Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question : en calcul vous faites plutôt : addition - soustraction - multiplication ou addition - multiplication - soustraction ??

  • Réponses 885
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • boubiz

    169

  • Isalio

    81

  • liloo095

    76

  • Manuestrella

    58

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Cap matsh fait addition, soustraction, multiplication puis division!

Cela donne l'impression quela multiplication arrive tard (période 4) mais en fait, cela nous laisse du temps pour bien apprendre les tables!

Après; ça va tout seul du coup!!

Et la soustraction, comme elle a déjà été vue en ce1, c'est mieux de la faire avant! :wink:

Posté(e)

Bonjour! A la rentrée, j'aurai une classe en ZEP de 22 élèves de ce2. Nous sommes dans une petite ville de la côté d'azur. Je cherche une classe avec qui correspondre tout au long de l'année, en individuel et collectif. Que vous soyez dans les dom ou dans une région différente de la nôtre, n'hésitez pas à me contacter !!

Posté(e)

On a parlé de tellement de choses! Je suis perdue! Je cherche la personne qui a fait sa programmation de maths uniquement avec ermel! Peut elle me contacter svp? Parce que j'aurai bien aimer faire pareil mais pour certaines notions j'étais perdue donc j'ai pris simple j'ai croisé avec Pour comprendre les maths!

Merci d'avance

C'est moi, elle est toujours pas terminée, faute de temps et les dents de mon bébé qui sortent. Je pense que ce sera fait d'ici la semaine prochaine, envoie moi quand mêel un mp pour avoir ton mail;

Me suis inspirée de celle de fiole, mais j'ai enlevé des trucs et ajouter d'autres...

Posté(e)

Bonjour! A la rentrée, j'aurai une classe en ZEP de 22 élèves de ce2. Nous sommes dans une petite ville de la côté d'azur. Je cherche une classe avec qui correspondre tout au long de l'année, en individuel et collectif. Que vous soyez dans les dom ou dans une région différente de la nôtre, n'hésitez pas à me contacter !!

Moi je ne peux pas: je suis en ZEP à 22 mais dans la même région :lol:

Posté(e)

pfiou, j'ai fini de classer les textes. Je rejoins mon tableau des ceintures car j'ai modifié la orange et la bleue ! :smile:

Posté(e)

pfiou, j'ai fini de classer les textes. Je rejoins mon tableau des ceintures car j'ai modifié la orange et la bleue ! :smile:

whaou merci!!! :wub:

je voulais le faire mais ne savais pas par où commencer! :blush:

Posté(e)

Juste une question: est-ce que dans le cadre de l'histoire de l'art vous faites chercher des infos sur les poètes?

Posté(e)

pfiou, j'ai fini de classer les textes. Je rejoins mon tableau des ceintures car j'ai modifié la orange et la bleue ! :smile:

whaou merci!!! :wub:

je voulais le faire mais ne savais pas par où commencer! :blush:

Je suis bien contente si ça te peut te servir !!!! :smile:

Posté(e)

Juste une question: est-ce que dans le cadre de l'histoire de l'art vous faites chercher des infos sur les poètes?

Je ne pense pas leur faire chercher des infos sur les poètes mais pourquoi pas leur fournir une petite carte d'identité (comme sur le sublime site de Charivari :wub: ).

Posté(e)

Petite question : en calcul vous faites plutôt : addition - soustraction - multiplication ou addition - multiplication - soustraction ??

Je fais addition, soustraction, multiplication et division

Juste une question: est-ce que dans le cadre de l'histoire de l'art vous faites chercher des infos sur les poètes?

Je ne pense pas leur faire chercher des infos sur les poètes mais pourquoi leur fournir une petite carte d'identité (comme sur le sublime site de Charivari :wub: ).

Je pense faire comme Babzoo :)
Posté(e)

Pour les maths, d'après ermel, ça fonctionne un peu comme brissiaud si vous connaissez... on brasse le sens de chaque opération pendant un moment, à travers des problèmes aussi et à la fin on voit les techniques pures et dures;

Donc ermel fait additions, soustractions multiplications et partage.

Cependant, mis à part l'addition, la soustraction, et les deux autres sont travaillées en même temps, enfin disons les sens.

Sur chaque période, on peut avoir des problèmes de soustraction, de multiplications et il me semble que c'est vers la période 3 qu'on voit la technique de la soustraction, et 4 la multiplication, alors que depuis le début de l'année les élèves auront été confrontés indirectement à des opérations.

Je ne sais pas si je suis claire, mais ca fait beaucoup plus réfléchir les élèves surtout en rdp, où ce n'est pas parce que on est en train de bosser la soustraction que la solution sera une soustraction.

Après on aime ou on aime pas, je sais cependant que travailler les maths en blocs, ça n'ouvre pas vraiment la reflexion.

Quant à la recherche sur les poètes, bah moi oui je vais leur demander de faire une recherche, soit à la maison, soit en temps libre en bcd( j'ai la chance d'avoir la classe collée à la bcd).

Idem pour l'histoire, je leur demande toujours de faire une recherche sur un mot important ou un personnage clé de la séance du jour.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...