nanmeho Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 bonjour, je travaille le concours, et je me pose la question de comment intégrer les enfants qui ont des soucis soit moteur (obésité, handicap) soit de santé (asthme ou autre) aux séances d'eps ? comment ça se passe concrètement pour différencier ? et question subsidiaire, comment faire si un gamin ne veut pas courir (ou participer à un autre sport) ? merci d'avance pour votre aide !
cbelot Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 des réponses dans ces docs de l'IA du Calvados recensés sur cette page de mon site Ressourcia : - EPS et troubles de la santé - EPS et handicap
nanmeho Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Posté(e) 31 mai 2010 je vais de ce pas regarder tout ça, merci beaucoup !
Calmesnil Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 bonjour, je travaille le concours, et je me pose la question de comment intégrer les enfants qui ont des soucis soit moteur (obésité, handicap) soit de santé (asthme ou autre) aux séances d'eps ? comment ça se passe concrètement pour différencier ? et question subsidiaire, comment faire si un gamin ne veut pas courir (ou participer à un autre sport) ? merci d'avance pour votre aide !
Calmesnil Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Bonjour, Retraité, J'étais professeur de lycée et asthmatique depuis l'enfance. Pas de risque avec les élèves asthmatiques, 2 500 morts par an en France d'une crise d'asthme. Il faut demander un certificat médical au médecin pneumologue qui suit l'élève, et demander quelles sont les activités conseillées et déconseillées ou interdites et les médicaments à prendre avant l'effort ou lors d'une crise d'asthme (broncho-dilatateurs). Elève, je faisais du ski alpin, du tennis de table, de la bicyclette et de la danse. Mais je ne pouvais pas courir (asthme d'effort) surtout dehors par temps froid et humide. Demander conseil aux collègues d'EPS des lycées, collèges et universités. Bien cordialement
nanmeho Posté(e) 12 juin 2010 Auteur Posté(e) 12 juin 2010 bonjour, merci pour votre aide, je me pose cependant une question, vous dites qu'il faut éviter les atmosphères froides et humides, or dans le document cité plus haut fait par l'équipe eps de l'iufm du calvados ils alertent sur le temps froid et SEC ... ? que penser ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant