Aller au contenu

Combien en plus par mois?


canelle

Messages recommandés

Bonjour,

Peut-être que ma question peut vous sembler stupide, mais j'aimerais savoir combien vous touchez en plus par mois(ISSR) en étant brigade ou zil, car paraît-il que dans certains départements, ils sont interchangeables.

Je sais que les déplacements peuvent être aléatoires, mais...en moyenne... combienwink.gif ?

Merci d'avance pour vos réponseswub.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais! Au petit bonheur la chance! Ce n'est pas régulier. Ils viennent juste de me donner mes indemnités ZEP du mois de janvier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais! Au petit bonheur la chance! Ce n'est pas régulier. Ils viennent juste de me donner mes indemnités ZEP du mois de janvier!

J'arrive dans le 78, tu me fais peur ... quand tu dis "au petit bonheur la chance", tu veux dire qu'on est quand même payé pour tous les remplacements qu'on effectue mais qu'on ne sait pas quand ... c'est ça ??!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les 150e

mais il faut voir aussi les frais d'essence et de voiture non remboursés...

Sans vouloir polémiquer, ceci est valable pour chaque PE qui prend sa voiture pour aller bosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les 150e

mais il faut voir aussi les frais d'essence et de voiture non remboursés...

Sans vouloir polémiquer, ceci est valable pour chaque PE qui prend sa voiture pour aller bosser...

Bon, on repart sur cette polémique à la c...

1. les ISSR sont des indemnités de SUJETION c'est-à-dire qu'elles ne concernent pas que les frais d'essence. Mais également le fait que tu sais parfois à 8h30 que tu vas à 60 km (soit parfois 1h30 de route, pas chez moi) ou plus (on t'envoie dans une autre circo, et entre le matin et l'aprèm on te déplace encore de 35 km . Que tu as le coffre plein de classeurs, etc. Que tu ne sais pas si tu vas être placé sur un remplacement long, ni quand; et que quand ça t'arrive, tu donnes un grand coup de collier... Parce qu'il faut voir l'état de la classe et des élèves parfois. Par exemple, si les remplaçants se sont succédés depuis le début de l'année, qu'aucune feuille n'a été rangée dans le classeur, etc. Que parfois t'as ni cantine ni frigo ni rien, etc...

2. Chez nous, les postes de brigade ont été lâchés par les plus anciens, au moment où les ISSR ont été recalculés, c'est la seule chose qui avec mon petit barème de T2 à l'époque m'a permis d'obtenir un poste fixe. Tiens, les anciens ne trouvaient plus les ISSR intéressantes, ils ont quitté leurs postes en bloc..Il semble que ça en fasse encore saliver certains, sans doute parce que:

3. (désolée, je généralise) la jeune génération n'a il me semble aucune vue d'ensemble sur la précarisation de notre métier, elle préfère voir que machin gagne plus que truc à cause d'indemnités qui je le répète feraient hurler de rire ailleurs...Du style, un directeur gagne 4 euros/heure en moyenne si on ait une moyenne entre sa prime et le nombre d'heures qu'il effectue.

Beaucoup de gens ont tellement intégré qu'ils allaient en ch...dans le futur qu'ils jugent les quelques centaines d'euros que touchent les remplaçants mirifiques.

4. 24 brigades de mon département ont reçu une simple lettre le jour du début du mouvement leur annonçant que leur poste avait été gelé pour les sortants; ça vous satisfait plus, sans doute?

5. au lieu de se tirer dans les pattes pour A. des primes à la c... et du saupoudrage B. des indemnités jamais mirobolantes, on ferait mieux d'être solidaires.

Les primes CE1, CM2, et pourquoi pas la prime au changement de couches, aux dyslexiques, aux résultats, etc...

Moi, je n'envie pas ma collègue du CM2 pour ses primes, etc...

6. C'est plutôt bien de se dire que notre métier propose des postes différents, dont celui de brigade qui est différent.

7. Si les ISSR vous font rêver, postulez! Si vous voulez des primes, demandez des CE1, des CM2, ou votez Sarkozy en 2012; la prime au mérite, vous y aurez droit. Et aussi peut-être la prime à la tête du client.

La société est de moins en moins solidaire, et entre les jeunes enseignants c'est la même chose.

Vous pensez que j'exagère, mais c'est exactement ce que je ressens quand je lis ce qui précède.

8. Je me doutais que ce post allait susciter LA polémique, toujours la même, et que les brigades allaient "devoir" se justifier de leurs sous en plus...

Alors, vraiment, je voudrais connaître les motivations de Canelle pour avoir ouvert ce post.

En conclusion, peut-être bientôt nous faudra-t-il tous justifier de notre salaire.

Moi, j'en ai assez de me justifier de mon boulot, des heures que je fais, du fait que parfois je quitte l'école avant 18h30...De me justifier devant les parents, etc...

Et oui, je trouve que les quelques centaines d'euros (c'est très variable) que je touche d'un mois sur l'autre sont une "JUSTE" (modique!!!) RETRIBUTION du métier que j'exerce.

Si je bossais dans le privé, j'aurais même une voiture de la société!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ZIL et l'an dernier il me semble avoir déclaré de mémoire quelque chose comme 2200 euros. Ca fait un joli 13ème mois quoi (ou plutôt 11ème, vu qu'on est payés 10 mois étalés sur 12...).

Mais bon, vous fatiguez pas à postuler, notre sort est déjà réglé. Le ministère a prévu, entre autres, la réduction des moyens de remplacement pour 2011-2013. A nous les congés mater, les petits remplacements seront assurés par des vacataires (sous-payés et corvéables à merci, cela va de soi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

j'ai fait 6mois a 40km de mon ecole de rattachement,ça ma faisait 35km de chez moi.

j'ai touché environ 300euros en plus par mois(ptêt plus ,je ne sais plus) . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses à ce post qui semble susciter quelques polémiques...

Mirobolande semble bien déçu(e) du tour que prend notre condition d'enseignant et s'interroge sur mes motivations concernant ma question de départ, à savoir: combien touche-t-on en plus quand on est brigade ou zil... Non, vous ne voyez pas? Pas la moindre petite idée?

JE SUIS BRIGADE A LA RENTREE!

Mais ma vraie question de fond est: vais-je avoir un peu plus d'argent pour chauffer ma maison cet hiver... Voilà quoi!

En tout cas, en ce qui concerne les projets du ministère sur notre boulot en général [-et là cela sort du sujet de mon post- je trouve cela scandaleux, à commencer par le nombre d'élèves par classe. Tant qu'à faire, pourquoi pas 50 élèves par classe? Et l'apprentissage de la cuisine et de la couture pour les filles et des maths pour les garçons!]

Pour en revenir au sujet de départ, j'ai choisi de devenir brigade pour plusieurs raisons, à commencer par l'aspect financier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

outre le fait que c'est un post très enrichissant car on voit une multitude de choses, je trouve que l'aspect financier est un critère important.

J'ai demandé des postes classe cette année (que je n'ai pas eu), et bien le fait d'avoir un peu plus d'argent par mois (entre 100 et 250 euros) n'est pas négligeable et m'aide à faire passer la pilule! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...