miss26 Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Bonjour tous le monde, Je vous écris parce que je rentre en master 1 enseignement à la rentrée à l'institut de l'oratoire à Caluire et je voulais donc avoir quelques renseignements et vos impressions sur votre première année qui vient donc de se finir. Comment sont les cours? Vous n'avez pas été déçu du programme? Merci par avance de vos réponses en espérant que votre année se soit bien passée ! Sarah
rouki26 Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 Bonjour tous le monde, Je vous écris parce que je rentre en master 1 enseignement à la rentrée à l'institut de l'oratoire à Caluire et je voulais donc avoir quelques renseignements et vos impressions sur votre première année qui vient donc de se finir. Comment sont les cours? Vous n'avez pas été déçu du programme? Merci par avance de vos réponses en espérant que votre année se soit bien passée ! Sarah Bonjour, moi je viens de finir ma première année, mais à l'ISFEC des Alpes à Seyssinet. On a le même programme que vous, puisque ces deux facs sont liées (avec celle de Clermont aussi). On a aussi quelques profs en commun. Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette année, riche (des cours supers instructifs, des stages avec prise en main de la classe...) Nous en plus on avait un très petit effectif, donc ambiance super pour bosser. On se rendait parfois à Caluire (3 fois dans l'année) pour suivre des cours en commun et du coup on a un peu papoté avec des personnes de Caluire: dans l'ensemble, ils ont trouvé les cours un peu moins sympas que les notres, car il y avait un gros effectif de classe, donc pas beaucoup d'échanges prof/élèves mais bon je pense que cela dépend des années... 1
miss26 Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Bonjour tous le monde, Je vous écris parce que je rentre en master 1 enseignement à la rentrée à l'institut de l'oratoire à Caluire et je voulais donc avoir quelques renseignements et vos impressions sur votre première année qui vient donc de se finir. Comment sont les cours? Vous n'avez pas été déçu du programme? Merci par avance de vos réponses en espérant que votre année se soit bien passée ! Sarah Bonjour, moi je viens de finir ma première année, mais à l'ISFEC des Alpes à Seyssinet. On a le même programme que vous, puisque ces deux facs sont liées (avec celle de Clermont aussi). On a aussi quelques profs en commun. Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette année, riche (des cours supers instructifs, des stages avec prise en main de la classe...) Nous en plus on avait un très petit effectif, donc ambiance super pour bosser. On se rendait parfois à Caluire (3 fois dans l'année) pour suivre des cours en commun et du coup on a un peu papoté avec des personnes de Caluire: dans l'ensemble, ils ont trouvé les cours un peu moins sympas que les notres, car il y avait un gros effectif de classe, donc pas beaucoup d'échanges prof/élèves mais bon je pense que cela dépend des années... Merci beaucoup pour ta réponse. J'espère que mon année va me plaire autant qu'à toi, je languis que ça commence en tout cas ! Je te dis bon courage pour le concours et pour ta deuxième année
Messages recommandés