Aller au contenu

Combien en plus par mois?


canelle

Messages recommandés

Canelle, je ne me "méfiais" pas de tes motivations,t'inquiète, amis quand je vois la réaction de Delphine ça me gonfle; on en revient toujours au même débat stupide et stérile....

Mais il semble qu'il n'y a que moi que ces réactions dérangent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta motivation pour être remplaçante est l'aspect financier, alors je crains que tu ne sois vite déçue. Pour résumer si tu fais des remplacement assez proches (< 20 km), alors tu seras indiscutablement gagnante. Si tu commences à te taper + de 30 km par trajet, alors t'auras vite l'impression d'aller bosser pour remplir ta voiture pour aller bosser... C'est pas moi qui l'invente, c'est un syndicat qui a sorti ça en se basant sur une grille de frais réels provenant des impôts ou un truc comme ça.

Pour résumer, si tu espères gagner + alors non seulement tu t'es trompée de fonction mais tu t'es également trompée de métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai fait la formation capash à Lille: 5 périodes de 3 semaines où je faisais 60km aller/retour par jour.

Pour chaque période j'ai eu environ 120€. Pas de quoi sauter au plafond...

Je pense qu'en étant remplaçant et si tu pars loin, tes frais de déplacement ne te font pas gagner plus (mais couvrent juste tes frais réels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai fait la formation capash à Lille: 5 périodes de 3 semaines où je faisais 60km aller/retour par jour.

Pour chaque période j'ai eu environ 120€. Pas de quoi sauter au plafond...

Je pense qu'en étant remplaçant et si tu pars loin, tes frais de déplacement ne te font pas gagner plus (mais couvrent juste tes frais réels)

Attention à ne pas confondre les frais de déplacements et l'ISSR. Ce sont là deux dispositifs tout à fait différents.

Le stagiaire CAPA-SH peut prétendre aux frais de déplacements dès lors qu'il remplit certaines conditions.

Le remplaçant bénéficie de droit de l'ISSR sous réserve des conditions fixées par le décret de 1989.

Un remplaçant touche 15,12 euros bruts par jour pour un déplacement de moins de 10 kms, et il n'est pas indemnisé seulement au nom de ce déplacement, mais pour l'ensemble des sujétions qui entourent le remplacement (le fait d'être prévenu au dernier moment et de ne pas savoir ce qu'il devient après, le fait d'être appelé à changer de niveau plusieurs fois en cours d'année, le fait de devoir s'adapter à de nouvelles équipes et à de nouveaux élèves...).

Un stagiaire ou un missionné obtiendra pour un déplacement équivalent, sur la base d'un remboursement sur barême SNCF et sur le trajet le plus court, moins de 3 euros nets par jour. Mais là, je dis cela de mémoire car le montant varie au kilomètre près, voire à l'hectomètre près depuis DT Ulysse, et selon les conditions définies par les départements à l'aune des budgets dont ils disposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canelle, je ne me "méfiais" pas de tes motivations,t'inquiète, amis quand je vois la réaction de Delphine ça me gonfle; on en revient toujours au même débat stupide et stérile....

Mais il semble qu'il n'y a que moi que ces réactions dérangent :D

pffff.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être que ma question peut vous sembler stupide, mais j'aimerais savoir combien vous touchez en plus par mois(ISSR) en étant brigade ou zil, car paraît-il que dans certains départements, ils sont interchangeables.

Je sais que les déplacements peuvent être aléatoires, mais...en moyenne... combienwink.gif ?

Merci d'avance pour vos réponseswub.gif .

Sans rentrer dans la polémique, cela dépend du nombre de jours travaillés dans le mois, puisqu'il s'agit maintenant d'une indemnité par jour travaillé (en gros, 15€ par jour d'école si tu es à moins de 10 km de ton école de rattachement, rien si tu es dans ton école de rattachement pour les ZIL, je ne sais pas pour les brigades). Cela augment avec le nombre de kilomètres mais plus tu fais de kilomètres, moins c'est intéressant... et plus c'est fatiguant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour défendre Delphine59, je ne pense pas que son intention était de remettre en cause les primes que touchent les ZIL ou les brigades.

Ça me parait tout à fait normal que quand on ne sait pas le matin même à quelle sauce on va être mangé, quand on est balloté d'une classe à l'autre et qu'on doit s'adapter au pied levé à un environnement différent, on touche une prime.

MAIS je suis d'accord avec Delphine59 au sens ou quand on est pas ZIL ou brigade, mais qu'on travaille loin de chez soi et qu'une bonne partie de son salaire passe dans le budget essence, on pourrait être en droit d'avoir des compensations financières.

Par exemple, je fais 90 km par jour. Avec ma titine toute vieille qui consommait pas possible, c'était un plein par semaine, donc 40 x 4 = 160 euros par mois de budget essence.

D'ailleurs elle a rendu l'âme le mois dernier (et tous ces km n'y sont sans doute pas pour rien).

Je sais qu'il y a pire. Je ne me plains pas. Je constate juste! :wink:

Et encore une fois je ne remets pas la prime des ZIL ou brigade en question mais plutôt l'absence de prime, ou du moins de remboursement des frais d'essence pour les non-ZIL éloignés de leur école.

(J'espère que je vais pas me faire taper dessus! :sad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(J'espère que je vais pas me faire taper dessus! :sad: )

Je vois que tu as saisi le sens de ma remarque :smile:

***Ne t'inquiète pas, ce sont des coups virtuels!***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, purin! Avec tout ça, je vais finir par regretter mes choix! Je voulais juste savoir combien on touchait en plus... Bon, en tout cas, ça m'étonnerait qu'on en perde, de l'argent... j'ai fait des simulations de conso sur Mappy et je suis quand même gagante... mais bon... j'ai une 4 chevaux, donc qui ne consomme pas beaucoup...diesel, en plus...

Et ceux ou celles qui ne s'y retrouvent pas, z'avez des poids lourds ou quoibiggrin.gif? .

A part ça? Personne qui trouve que c'est plus confortable à la fin du mois en étant brigade? Histoire d'acheter une plaquette de beurre quoi...

Quant au problème qu'aborde Delphine, à savoir les frais de déplacement pour ceux qui vont loin alors que ce n'est qu'un poste provisoire, c'est vrai, c'est un vrai problème et c'est dommage qu'il n'y ait pas de compensation. C'est ça qui n'est pas normal. Ce qui est normal c'est de toucher les ISSR quand ont est ZIL; il vaut mieux ramener les choses à "la normale" qu'à "l'anormal"... le gagnant serait encore une fois le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tape sur personne...ou je n'en ai pas l'impression.

Il ne faut pas avoir peur du débat. Sinon, on édulcore aussi les réponses et je trouve ça nettement moins intéressant.

Je n'ai pas saisi le sens de la remarque de delphine, sans doute parce qu'elle ne l'avait pas précisé. Désolée. Mais j'ai trop entendu de remarques sur les ISSR, alors je prends la mouche assez vite, oui. Quand je dis que je ne me justifie plus pour les ISSR que je touche, c'est parce que, oui, j'en ai beaucoup entendu.

Je suis évidemment plus pour rehausser le niveau de TOUS que pour le nivellement par le "haut"...Si on peut parler de haut.

Du style, oui, quand on débute et qu'on habite loin avec un gros budget essence, (quand le diesel a commencé à monter à 1,50 euros..et je pense que ça va recommencer...Et qu'on prédisait un litre à 2 euros, ce qui se fera un jour...et là, sûr que les réévaluations des ISSR ne se feront pas) ou qu'on doit se taper un déménagement pour un poste,(moi j'ai déménagé 2 fois = 2500 euros de dépenses en un an; septembre et septembre...) eh bien on n'est pas des nantis.

Si les ISSR sont intéressantes? Ca dépend aussi de ton école de rattachement. Si tu habites loin...Bof...Et oui, elles sont dégressives. Alors quand tu pars à 60 bornes et qu'on te fait faire 30 bornes de plus à midi, et que tu rentres chez toi à 19 heures un vendredi soir, vannée...Sachant que seul le premier déplacement est comptabilisé et toujours sur le trajet le plus court...et faut voir les trajets courts par chez moi parfois...Bucoliques mais à éviter...

Bref, un manque de respect évident à notre égard.

Mais ce n'est pas le seul...Je le sais. C'est pour ça que je pense qu'il nous faut être solidaires.

Moi la première année où j'habitais relativement loin, j'avais un poste qui était plus proche de mon domicile que de l'école de rattachement..Là ça a été beaucoup plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les ISSR ne ne valent pas d'un département à un autre: Je suis du rhône et le département étant relativement petit, on se retrouve rarement à faire 1h30 de route pour aller bosser, ce qui est fréquemment le cas en Isère ou dans l'Ain.

D'ailleurs, il me semble avoir entendu que les départements réfléchissaient à élargir la zone d'intervention des brigades quitte à empiéter sur des départements voisins... Pour moi l'ISSR est davantage une compensation du titre de "remplaçant" que de réelles indemnités de déplacements. Pensez bien à déduire tous vos frais rééls si cela est intéressant au niveau de vos impô ts..

albert.gifAh bon? On peut toucher des ISSR et déclarer en frais réels aux impôts? Mais je croyais que,les ISSR étant exonérées d'impôt, on ne pouvait pas déclarer de frais kilométriques en plus...albert.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nivellement par le haut ? Ah oui, il est évident que nous en prenons le chemin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...