liloo095 Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Oui c'est plus clair, mais c'est comme de la recherche documentaire en fait? Et il faut bien prévoir les supports et être sûr qu'on y trouvera la réponse? Mais du coup, si tous les élèves cherchent, y a t-il assez de support? C'est vous qui donnez les supports sur papier? Y a t-il des moments d'expériences?
boubiz Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Cela dépend des plans. Par exemple, celui sur les états de la matiére que j'ai fait, oui il y a pas mal d'expériences. A savoir que chaque plan finis par une expérience! Oui c'est de la recherche documentaire avec un questionnement des élèves. Ils ont la possibilité de mettre en place des expériences en demandant le matériel d'avance à l'enseignant (tout dépend du théme en fait!). Dans ma classe, à disposition ils auront: - des manuels de sciences - un enseignant: moi - un ordinateur connecté à internet (ça c'est un peu moins sur!) - des revues scientifiques je viens de faire quelques prép en maths veux tu que je te les envoie? Mais je ne sais pas ce qu'elles donnent par contre!
liloo095 Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Cela dépend des plans. Par exemple, celui sur les états de la matiére que j'ai fait, oui il y a pas mal d'expériences. A savoir que chaque plan finis par une expérience! Oui c'est de la recherche documentaire avec un questionnement des élèves. Ils ont la possibilité de mettre en place des expériences en demandant le matériel d'avance à l'enseignant (tout dépend du théme en fait!). Dans ma classe, à disposition ils auront: - des manuels de sciences - un enseignant: moi - un ordinateur connecté à internet (ça c'est un peu moins sur!) - des revues scientifiques je viens de faire quelques prép en maths veux tu que je te les envoie? Mais je ne sais pas ce qu'elles donnent par contre! Ok je comprends mieux, j'irai jeter un oeil de plus près sur ces plans. Oui je veux bien une prep.. Ils auront quoi comme revues scientifiques tes élèves? Faudrait que je regarde ce qu'on a à l'école... Plus je travaille, plus y en a à faire... la rentrée approche... stress ne m'envahit pas!!
cali23 Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Waouh! Je veux bien que tu m'envoies (pour ma réflexion personnelle, lol) mais je ne suis pas encore à ce niveau là ! Vraiment bravo !
boubiz Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Pareil le stress m'envahit aussi!!! J'ai l'impression de ne pas avancer! Liloo pour t'envoyer une prep j'ai besoin de ton adresse en mp!
boubiz Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Calie tu trouveras tous les plans ici:http://marevann.eklablog.com/du-cote-des-chercheurs-c68526
Isalio Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Cest bien le stress qui nous envahit..., je me demandais quel sentiment étrange m'empechait de bosser
boubiz Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Est ce qu'on peut crier?!! A ce qui parait ça fait ressortir le stress!
liloo095 Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Cest bien le stress qui nous envahit..., je me demandais quel sentiment étrange m'empechait de bosser Moi ce qui me stress c'est mon bébé qui veut tellement profiter de sa maman avant qu'elle ne reprenne le boulot, qu'il ne veut pas faire des grosses siestes et être sage sans chouiner!!
boubiz Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Cest bien le stress qui nous envahit..., je me demandais quel sentiment étrange m'empechait de bosser Moi ce qui me stress c'est mon bébé qui veut tellement profiter de sa maman avant qu'elle ne reprenne le boulot, qu'il ne veut pas faire des grosses siestes et être sage sans chouiner!! Ah je comprends!! Moi je profite que la mienne soit partie en vacances avec la mamie pour bosser un max!!!! Courage Liloo!!!!
Isalio Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Et en plus il y a une pluie monstrueuse qui tombe sur mes fenêtres!
Isalio Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 J'avais demandé un avis sur le post ce2Cm1 mais personne n'a répondu sur fich de prep par période en orl je peux avoir votre avis??? ORLP1fichprep.zip
Messages recommandés