MissTiQ Posté(e) 12 août 2010 Auteur Posté(e) 12 août 2010 Oui je connais, j'ai un specimen mais pas le fichier ressources/guide qui va avec. J'ai même longtemps hésité ... mais la classe a été équipée de A portée de mots l'année dernière donc ... Mais je vais m'en servir du coup je crois, au moins pour moi, les leçons etc etc
Isalio Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Coucou! Isalio j'aime trop ta présentation des fiches de prep! Comme suis visitée vais m'en inspirer! Pour les sources historiques, j'y ai réfléchi et j'ai élaboré dans mon ti crane une séquence intitulée "Je deviens historien". Il s'agit en fait de mettre les élèves en situation de recherche de différents documents (photos, sources orales, textes) a partir d'un élément du patrimoine régional. Puis, en dernière séance de faire émerger les éléments qu'on a utilisé pour faire....Cela permet d'inclure en même temps la démarche historique! Si cela intéresse quelqu'un je peux le mettre en ligne! Isalio, possible de recevoir ton plan de travail sur la frise stp? C'est pas encore un plan de travail j'ai un doc mais il faut que je formalise je fais ça entre cette nuit et demain on va dire...
Isalio Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Oui je connais, j'ai un specimen mais pas le fichier ressources/guide qui va avec. J'ai même longtemps hésité ... mais la classe a été équipée de A portée de mots l'année dernière donc ... Mais je vais m'en servir du coup je crois, au moins pour moi, les leçons etc etc Offre toi le fichier ressources c'est top!
liloo095 Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Je viens de finir de taper et modifier ma programmation d'anglais. Elle est riche, on ne peut pas tout faire, alors il faut parfois piocher et aller à l'essentiel. Je n'ai pas tout mis en ce qui concerne les activités car je fonctionne avec Domino et il y en a tellement que je change parfois à la dernière minute. VOilà, dites moi ce que vous en pensez, si vous voyez des erreurs. Euh aussi dsl je ne parviens pas à la mettre en format paysage, toujours ces problèmes de pc... programmation anglais ce2 PDF.pdf
MissTiQ Posté(e) 12 août 2010 Auteur Posté(e) 12 août 2010 Oui je connais, j'ai un specimen mais pas le fichier ressources/guide qui va avec. J'ai même longtemps hésité ... mais la classe a été équipée de A portée de mots l'année dernière donc ... Mais je vais m'en servir du coup je crois, au moins pour moi, les leçons etc etc Offre toi le fichier ressources c'est top! Rhooo comment tu me tentes
boubiz Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 je l'ai acheté aussi! Ma classe est mal équipée niveau livre donc je me suis achetée le manuel et le fichier ressources! Tout simplement génial! Les dictées, les tests, la programmation tout y est! Super heureuse parce que moi qui débute j'ai tout! Et les activités sont top!
liloo095 Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Voilà ma répartition des activités ermel ce2 dans les domaines du calcul, numération, problèmes et grandeurs et mesures. Je me suis inspirée du travail de fiole sur le forum (un grand merci d'ailleurs) et j'ai modifié pour pouvoir m'y retrouver moi. VOilà si ça peut aider, sur mon brouillon j'ai noté les nombres de séances de chaque activité, je ne l'ai pas mis là car le document est déjà chargé. Qu'en pensez-vous? ermel ce2 pdf.pdf
ratounette Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Idem ici, je quitte le CE2-CM1, et je passe au CE2... Comment dire... je me sens des ailes!!
ratounette Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Au secours! Je n'arrive pas à lire les messages de ton post!! C'est un forum où on ne peut pas lire les messages des autres personnes?? Je suis désolée , je ne comprends rien. J'étais là à la dernière rentrée pour mon CE2-CM1 et ce n'était pas comme ça!
liloo095 Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Au secours! Je n'arrive pas à lire les messages de ton post!! C'est un forum où on ne peut pas lire les messages des autres personnes?? Je suis désolée , je ne comprends rien. J'étais là à la dernière rentrée pour mon CE2-CM1 et ce n'était pas comme ça! de quel post???tu veux parler des pieces jointes? Car si oui, ca depend si tu as le logiciel sur ton pc
ratounette Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Non! Je n'arrive pas à lire les réponses au post de Mistiq!! je ne lis que les réponses séparément , c dur à expliquer, je me sens ds une autre dimension!!
ratounette Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 ça y est , je peux enfin lire les messages normalement, j'ai vidé le cache de mon navigateur ainsi que les cookies !! J'ai enfin accès au forum normalemet! Avant c'était une torture, il ne pouvait lire les messages que un^par un après avoir cliqué sur leur titre ds le fil conducteur de la conversation. Désolée pour le HS . Je vais enfin pouvoir réfléchir avec vous à cette rentrée!
Messages recommandés