Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous me donnez très envie avec Ce fameux INTERLIGNES, je crois que je vais regarder ça de plus près!!!

Liloo95 tu ne travailles que sur ermel?? Car le collègue qui devait avoir ma classe m'a commandé les manuels "pour comprendre les maths" (1 par élève) donc je crois que je vais mixer Ermel et ce dernier.

Pensez vous que je me base sur progression Ermel et que je me sers de comprendre les maths pour banque d'exercice ou que j'utilise Ermel seulement pour situation d'entrée?

• Réponses 885
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• boubiz

169

• Isalio

81

• liloo095

76

• Manuestrella

58

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour, je dois faire résolution de problèmes (je n'ai qu'un quart tps j'ai en plus géométrie) et je ne vois pas comment faire, quelle progression faire, auriez vous des idées??

Posté(e)

J'ai mixé Ermel et pour comprendre les maths! La programmation je l'ai faite en fonction du manuel puis j'ai ajusté en fonction de ce que moi je voulais. J'utilise Ermel pour des séances découvertes ou compréhension fine!

Pour interlignes: j'ai aussi hésité...j'ai craqué...j'en suis ravie!!!!!!

Posté(e)

Vous me donnez très envie avec Ce fameux INTERLIGNES, je crois que je vais regarder ça de plus près!!!

Liloo95 tu ne travailles que sur ermel?? Car le collègue qui devait avoir ma classe m'a commandé les manuels "pour comprendre les maths" (1 par élève) donc je crois que je vais mixer Ermel et ce dernier.

Pensez vous que je me base sur progression Ermel et que je me sers de comprendre les maths pour banque d'exercice ou que j'utilise Ermel seulement pour situation d'entrée?

bonjour,

Perco je te conseille de suivre ton fichier "pour compredre les math" et de te servir d'ERMEL pour tes situations de départ, de recherches. Tu ne pourras pas tout faire dans ERMEL, c'est tellement dense :blink: ! Par contre, c super intéressant et les stratégies utilisées par les élèves sont svt bien explicitées ce qui permet de mieux remédier :)

Posté(e)

Bonjour, je dois faire résolution de problèmes (je n'ai qu'un quart tps j'ai en plus géométrie) et je ne vois pas comment faire, quelle progression faire, auriez vous des idées??

Utiliser un Ermel ou cap maths! clé en main!;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses :)

Je poste ma prog en français ... ce n'est qu'une ébauche :idontno:

prog français.pdf

coucou !

Alors ce n'est qu'un avis mais moi, comme ça va faire 2 ans maintenant que je fais ce niveau, et aussi paske je vais bientot être en congé mater :D , j'ai décidé de chambouler ma prog de grammaire pour arriver à l'essentiel. Je m'explique, tous les ans, je faisais à peu près la même prog que toi, mais à chaque fois, je suis à la bourre (jamais le temps de faire l'approche de l'adverbe, et pas le temps de révision en fin d'année...) donc cette année voilà comment je v faire (en gros) :

- PERIODE 1 : la phrase, la ponctuation, le verbe et son sujet

- PERIODE 2 : les compléments : COD-COI-CC

- PERIODE 3 (8 semaines pour la zone A) : les types et formes de phrases, la nature des mots : déterminants et noms

- PERIODE 4 : le groupe nominal et ses constituants avec W autour de l'adjectif qualificatif + complément du nom

- PERIODE 5 : approche de l'adverbe + retour aux fonctions : verbe-sujet-compléments (avec + de maturation) + nature des mots (det, nom, adj qual, adv, prép)

Bon g surement oublié des trucs car je fais ça de tête, je n'ai pas repris ma prog mais voilà en gros ce que ça donne :)

Enfin bon après, je pense que c vraiment propre à chacun. Et comme manuel en classe je n'ai qu'à portée de mots en banque d'exo, sinon, je pioche mes différentes entrées dans les divers manuel que j'ai en spécimen ou alors qd g le temps, je crée mes séances avec mes étiquettes :D

Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas encore si je vais travailler que sur ermel, disons que j'attends de voir mes élèves et les résultats des mes eval diagnostiques.

De toute façon, faire que du ermel sera trop, je vais dans tous les cas croiser avec cap maths et euro maths. Disons que pour les découvertes pures et exercices d'applications, ca sera ermel, après en reinvestissement, autre manuel. et puis il ne faut pas oublier qu'ils ont quand même beosin d'entrainement sur les opérations.

Personne n'a de commentaires sur mes prog ermel et anglais??, des choses à revoir, modifier?

Posté(e)

vous me donnez aussi envie avec interlignes, vous avez reçu un specimen dans vos écoles ou vous l'avez commandé sur le site....

On doit peut être changer les manuels à l'école.... qui sait. :wink:

Posté(e)

vous me donnez aussi envie avec interlignes, vous avez reçu un specimen dans vos écoles ou vous l'avez commandé sur le site....

J'en ai eu un exemplaire en appelant la représentante sed de notre région. Je l'ai reçu dans la semaine. Bien sûr, je lui ai dit que j'hésitais entre interlignes et "je ne sais plus quoi".

Le livre du maître est cher mais je ne regrette pas, je vais le suivre pour ma 1ère année.

Posté(e)

J'en ai eu un exemplaire en appelant la représentante sed de notre région. Je l'ai reçu dans la semaine. Bien sûr, je lui ai dit que j'hésitais entre interlignes et "je ne sais plus quoi".

Le livre du maître est cher mais je ne regrette pas, je vais le suivre pour ma 1ère année.

j'ai trouvé ça sur leur site http://www.editions-sed.fr/index.php?page=shop.getfile&file_id=353&product_id=828&option=com_virtuemart&Itemid=1

alors ça vaut vraiment le coût d'investir car c qd meme 60€ :blink: (je v surement rester sur ce niveau à moins que ma collègue de GS-CP demande sa mutation ...), au pire je pourrai tjs le revendre s'il est si bien.

Posté(e)
Je poste ma prog en français ... ce n'est qu'une ébauche :idontno:

prog français.pdf

coucou !

Alors ce n'est qu'un avis mais moi, comme ça va faire 2 ans maintenant que je fais ce niveau, et aussi paske je vais bientot être en congé mater :D , j'ai décidé de chambouler ma prog de grammaire pour arriver à l'essentiel. Je m'explique, tous les ans, je faisais à peu près la même prog que toi, mais à chaque fois, je suis à la bourre (jamais le temps de faire l'approche de l'adverbe, et pas le temps de révision en fin d'année...) donc cette année voilà comment je v faire (en gros) :

- PERIODE 1 : la phrase, la ponctuation, le verbe et son sujet

- PERIODE 2 : les compléments : COD-COI-CC

- PERIODE 3 (8 semaines pour la zone A) : les types et formes de phrases, la nature des mots : déterminants et noms

- PERIODE 4 : le groupe nominal et ses constituants avec W autour de l'adjectif qualificatif + complément du nom

- PERIODE 5 : approche de l'adverbe + retour aux fonctions : verbe-sujet-compléments (avec + de maturation) + nature des mots (det, nom, adj qual, adv, prép)

Bon g surement oublié des trucs car je fais ça de tête, je n'ai pas repris ma prog mais voilà en gros ce que ça donne :)

Enfin bon après, je pense que c vraiment propre à chacun. Et comme manuel en classe je n'ai qu'à portée de mots en banque d'exo, sinon, je pioche mes différentes entrées dans les divers manuel que j'ai en spécimen ou alors qd g le temps, je crée mes séances avec mes étiquettes :D

Merci pour ton avis. C'est vrai que j'étais à la bourre l'année dernière mais comme j'avais un double niveau (ce2-cm1), j'ai encore du mal à voir pour un simple niveau :idontno:

Je vais réfléchir encore :D

J'avais demandé un exemplaire au délégué de Sed je crois en disant que j'aimerais changer de manuel :D

Et du coup j'ai investi dans le livre du maître, même si j'ai A portée de mots dans la classe. On sait jamais et je pourrai m'en servir pour les recherches etc etc

Bon il faudrait que j'attaque la littérature, la production d'écrits :wacko:

Posté(e)

J'ai mixé Ermel et pour comprendre les maths! La programmation je l'ai faite en fonction du manuel puis j'ai ajusté en fonction de ce que moi je voulais. J'utilise Ermel pour des séances découvertes ou compréhension fine!

Pour interlignes: j'ai aussi hésité...j'ai craqué...j'en suis ravie!!!!!!

bon je crois que je vais faire pareil, j'attaque ma programmation lundi et on verra si je m'en sors!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...