Isalio Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 pfiou, j'ai fini de classer les textes. Je rejoins mon tableau des ceintures car j'ai modifié la orange et la bleue ! Fabuleux ce travail! Merci
cali23 Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 merci merci! Je suis bien contente d'avoir été enfin utile!!!
liloo095 Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Quelqu'un aurait-il une progression en calcul mental? Je l'avais oublié celui là... c'était si simple avec un fichier!! Avez vous toutes une progression en anglais??? Je pense retaper la mienne, l'améliorer et la poster ici si vous êtes interessées... mais dites moi avant car moi c'est surtout du écrit main alors ça me prend un temps fou de faire sous tableau ordi.
boubiz Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Par contre, Calie, comment intégres tu ton fonctionnement des ceintures, qui est excellent, dans ton emploi du temps? Parce que tu fais réciter chaque jour, donc tu prévois une plage horaire j'imagine? En regardant les emplois du temps, je vois pas comment caserpoésie tous les jours! Donc je veux bien ta solutions!
boubiz Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Quelqu'un aurait-il une progression en calcul mental? Je l'avais oublié celui là... c'était si simple avec un fichier!! Avez vous toutes une progression en anglais??? Je pense retaper la mienne, l'améliorer et la poster ici si vous êtes interessées... mais dites moi avant car moi c'est surtout du écrit main alors ça me prend un temps fou de faire sous tableau ordi. En calcul mental, ma pogression colle aux ceintures de calcul mental que j'ai mis en ligne précédemment! Sinon j'ai trouvé cela (cela vient de l'académie de grenoble): CalculMentalProgressionCE2.doc
Isalio Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Si ça peut vous être utile... C'est à partir de La tribu des maths Calcul mental ce2.zip
liloo095 Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Quelqu'un aurait-il une progression en calcul mental? Je l'avais oublié celui là... c'était si simple avec un fichier!! Avez vous toutes une progression en anglais??? Je pense retaper la mienne, l'améliorer et la poster ici si vous êtes interessées... mais dites moi avant car moi c'est surtout du écrit main alors ça me prend un temps fou de faire sous tableau ordi. En calcul mental, ma pogression colle aux ceintures de calcul mental que j'ai mis en ligne précédemment! Sinon j'ai trouvé cela (cela vient de l'académie de grenoble): super, merci boubiz, cali et isalio...
boubiz Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 De rien! Dis liloo, toi qui utilises Ermel, tu utilises leur progression en résolution de probléme? Je voulais le faire mais le fait que des problémes multiplicatifs apparaissent dés le début de l'année alors que je vois pas la multiplication maintenant m'a bloqué un peu. PEut etre ton point de vue m fera changer d'avis parce que j'aime beaucoup Ermel mais comme je débute suis pas trés franche!
Isalio Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Pour l'anglais quelques progressions trouvées ici ou là prog_ce2_site.pdf progressionanglaisCE2.pdf competences_A1_CE2.pdf
liloo095 Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 De rien! Dis liloo, toi qui utilises Ermel, tu utilises leur progression en résolution de probléme? Je voulais le faire mais le fait que des problémes multiplicatifs apparaissent dés le début de l'année alors que je vois pas la multiplication maintenant m'a bloqué un peu. PEut etre ton point de vue m fera changer d'avis parce que j'aime beaucoup Ermel mais comme je débute suis pas trés franche! J'avoue que je me suis surtout interessée au calcul et à la numération. Après je me lance aussi pour la première fois dans ermel. Ce que je constate après avoir fait du brissiaud, c'est que on peut tout faire lol! Non plus serieusement, je n'ai pas regardé encore la resolution de problème d'ermel ni les activités proposées, mais font -elles vraiment intervenir la technique opératoire,?? Je ne pense pas, je pense juste que c'est travaillé en relation au calcul, plutot vers le SENS de la multipication, donc pourquoi pas. En revnache, pour bien approfondir et ne pas s'y perdre, j'en avais parlé avec un maitre formateur qui disait, une seul problème à fond par période.
boubiz Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Ok un seul probléme a fond alors! Vais m'y pencher de plus prés!
Messages recommandés