thaïs80 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Bonjour je souhaite me lancer dans les "dictées en escalier" mais je ne trouve pas le post correspondant. Pourriez-vous m'éclairer ? merci d'avance Ici : Merci beaucoup, Quelle réactivité !!!! Le problème, c'est que le lien ne fonctionne pas. J'obtiens un message d'erreur.
Mayca Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Je me bats avec ma programmation de mathématiques depuis 2j et je n'avance pas... J'essaie de suivre capmath mais il semble qu'ils aient oublié la division... C'est trop tard si j l'aborde seulement en dernière période avec les CE2 ? Quelle est la différence entre calcul posé et technique opératoire ??? Merci d'avance pour vos réponses.
thaïs80 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Bonjour je souhaite me lancer dans les "dictées en escalier" mais je ne trouve pas le post correspondant. Pourriez-vous m'éclairer ? merci d'avance Ici : Merci beaucoup, Quelle réactivité !!!! Le problème, c'est que le lien ne fonctionne pas. J'obtiens un message d'erreur. Ca y est !!! ça marche !!!
Etoile Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Après une aprèm de réflexion cérébrale intense, voici mon emploi du temps ! J'attends vos avis avec impatience Au premier coup d'oeil ce qui me fait bizarre c'est que tu ne fasses apparaitre devoir qu'un seul jour par semaine.Je pense que soit il faut le mettre tous les jours ou pas du tout sinon le rete semble pas mal Je m'étais trompée, j'avais joint l'emploi du temps d'une autre personne (que j'ai pris sur ce post d'ailleurs) Du coup je comprenais pas ta réponse ! Si vous pouviez re-regarder mon emploi du temps siouplé
Etoile Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Je me bats avec ma programmation de mathématiques depuis 2j et je n'avance pas... J'essaie de suivre capmath mais il semble qu'ils aient oublié la division... C'est trop tard si j l'aborde seulement en dernière période avec les CE2 ? Quelle est la différence entre calcul posé et technique opératoire ??? Merci d'avance pour vos réponses. La division je le fais en période 5 en CE2 Et pour moi, y'a pas de différence entre calcul posé et technique opératoire.
luccia Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Je me bats avec ma programmation de mathématiques depuis 2j et je n'avance pas... J'essaie de suivre capmath mais il semble qu'ils aient oublié la division... C'est trop tard si j l'aborde seulement en dernière période avec les CE2 ? Quelle est la différence entre calcul posé et technique opératoire ??? Merci d'avance pour vos réponses. pareil que étoile Division en période 5 et moi je suis simplement Cap Math, je ne m'embête pas à faire des programmations... je vérifie juste si tout y est bien abordé par rapport aux IO. Et la différence que je verra en TO et calcul posé serait juste que pour moi la TO, cela comprend tout l'apprentissage, avec le sens, le pourquoi (je pense aux 0 de la multiplication à 2 chiffres) alors que le calcul posé, c juste qd la TO est acquise ...
Mayca Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Je me bats avec ma programmation de mathématiques depuis 2j et je n'avance pas... J'essaie de suivre capmath mais il semble qu'ils aient oublié la division... C'est trop tard si j l'aborde seulement en dernière période avec les CE2 ? Quelle est la différence entre calcul posé et technique opératoire ??? Merci d'avance pour vos réponses. pareil que étoile Division en période 5 et moi je suis simplement Cap Math, je ne m'embête pas à faire des programmations... je vérifie juste si tout y est bien abordé par rapport aux IO. Et la différence que je verra en TO et calcul posé serait juste que pour moi la TO, cela comprend tout l'apprentissage, avec le sens, le pourquoi (je pense aux 0 de la multiplication à 2 chiffres) alors que le calcul posé, c juste qd la TO est acquise ... Merci étoile et luccia !!! Luccia tu dis suivre capmath toi aussi, mais il manque des choses non ? PAr exemple la technique de la division n'a pas l'air d'être abordée... pour le CE2 et pour le CM1 il manque la division décimale de deux entiers. Tu as repéré d'autres manques toi ?
Trinette Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Mayca as-tu regardé de quelle année datent tes manuels? c'est peut-être de l'ancien programme, comme mes A nous les maths qui datent de 2001... c'est pareil que toi, pas de technique de la division en CE2, et division euclidienne uniquement en CM1 (pas de div décimale)
luccia Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Je me bats avec ma programmation de mathématiques depuis 2j et je n'avance pas... J'essaie de suivre capmath mais il semble qu'ils aient oublié la division... C'est trop tard si j l'aborde seulement en dernière période avec les CE2 ? Quelle est la différence entre calcul posé et technique opératoire ??? Merci d'avance pour vos réponses. pareil que étoile Division en période 5 et moi je suis simplement Cap Math, je ne m'embête pas à faire des programmations... je vérifie juste si tout y est bien abordé par rapport aux IO. Et la différence que je verra en TO et calcul posé serait juste que pour moi la TO, cela comprend tout l'apprentissage, avec le sens, le pourquoi (je pense aux 0 de la multiplication à 2 chiffres) alors que le calcul posé, c juste qd la TO est acquise ... Merci étoile et luccia !!! Luccia tu dis suivre capmath toi aussi, mais il manque des choses non ? PAr exemple la technique de la division n'a pas l'air d'être abordée... pour le CE2 et pour le CM1 il manque la division décimale de deux entiers. Tu as repéré d'autres manques toi ? En fait, je fais des séances à côté et en commun avec les CM1 qui eux, n'ont pas Cap math. Surtout pour ce qui concerne la géométrie. Cependant, il me semble qd meme que la division soit abordée dans Cap Math, notamment sous la forme de partage en situation-pb mais aussi avec la potence. Je ne l'ai pas fini l'année passée, je me suis arrêtée à la séquence 13, cependant, j'y ai fait toout ce qui concerne la division car les élèves adorent donc comme je n'ai pas de fichier pour les CM1, je ne peux pas te dire. Mais j'aborde la division décimale en même temps que les fractions, en période 3
nanoucilou Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Bonjour tout le monde. je viens de finir mon rallye lecture j'aime lire mais il est trop gros pour être mis sur le forum donc si cela interèsse quelqu'un je peux l'envoyer par mail. Sinon il me semble avoir lu que quelqu'un parmi vous allais utiliser les fichiers "Je lis, Je comprends" je voulais les utiliser aussi mais j'avoue que je sèche sur la façon de les mettre en place en terme de séance dans la classe. Comment allez vous procéder ? Est-ce que cela sera une plage horaire instituée dans votre EDT ? Merci d'éclairer ma lanterne
Mayca Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Eh bien vraiment encore merci pour tous vos conseils qui continuent de me rassurer ! En ce qui concerne les manuels celui de CM1 date effectivement de 2005 d'où les manquent (et les élèves n'ont pas le fihier) et pour le CE2 je viens de l'acheter donc il devrait être bon mais il ya aussi quelques manques (et les élèves eux n'ont ni manuels ni fichiers car avant ma classe était juste un CM1... à moi les photocopies !). Mais je vais faire comme vous me le conseillez, je complèterai au fur et à mesure.
Glayeul56 Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Bonjour tout le monde. je viens de finir mon rallye lecture j'aime lire mais il est trop gros pour être mis sur le forum donc si cela interèsse quelqu'un je peux l'envoyer par mail. Sinon il me semble avoir lu que quelqu'un parmi vous allais utiliser les fichiers "Je lis, Je comprends" je voulais les utiliser aussi mais j'avoue que je sèche sur la façon de les mettre en place en terme de séance dans la classe. Comment allez vous procéder ? Est-ce que cela sera une plage horaire instituée dans votre EDT ? Merci d'éclairer ma lanterne Bonjour, je suis bien intéressée par ton rallye lecture j'aime lire, je le veux bien en mp ! Je compte mettre en place je lis et je comprends, je pense oui que je vais mettre une séance fixée dans la semaine car sinon je pense que ça passera à la trappe !Il me semble que entre 15 et 20 minutes ça devrait suffire ! Je te tiendrai au courant !
Messages recommandés