtre, n'hésitez pas à me contacter !!

pas de réponse ... :sad:

je réitère ma proposition !! j'ai très envie de mener un projet correspondance avec mes élèves !! qui me suit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! A la rentrée, j'aurai une classe en ZEP de 22 élèves de ce2. Nous sommes dans une petite ville de la côté d'azur. Je cherche une classe avec qui correspondre tout au long de l'année, en individuel et collectif. Que vous soyez dans les dom ou dans une région différente de la nôtre, n'hésitez pas à me contacter !!

pas de réponse ... :sad:

je réitère ma proposition !! j'ai très envie de mener un projet correspondance avec mes élèves !! qui me suit ??

Pourquoi ne pas essayer le projet de correspondance de Clément aplati...?

Tu as un post pour trouver des classes dans toute la France

Lis le doc de Marevann

Et dans la categorie projet va voir le post...

Projet_Clément_Aplati.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que ça me semblait un peu tard mais j'y ai déjà jeté un coup d'oeil... je vais m'y attarder un peu plus et voir s'il reste des classes "libres" !!

merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que ça me semblait un peu tard mais j'y ai déjà jeté un coup d'oeil... je vais m'y attarder un peu plus et voir s'il reste des classes "libres" !!

merci pour vos réponses!

Il y a du monde qui cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que ça me semblait un peu tard mais j'y ai déjà jeté un coup d'oeil... je vais m'y attarder un peu plus et voir s'il reste des classes "libres" !!

merci pour vos réponses!

Je fais le projet clément donc si t uveux, j'ai des ce2 dans le val d'oise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...