Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je trouve l'idée du concours de dessins très intéressante! En plus, elle permet aux élèves un peu plus rapides d'être récompensés sans toujours avoir des autres exercices à faire en plus!

Je comptais aussi mettre en place autre chose en travail individuel : un trivial poursuit! Le principe du jeu est le même, mais les domaines sont ceux étudiés en classe. Les élèves proposent eux-même les questions (rapport avec les leçons déjà étuidées) qu'ils déposent dans une boite, elles sont donc soumises à validation (de moi-même!). Sur la carte sont proposées la question et la réponse bien sûr! Si je suis d'accord, la question devient part du jeu.

Bien entendu, les élèves ne pourront pas y jouer tout de suite, il faudra avant tout avoir un certain nombre de questions. Par contre, je ne ferai pas le systeme de fromage etc... ils lancent le dés, tombent sur un domaine, et gagnent un point si ils répondent bien.

Par contre, comme ce jeu sera joué dans un coin donné de la classe, lorsque certains finissent en avance leur travail, j'ai un peu peur que les élèves soient un peu trop bruyants et perturbent le reste de la classe... qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Après une aprèm de réflexion cérébrale intense, voici mon emploi du temps !

J'attends vos avis avec impatience :blush:

Au premier coup d'oeil ce qui me fait bizarre c'est que tu ne fasses apparaitre devoir qu'un seul jour par semaine.Je pense que soit il faut le mettre tous les jours ou pas du tout :wink: sinon le rete semble pas mal

Posté(e)

Bonjour

je souhaite me lancer dans les "dictées en escalier" mais je ne trouve pas le post correspondant. Pourriez-vous m'éclairer ?

merci d'avance

Ici :

Merci beaucoup, Quelle réactivité !!!! :applause:

Le problème, c'est que le lien ne fonctionne pas. J'obtiens un message d'erreur.

Posté(e)

Je me bats avec ma programmation de mathématiques depuis 2j et je n'avance pas... :cry: J'essaie de suivre capmath mais il semble qu'ils aient oublié la division... C'est trop tard si j l'aborde seulement en dernière période avec les CE2 ?

Quelle est la différence entre calcul posé et technique opératoire ??? :glare:

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour

je souhaite me lancer dans les "dictées en escalier" mais je ne trouve pas le post correspondant. Pourriez-vous m'éclairer ?

merci d'avance

Ici :

Merci beaucoup, Quelle réactivité !!!! :applause:

Le problème, c'est que le lien ne fonctionne pas. J'obtiens un message d'erreur.

Ca y est !!! ça marche !!! :D

Posté(e)

Après une aprèm de réflexion cérébrale intense, voici mon emploi du temps !

J'attends vos avis avec impatience :blush:

Au premier coup d'oeil ce qui me fait bizarre c'est que tu ne fasses apparaitre devoir qu'un seul jour par semaine.Je pense que soit il faut le mettre tous les jours ou pas du tout :wink: sinon le rete semble pas mal

Je m'étais trompée, j'avais joint l'emploi du temps d'une autre personne (que j'ai pris sur ce post d'ailleurs) :blush:

Du coup je comprenais pas ta réponse ! :D

Si vous pouviez re-regarder mon emploi du temps siouplé :sleep:

Posté(e)

Je me bats avec ma programmation de mathématiques depuis 2j et je n'avance pas... :cry: J'essaie de suivre capmath mais il semble qu'ils aient oublié la division... C'est trop tard si j l'aborde seulement en dernière période avec les CE2 ?

Quelle est la différence entre calcul posé et technique opératoire ??? :glare:

Merci d'avance pour vos réponses.

La division je le fais en période 5 en CE2 :smile:

Et pour moi, y'a pas de différence entre calcul posé et technique opératoire.

Posté(e)

Je me bats avec ma programmation de mathématiques depuis 2j et je n'avance pas... :cry: J'essaie de suivre capmath mais il semble qu'ils aient oublié la division... C'est trop tard si j l'aborde seulement en dernière période avec les CE2 ?

Quelle est la différence entre calcul posé et technique opératoire ??? :glare:

Merci d'avance pour vos réponses.

pareil que étoile Division en période 5 et moi je suis simplement Cap Math, je ne m'embête pas à faire des programmations... je vérifie juste si tout y est bien abordé par rapport aux IO. Et la différence que je verra en TO et calcul posé serait juste que pour moi la TO, cela comprend tout l'apprentissage, avec le sens, le pourquoi (je pense aux 0 de la multiplication à 2 chiffres) alors que le calcul posé, c juste qd la TO est acquise ...

Posté(e)

Je me bats avec ma programmation de mathématiques depuis 2j et je n'avance pas... :cry: J'essaie de suivre capmath mais il semble qu'ils aient oublié la division... C'est trop tard si j l'aborde seulement en dernière période avec les CE2 ?

Quelle est la différence entre calcul posé et technique opératoire ??? :glare:

Merci d'avance pour vos réponses.

pareil que étoile Division en période 5 et moi je suis simplement Cap Math, je ne m'embête pas à faire des programmations... je vérifie juste si tout y est bien abordé par rapport aux IO. Et la différence que je verra en TO et calcul posé serait juste que pour moi la TO, cela comprend tout l'apprentissage, avec le sens, le pourquoi (je pense aux 0 de la multiplication à 2 chiffres) alors que le calcul posé, c juste qd la TO est acquise ...

Merci étoile et luccia !!!

Luccia tu dis suivre capmath toi aussi, mais il manque des choses non ? PAr exemple la technique de la division n'a pas l'air d'être abordée... pour le CE2 et pour le CM1 il manque la division décimale de deux entiers. Tu as repéré d'autres manques toi ?

Posté(e)

Mayca as-tu regardé de quelle année datent tes manuels? c'est peut-être de l'ancien programme, comme mes A nous les maths qui datent de 2001... c'est pareil que toi, pas de technique de la division en CE2, et division euclidienne uniquement en CM1 (pas de div décimale)

Posté(e)

Je me bats avec ma programmation de mathématiques depuis 2j et je n'avance pas... :cry: J'essaie de suivre capmath mais il semble qu'ils aient oublié la division... C'est trop tard si j l'aborde seulement en dernière période avec les CE2 ?

Quelle est la différence entre calcul posé et technique opératoire ??? :glare:

Merci d'avance pour vos réponses.

pareil que étoile Division en période 5 et moi je suis simplement Cap Math, je ne m'embête pas à faire des programmations... je vérifie juste si tout y est bien abordé par rapport aux IO. Et la différence que je verra en TO et calcul posé serait juste que pour moi la TO, cela comprend tout l'apprentissage, avec le sens, le pourquoi (je pense aux 0 de la multiplication à 2 chiffres) alors que le calcul posé, c juste qd la TO est acquise ...

Merci étoile et luccia !!!

Luccia tu dis suivre capmath toi aussi, mais il manque des choses non ? PAr exemple la technique de la division n'a pas l'air d'être abordée... pour le CE2 et pour le CM1 il manque la division décimale de deux entiers. Tu as repéré d'autres manques toi ?

En fait, je fais des séances à côté et en commun avec les CM1 qui eux, n'ont pas Cap math. Surtout pour ce qui concerne la géométrie. Cependant, il me semble qd meme que la division soit abordée dans Cap Math, notamment sous la forme de partage en situation-pb mais aussi avec la potence. Je ne l'ai pas fini l'année passée, je me suis arrêtée à la séquence 13, cependant, j'y ai fait toout ce qui concerne la division car les élèves adorent ;)

donc comme je n'ai pas de fichier pour les CM1, je ne peux pas te dire. Mais j'aborde la division décimale en même temps que les fractions, en période 3 :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...