Aller au contenu

Quelle préparation suivre ???


Cécile

Messages recommandés

je me posais justement la question pour Maris mais pas souvent connectée e meme temps que moi :P donc j'avais pas de nouvelles. C'est pas top cette année frnachemnt avec cette double admissibilité possible les personnes venant de l'acadméie même sont assez défavorisés mais bon c'est pas grave. Déja pour Poiters je suis passée en math d 6.5 l'année dernière à 12 cette année donc le travail de cette année n'a pas servi à rien ;)

Bisous à toutes les deux

Nath :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nell

    8

  • djsy

    7

  • grenouille

    5

  • Cécile

    4

Membres les plus actifs

Pour ceux qui veulent des renseignements sur Formathèmes, sur Nantes il y aura une réunion d'information le 27 Juin à 11h à l'hôtel Mercure. Apparemment, les dossiers d'info sont à retirer sur place. Voici le n° de téléphone que l'on m'a donné: 04 67 99 61 26 pour confirmer ma présence à cette réunion.

Je ne pense pas pouvoir y assister: le 26 juin, je bosse...Alors si quelqu'un peut me donner des infos, je suis preneuse, bien qu'après avoir tous vos messages, je pense que Forprof est plus adapté à mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la semaine dernière le dossier "formathèmes" (à Montpellier : 04.67.02.40.55)

+ieurs formules :

1 . Prépa à temps complet 22h par semaine. Toutes matières enseignées. 6 concours blancs écrits. 2880euros.

2 . Prépa tous les samedis. Maths/français. 6 concours blancs écrits. 1200euros.

3 . Option 1 (que si on est inscrit au cours du samedi) : 450euros. 60h de cours

4 . Option 2 (que si on est inscrit au cours du samedi : 350euros. 42h de cours

5 . 6 concours blancs (ouvert à tout le monde) 1 samedi par mois pendant 6 mois. 520euros

Voilà. Toutes les formules donnent un statut étudiant. Rien par correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunion FORPROF a été annulée sur Carcassonne à cause des grèves. Quelqu'un aurait pu y assister dans une autre ville et me donner des renseignements :

Est-ce qu'on peut préparer une option par correspondance sans être inscrit à autre chose ?

Est-ce qu'il faut suivre les cours si on veut faire des concours blancs ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ça interesse : formathemes fait une reunion d'infos jeudi 12 juin à 14 h sur aix !

voila, par contre pour forprof je n'ai toujours pas eu de nouvelles ! cela fait une semaine que j'ai fait une demande de documents !

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu la brochure forprof si cela vous intéresse. Alors :

FORMULES EN PRESENTIEL (FP)

Complète : Maths, Français, oral et EPS 1160 Euros

16 jours de cours

32 devoirs

dont 3 exam blancs

dont 3 mises en situation d'oral"

Complète + turbo "examens blancs" 1260 Euros

complète + 6 exam blancs au lieu de 3

Complète + turbo "Oral" 1260 Euros

complète + 6 mises en situation d'oral au lieu de 3

FORMULES MIXTES (FM)

Mixte : Maths, français Oral Professionnel 850

"28 devoirs

3 examens blancs

3 mises en situation d'oral"

Mixte complète turbo examens blancs 950

mixte complète + 6 exam blancs au lieu de 3

Mixte complète turbo oral 950

mixte complète + 6 mises en situation d'oral au lieu de 3

FORMULES MIXTES MODULAIRES

Maths + français 730

8 devoirs de maths

8 devoirs de français

6 exam blancs"

Maths 430

8 devoirs dont 6 exam blancs

Français 430

8 devoirs dont 6 exam blancs

Oral pro 430

6 mises en situation d'oral

AUTOFORMATIONS ACCOMPAGNEES A DISTANCE(AFAD)

complète : maths, français et oral prof 690

27 devoirs

Maths 330

8 devoirs

Français 330

8 devoirs de synthèse et 6 devoirs d'analyse de production d'élève

Oral pro 330

5 devoirs

OPTIONS

Sciences ou HG 100

4 devoirs

Musique, AP ou LV 100

4 devoirs

EPS (pr formations mixtes et à distance) 100

En espérant vous avoir aidé...

Mylène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Mylene !!!

jess

on voit deja un peu mieux ou depenser notre argent ! :(

ah;.. concours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que cela represente une certaine somme surtout lorsque l'on sait que certains sites st pas au top c'est pourquoi je relance ma question: personne ne sait comment ca se passe sur Lille?????? il y a une reunion ce samedi matin ms je dois etre a l'ecole de ma fille pour une matinee porte ouverte car elle change d'ecole....merci pour les renseignements @+ laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila !

j'ai ete a la reunion d'infos pour Foramthemes, et il est vrai que ca à l'air pas mal mais c'est trés cher !! Par contre, ils ne se prennent pas pour de la M.... (desolée ! :P ) et n'en pensent pas moins de l'iufm!

Les cours en formation complete font 22 h par semaine avec toutes les epreuves, avec des parties td et parties cours theoriques.

Pour les formations 1 jour par semaine, il s'agit seulement de faire des exos en groupe. (de meme pour forprof selon ce qu'on m'a dit, pouvez vous confirmer ??? )

Ils affichent des taux de reussite a l'admission de 72 % mais cette année seul 60 % est admissible donc à l'admission cela fera moins de 72% donc ils arrangent un peu leurs chiffres quand meme !!

les formateurs sont des profs de college ou autre .... Mais question bete je croyai qu'il etait interdit pour un prof de faire un autre boulot en dehors du sien ??

si vous avez besoin d'autres infos n'hesitez pas !

ah oui il y a aussi des plaquettes avec des exos a faire toutes les semaines !!

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aller à la reunion deFORPROF auj. pour savoir quels étaient les différences entre les formationsd en présentiel et les formules mixtes mais j'ai eu un empechement. Je vais essayer de leur passer un coup de telephone pour avoir de plus amples informations et vous dirai ce qu'il en est.

Mylène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...