Aller au contenu

Combien en plus par mois?


canelle

Messages recommandés

Je pense que les ISSR ne ne valent pas d'un département à un autre: Je suis du rhône et le département étant relativement petit, on se retrouve rarement à faire 1h30 de route pour aller bosser, ce qui est fréquemment le cas en Isère ou dans l'Ain.

D'ailleurs, il me semble avoir entendu que les départements réfléchissaient à élargir la zone d'intervention des brigades quitte à empiéter sur des départements voisins... Pour moi l'ISSR est davantage une compensation du titre de "remplaçant" que de réelles indemnités de déplacements. Pensez bien à déduire tous vos frais rééls si cela est intéressant au niveau de vos impô ts..

albert.gifAh bon? On peut toucher des ISSR et déclarer en frais réels aux impôts? Mais je croyais que,les ISSR étant exonérées d'impôt, on ne pouvait pas déclarer de frais kilométriques en plus...albert.gif

Si tu décides de passer aux frais réels en déclarant tes frais kilométriques, tu dois rajouter dans ta déclaration d'impôts le montant des indemnités perçues dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ayant un double loyer, l'année où j'étais ZIL, j'avais déclaré en frais réels: car je rajoutai le montant du loyer, les frais tous les week end et tout ce qui va avec (edf...) donc c t intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour défendre Delphine59, je ne pense pas que son intention était de remettre en cause les primes que touchent les ZIL ou les brigades.

Ça me parait tout à fait normal que quand on ne sait pas le matin même à quelle sauce on va être mangé, quand on est balloté d'une classe à l'autre et qu'on doit s'adapter au pied levé à un environnement différent, on touche une prime.

MAIS je suis d'accord avec Delphine59 au sens ou quand on est pas ZIL ou brigade, mais qu'on travaille loin de chez soi et qu'une bonne partie de son salaire passe dans le budget essence, on pourrait être en droit d'avoir des compensations financières.

Par exemple, je fais 90 km par jour. Avec ma titine toute vieille qui consommait pas possible, c'était un plein par semaine, donc 40 x 4 = 160 euros par mois de budget essence.

D'ailleurs elle a rendu l'âme le mois dernier (et tous ces km n'y sont sans doute pas pour rien).

Je sais qu'il y a pire. Je ne me plains pas. Je constate juste! :wink:

Et encore une fois je ne remets pas la prime des ZIL ou brigade en question mais plutôt l'absence de prime, ou du moins de remboursement des frais d'essence pour les non-ZIL éloignés de leur école.

(J'espère que je vais pas me faire taper dessus! :sad: )

Gribouillette, je compatit! Moi aussi j'ai bien usé ma titine !!! Près de 140 km par jour (a/r)car je n'étais pas affectée dans mon département de résidence (et pas envie de déménager!!!!! Non mais!!) et heureusement, j'avais une classe à la frontière des départements...

A la rentrée, je vais être dans mon département de résidence et en plus en tant que ZIL (par choix pour découvrir les écoles et les différents niveaux). Non seulement, mon école de rattachement est à 6 km de chez moi mais en plus je vais avoir ISSR !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le montant de l'ISSR, j'ai trouvé sur le net :

Distance entre la résidence administrative et l’établissement d’exercice /Taux de l’indemnité journalière

Moins de 10 km /15,12 €

de 10 à 19 km / 19,68 €

de 20 à 29 km / 24,25 €

de 30 à 39 km / 28,48 €

de 40 à 49 km / 33,82 €

de 50 à 59 km / 39,21 €

de 60 à 80 km / 44,89 €

par tranche de 20 km supplémentaire / 6,70 €

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le montant de l'ISSR, j'ai trouvé sur le net :

Distance entre la résidence administrative et l’établissement d’exercice /Taux de l’indemnité journalière

Moins de 10 km /15,12 €

de 10 à 19 km / 19,68 €

de 20 à 29 km / 24,25 €

de 30 à 39 km / 28,48 €

de 40 à 49 km / 33,82 €

de 50 à 59 km / 39,21 €

de 60 à 80 km / 44,89 €

par tranche de 20 km supplémentaire / 6,70 €

Voilà !

Pour être plus précis, ce sont les montants valables entre le 1er octobre 2009 et le 30 juin 2010. Les taux sont en effet réévalués deux fois dans l'année : en juillet et en octobre. Il faut compter sur une augmentation variant de 5 à 10 centimes.

Quand vous vérifierez votre fiche de paie, assurez vous d'avoir les bons taux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que d'un autre côté l'année dernière j'ai été affectée à la "one again" sur 3 postes / 4 niveaux, et comme j'étais "sans poste" j'ai pu m'assoir sur les ISSR (alors que je remplaçais un congé maternité).

Alors si je peux faire le même trajet en touchant 28 € par jour en plus tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour info, moi je suis affectée à titre provisoire en zone départementale d'ajustement (je crois que cela vient de sortir avec l'histoire des affectations des PES avant les BD et les ZIL) et du coup, je n'ai pas le droit à l'ISSR et cela est bien confirmé par l'ia dans un courrier qui a été adressé à toutes les personnes dans le même cas que moi !!! De plus, je ne saurai l'école qu'au mieux la dernière semaine d'août !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour info, moi je suis affectée à titre provisoire en zone départementale d'ajustement (je crois que cela vient de sortir avec l'histoire des affectations des PES avant les BD et les ZIL) et du coup, je n'ai pas le droit à l'ISSR et cela est bien confirmé par l'ia dans un courrier qui a été adressé à toutes les personnes dans le même cas que moi !!! De plus, je ne saurai l'école qu'au mieux la dernière semaine d'août !

Est-ce que ce courrier est en ligne sur le site de l'IA ? Cela m'intéresserait de le lire.

Je ne connais pas l'appellation ZDA. Ce n'est sans doute pas l'intitulé d'un poste mais d'une condition d'exercice. Ainsi, BD et ZIL sont TR, c'est-à-dire Titulaires Remplaçants.

Est-ce que cela signifie que les PES sont affectés dans une école et remplacés durant leur temps de formation par des enseignants ayant cette appellation ?

Ou est-ce que ces PES sont brigades conformément aux instructions ministérielles et que les ZDA sont des enseignants appelés à assurer les remplacements jusqu'à leur retour de formation ? (Dans ce cas précis, il n'y a pas d'obstacle budgétaire au versement de l'ISSR)

En somme, quelle est au juste la nature de votre service ?

Ne serait-ce pas plutôt un service fractionné et donc un poste de Titulaire Départemental (TD)? Quel est l'intitulé exact de votre poste sur votre arrêté d'affectation ?

(Attention, je maîtrise les questions liées à l'ISSR mais pas ou peu les questions liées aux affectations. Ce n'est pas mon domaine et je suis comme tout le monde : les sigles, ça me donne le tournis si on ne me dit pas d'abord en français ce que ça veut dire...)

Pour finir, une lecture stricte du décret de 1989 implique que seuls les ZIL et Brigades (détenteurs d'un poste de Titulaire Remplaçant) sont bénéficiaires en droit de l'ISSR. Une contestation me semble donc juridiquement vouée à l'échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'année dernière, j'étais ZIL. Les mois 'pleins' (sans vacances scolaires), je touchais 400 E de plus par mois, parce que mon rempla (le même de fin sept à juin) se trouvait à 20 km de mon école de rattachement.

C'est sûr que sur ma fiche de paye, ça fait joli de dépasser les 2000 E (et le salaire de mon chéri). Sauf que mon école de rempla se trouvait à 48 km de chez moi, donc, malgré mon Diesel, je tournais à un plein par semaine, et 4E d'autoroute par jour (donc 16 E par semaine).

Je ne suis pas du tout sûre d'avoir été gagnante finanièrement. En plus, c'était un rempla en Itep, donc même psychologiquement, physiquement, j'en ai bavé au moins jusqu'en janvier, en gros jusqu'à ce que les enfants ne me considèrent plus comme une remplaçante...

Du coup, cette année j'ai signé pour un Itep dés septembre, et à 2 km de chez moi :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour info, moi je suis affectée à titre provisoire en zone départementale d'ajustement (je crois que cela vient de sortir avec l'histoire des affectations des PES avant les BD et les ZIL) et du coup, je n'ai pas le droit à l'ISSR et cela est bien confirmé par l'ia dans un courrier qui a été adressé à toutes les personnes dans le même cas que moi !!! De plus, je ne saurai l'école qu'au mieux la dernière semaine d'août !

Est-ce que ce courrier est en ligne sur le site de l'IA ? Cela m'intéresserait de le lire.

Je ne connais pas l'appellation ZDA. Ce n'est sans doute pas l'intitulé d'un poste mais d'une condition d'exercice. Ainsi, BD et ZIL sont TR, c'est-à-dire Titulaires Remplaçants.

Est-ce que cela signifie que les PES sont affectés dans une école et remplacés durant leur temps de formation par des enseignants ayant cette appellation ?

Ou est-ce que ces PES sont brigades conformément aux instructions ministérielles et que les ZDA sont des enseignants appelés à assurer les remplacements jusqu'à leur retour de formation ? (Dans ce cas précis, il n'y a pas d'obstacle budgétaire au versement de l'ISSR)

En somme, quelle est au juste la nature de votre service ?

Ne serait-ce pas plutôt un service fractionné et donc un poste de Titulaire Départemental (TD)? Quel est l'intitulé exact de votre poste sur votre arrêté d'affectation ?

(Attention, je maîtrise les questions liées à l'ISSR mais pas ou peu les questions liées aux affectations. Ce n'est pas mon domaine et je suis comme tout le monde : les sigles, ça me donne le tournis si on ne me dit pas d'abord en français ce que ça veut dire...)

Pour finir, une lecture stricte du décret de 1989 implique que seuls les ZIL et Brigades (détenteurs d'un poste de Titulaire Remplaçant) sont bénéficiaires en droit de l'ISSR. Une contestation me semble donc juridiquement vouée à l'échec.

Moi non plus je ne connaissais pas. Il me semble que cela a été créé justement avec la réforme. Le courrier n'est pas en ligne, je l'ai reçu à mon domicile (ce n'est pas un arrêté). C'est intitulé "Note à Mesdames et Messieurs les enseignants mis à disposition auprès de Mesdames et Messieurs les Inspecteurs de l'Education nationale". A priori les PES, après avoir été en doublon sur une classe avec un IMF ou un MAT, seront affectés sur des remplacements longs. Dans le courrier, il est écrit que je serai destinataire d'une affectation plus précise dans la dernière quinzaine d'août [...]"Vous pourrez être nommé à titre provisoire sur un poste qui sera devenu vacant dans une école ou recevoir une nomination en Zone départementale d'ajustement avec un rattachement administratif." Et il est bien écrit "Cette mise à disposition qui vous amènera peut-être à exercer dans différentes écoles de la circonscription pour aider à la mise en place de la rentrée, n'ouvre pas droit au versement des indemnités de remplacement."

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit pour l'instant que vous serez amenée à effectuer des remplacements. Il est surtout question de postes vacants, lesquels peuvent se révéler quelques semaines avant la rentrée ou peuvent être liés à l'ouverture de classes dans la première semaine de septembre.

Pour l'instant, il s'agit d'une mise à disposition.

En effet, les départements seront en phase d'ajustement entre le 25 août et le 07 septembre ; la nature de votre service reste donc à ce jour fortement indéterminée.

De surcroît, la préparation de la rentrée de cette année est plus complexe qu'auparavant, car il faut également trouver une solution au problème posé par les PES, lesquels, dans votre département, ne seront pas présents pour assurer les remplacements longs, et ce bien que leur présence soit déjà nécessaire (car il faut toujours remplacer, même avec des remplaçants dont le statut implique qu'ils soient eux-mêmes absents...).

Si j'en crois les recherches faites sur Internet, j'ai l'impression que l'appellation ZDA renvoie essentiellement à des supports - et donc sans doute aussi à des fonctions - de Titulaires départementaux, ex TRS, fonctions qui, dans la plupart des départements maintenant, ne donnent plus droit à l'ISSR. Je doute que cette appellation soit liée à la réforme de la formation des maîtres.

http://artic.ac-besancon.fr/ia25/ia/dm1/2008/txt_14.htm

http://34.snuipp.fr/IMG/File/34_pdfsam_circulaire%20MOUVEMENT%202010.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit pour l'instant que vous serez amenée à effectuer des remplacements. Il est surtout question de postes vacants, lesquels peuvent se révéler quelques semaines avant la rentrée ou peuvent être liés à l'ouverture de classes dans la première semaine de septembre.

Pour l'instant, il s'agit d'une mise à disposition.

En effet, les départements seront en phase d'ajustement entre le 25 août et le 07 septembre ; la nature de votre service reste donc à ce jour fortement indéterminée.

De surcroît, la préparation de la rentrée de cette année est plus complexe qu'auparavant, car il faut également trouver une solution au problème posé par les PES, lesquels, dans votre département, ne seront pas présents pour assurer les remplacements longs, et ce bien que leur présence soit déjà nécessaire (car il faut toujours remplacer, même avec des remplaçants dont le statut implique qu'ils soient eux-mêmes absents...).

Si j'en crois les recherches faites sur Internet, j'ai l'impression que l'appellation ZDA renvoie essentiellement à des supports - et donc sans doute aussi à des fonctions - de Titulaires départementaux, ex TRS, fonctions qui, dans la plupart des départements maintenant, ne donnent plus droit à l'ISSR. Je doute que cette appellation soit liée à la réforme de la formation des maîtres.

http://artic.ac-besancon.fr/ia25/ia/dm1/2008/txt_14.htm

http://34.snuipp.fr/IMG/File/34_pdfsam_circulaire%20MOUVEMENT%202010.pdf

Merci pour ces infos. Je vais essayer de trouver le même type d'infos sur le 78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...