boubiz Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Coucou! Isalio j'aime trop ta présentation des fiches de prep! Comme suis visitée vais m'en inspirer! Pour les sources historiques, j'y ai réfléchi et j'ai élaboré dans mon ti crane une séquence intitulée "Je deviens historien". Il s'agit en fait de mettre les élèves en situation de recherche de différents documents (photos, sources orales, textes) a partir d'un élément du patrimoine régional. Puis, en dernière séance de faire émerger les éléments qu'on a utilisé pour faire....Cela permet d'inclure en même temps la démarche historique! Si cela intéresse quelqu'un je peux le mettre en ligne! Isalio, possible de recevoir ton plan de travail sur la frise stp?
cicou34 Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Pour ceux que ça interesse : le guide pédagogique du manuel élève 2010 "pour comprendre les maths" est téléchargeable sur le site hachette education
MissTiQ Posté(e) 12 août 2010 Auteur Posté(e) 12 août 2010 Coucou! Isalio j'aime trop ta présentation des fiches de prep! Comme suis visitée vais m'en inspirer! Pour les sources historiques, j'y ai réfléchi et j'ai élaboré dans mon ti crane une séquence intitulée "Je deviens historien". Il s'agit en fait de mettre les élèves en situation de recherche de différents documents (photos, sources orales, textes) a partir d'un élément du patrimoine régional. Puis, en dernière séance de faire émerger les éléments qu'on a utilisé pour faire....Cela permet d'inclure en même temps la démarche historique! Si cela intéresse quelqu'un je peux le mettre en ligne! Je suis intéressée Isalio : tu fonctionnes en plan de travail en histoire ? Je suis aussi intéressée par ton document Normalement tu devrais avoir mon mail comme je t'ai envoyé les documents sur les périodes
liloo095 Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Pareil j'aime bcp ta présentation Isalio, j'admire ce que vous faites avec vos pc, moi cet aprem bah c'était sur papier, ça me prend moins de temps. Mais si vous voulez, je peux, une fois chez moi scanner et mettre ici. Dites moi. ce soir j'essaye de finir le calcul et numération et je mets sur le post.. en espérant pouvoir ouvrir et modifier mon travail...
Manuestrella Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 J'ai fini mon topo sur historien et source mais le doc est trop gros même quand je le zippe... Si vous voulez jeter un oeil à vos mails (par contre ma présentation n est pas aussi top que celle d'Isalio
MissTiQ Posté(e) 12 août 2010 Auteur Posté(e) 12 août 2010 Je me triture la tête avec le vocabulaire : comment l'abordez-vous ? J'avais vu le post de Charivari à ce sujet et cela m'intéressait bien ... De même, pour la grammaire, je me pose des questions sur la progression ... J'ai A portée de mots (je complèterai pour certaines notions). Je pense commencer par la phrase, la ponctuation, les types de phrases, la phrase interrogative, la forme affirmative/négative ... Mais ensuite je sèche Je n'étais pas franchement convaincue l'année dernière par ma prog mais je ne saurai dire pourquoi
boubiz Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Misstiq veux tu que je remette ma programmation en grammaire? Elle suit celle du manuel interlignes. Pour le vocabulaire, j'utilise "faire du vocabulaire au cycle 3" chez retz. Les activités sont vraiment bien! Et voici ma fiche de prep sur les sources de l'histoire! Je deviens historien.doc
MissTiQ Posté(e) 12 août 2010 Auteur Posté(e) 12 août 2010 Misstiq veux tu que je remette ma programmation en grammaire? Elle suit celle du manuel interlignes. Pour le vocabulaire, j'utilise "faire du vocabulaire au cycle 3" chez retz. Les activités sont vraiment bien! Et voici ma fiche de prep sur les sources de l'histoire! Non c'est bon, je vais rechercher avec le trombone Je vais regarder de plus près ce livre pour le vocabulaire alors. Merci pour ta fiche de prép Autre question Pour les leçons en français, vous vous servez uniquement de celles du manuel ou vous faites vos propres leçons ?
Manuestrella Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Moi je fais mes propres leçons parce que j'essaie d'impliquer les élèves dans la rédaction de la leçon (j'essaie etant le mot clef )
boubiz Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Pareil que Manu, j'en ai une pour avoir mon fil conducteur et aprés je gére en fonction des élèves et de ce qui ressort
MissTiQ Posté(e) 12 août 2010 Auteur Posté(e) 12 août 2010 Merci pour vos réponses Je poste ma prog en français ... ce n'est qu'une ébauche prog français.pdf
Isalio Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Est-ce que vous connaissez Interlignes chez Sed? C'est cher mais génial! Vocabualire Orthographe Conjugaison Grammaire Tout est fait les règles numérotées,des tests, des bilans, des dictées, tableaux d'analyse des résultats,tableaux de compétences ... en plus bien entendu des phases de recherche, des exercices et tout et tout... Bref un temps considérable epargné! Respect des programmes en plus je ne touche rien si vous l'achetez
Messages recommandés