Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou!

Isalio j'aime trop ta présentation des fiches de prep! Comme suis visitée vais m'en inspirer!

Pour les sources historiques, j'y ai réfléchi et j'ai élaboré dans mon ti crane une séquence intitulée "Je deviens historien". Il s'agit en fait de mettre les élèves en situation de recherche de différents documents (photos, sources orales, textes) a partir d'un élément du patrimoine régional. Puis, en dernière séance de faire émerger les éléments qu'on a utilisé pour faire....Cela permet d'inclure en même temps la démarche historique!

Si cela intéresse quelqu'un je peux le mettre en ligne!

Isalio, possible de recevoir ton plan de travail sur la frise stp?

• Réponses 885
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• boubiz

169

• Isalio

81

• liloo095

76

• Manuestrella

58

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Pour ceux que ça interesse : le guide pédagogique du manuel élève 2010 "pour comprendre les maths" est téléchargeable sur le site hachette education

Posté(e)

Coucou!

Isalio j'aime trop ta présentation des fiches de prep! Comme suis visitée vais m'en inspirer!

Pour les sources historiques, j'y ai réfléchi et j'ai élaboré dans mon ti crane une séquence intitulée "Je deviens historien". Il s'agit en fait de mettre les élèves en situation de recherche de différents documents (photos, sources orales, textes) a partir d'un élément du patrimoine régional. Puis, en dernière séance de faire émerger les éléments qu'on a utilisé pour faire....Cela permet d'inclure en même temps la démarche historique!

Si cela intéresse quelqu'un je peux le mettre en ligne!

Je suis intéressée :)

Isalio : tu fonctionnes en plan de travail en histoire ? Je suis aussi intéressée par ton document :) Normalement tu devrais avoir mon mail comme je t'ai envoyé les documents sur les périodes

Posté(e)

Pareil j'aime bcp ta présentation Isalio, j'admire ce que vous faites avec vos pc, moi cet aprem bah c'était sur papier, ça me prend moins de temps.

Mais si vous voulez, je peux, une fois chez moi scanner et mettre ici. Dites moi.

ce soir j'essaye de finir le calcul et numération et je mets sur le post.. en espérant pouvoir ouvrir et modifier mon travail... :blush:

Posté(e)

J'ai fini mon topo sur historien et source mais le doc est trop gros même quand je le zippe...

Si vous voulez jeter un oeil à vos mails (par contre ma présentation n est pas aussi top que celle d'Isalio :blush:

Posté(e)

Je me triture la tête avec le vocabulaire : comment l'abordez-vous ?

J'avais vu le post de Charivari à ce sujet et cela m'intéressait bien ...

De même, pour la grammaire, je me pose des questions sur la progression ...

J'ai A portée de mots (je complèterai pour certaines notions).

Je pense commencer par la phrase, la ponctuation, les types de phrases, la phrase interrogative, la forme affirmative/négative ...

Mais ensuite je sèche :idontno:

Je n'étais pas franchement convaincue l'année dernière par ma prog mais je ne saurai dire pourquoi :D:blush:

Posté(e)

Misstiq veux tu que je remette ma programmation en grammaire? Elle suit celle du manuel interlignes.

Pour le vocabulaire, j'utilise "faire du vocabulaire au cycle 3" chez retz. Les activités sont vraiment bien!

Et voici ma fiche de prep sur les sources de l'histoire!

Je deviens historien.doc

Posté(e)

Misstiq veux tu que je remette ma programmation en grammaire? Elle suit celle du manuel interlignes.

Pour le vocabulaire, j'utilise "faire du vocabulaire au cycle 3" chez retz. Les activités sont vraiment bien!

Et voici ma fiche de prep sur les sources de l'histoire!

Non c'est bon, je vais rechercher avec le trombone ;)

Je vais regarder de plus près ce livre pour le vocabulaire alors.

Merci pour ta fiche de prép

Autre question :D

Pour les leçons en français, vous vous servez uniquement de celles du manuel ou vous faites vos propres leçons ?

Posté(e)

Moi je fais mes propres leçons parce que j'essaie d'impliquer les élèves dans la rédaction de la leçon (j'essaie etant le mot clef :lol: )

Posté(e)

Pareil que Manu, j'en ai une pour avoir mon fil conducteur et aprés je gére en fonction des élèves et de ce qui ressort

Posté(e)

Merci pour vos réponses :)

Je poste ma prog en français ... ce n'est qu'une ébauche :idontno:

prog français.pdf

Posté(e)

Est-ce que vous connaissez Interlignes chez Sed? C'est cher mais génial!

Vocabualire

Orthographe

Conjugaison

Grammaire

Tout est fait les règles numérotées,des tests, des bilans, des dictées, tableaux d'analyse des résultats,tableaux de compétences ... en plus bien entendu des phases de recherche, des exercices et tout et tout... Bref un temps considérable epargné!

Respect des programmes en plus :applause:

je ne touche rien si vous l'achetez :bleh::lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...