TiF-26-11 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Je trouve l'idée du concours de dessins très intéressante! En plus, elle permet aux élèves un peu plus rapides d'être récompensés sans toujours avoir des autres exercices à faire en plus! Je comptais aussi mettre en place autre chose en travail individuel : un trivial poursuit! Le principe du jeu est le même, mais les domaines sont ceux étudiés en classe. Les élèves proposent eux-même les questions (rapport avec les leçons déjà étuidées) qu'ils déposent dans une boite, elles sont donc soumises à validation (de moi-même!). Sur la carte sont proposées la question et la réponse bien sûr! Si je suis d'accord, la question devient part du jeu. Bien entendu, les élèves ne pourront pas y jouer tout de suite, il faudra avant tout avoir un certain nombre de questions. Par contre, je ne ferai pas le systeme de fromage etc... ils lancent le dés, tombent sur un domaine, et gagnent un point si ils répondent bien. Par contre, comme ce jeu sera joué dans un coin donné de la classe, lorsque certains finissent en avance leur travail, j'ai un peu peur que les élèves soient un peu trop bruyants et perturbent le reste de la classe... qu'en pensez-vous?
Etoile Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Après une aprèm de réflexion cérébrale intense, voici mon emploi du temps ! J'attends vos avis avec impatience Emploi du temps CE2CM1.pdf
reysan Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Après une aprèm de réflexion cérébrale intense, voici mon emploi du temps ! J'attends vos avis avec impatience Au premier coup d'oeil ce qui me fait bizarre c'est que tu ne fasses apparaitre devoir qu'un seul jour par semaine.Je pense que soit il faut le mettre tous les jours ou pas du tout sinon le rete semble pas mal
thaïs80 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Bonjour je souhaite me lancer dans les "dictées en escalier" mais je ne trouve pas le post correspondant. Pourriez-vous m'éclairer ? merci d'avance Ici : Merci beaucoup, Quelle réactivité !!!! Le problème, c'est que le lien ne fonctionne pas. J'obtiens un message d'erreur.
Mayca Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Je me bats avec ma programmation de mathématiques depuis 2j et je n'avance pas... J'essaie de suivre capmath mais il semble qu'ils aient oublié la division... C'est trop tard si j l'aborde seulement en dernière période avec les CE2 ? Quelle est la différence entre calcul posé et technique opératoire ??? Merci d'avance pour vos réponses.
thaïs80 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Bonjour je souhaite me lancer dans les "dictées en escalier" mais je ne trouve pas le post correspondant. Pourriez-vous m'éclairer ? merci d'avance Ici : Merci beaucoup, Quelle réactivité !!!! Le problème, c'est que le lien ne fonctionne pas. J'obtiens un message d'erreur. Ca y est !!! ça marche !!!
Etoile Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Après une aprèm de réflexion cérébrale intense, voici mon emploi du temps ! J'attends vos avis avec impatience Au premier coup d'oeil ce qui me fait bizarre c'est que tu ne fasses apparaitre devoir qu'un seul jour par semaine.Je pense que soit il faut le mettre tous les jours ou pas du tout sinon le rete semble pas mal Je m'étais trompée, j'avais joint l'emploi du temps d'une autre personne (que j'ai pris sur ce post d'ailleurs) Du coup je comprenais pas ta réponse ! Si vous pouviez re-regarder mon emploi du temps siouplé
Etoile Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Je me bats avec ma programmation de mathématiques depuis 2j et je n'avance pas... J'essaie de suivre capmath mais il semble qu'ils aient oublié la division... C'est trop tard si j l'aborde seulement en dernière période avec les CE2 ? Quelle est la différence entre calcul posé et technique opératoire ??? Merci d'avance pour vos réponses. La division je le fais en période 5 en CE2 Et pour moi, y'a pas de différence entre calcul posé et technique opératoire.
luccia Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Je me bats avec ma programmation de mathématiques depuis 2j et je n'avance pas... J'essaie de suivre capmath mais il semble qu'ils aient oublié la division... C'est trop tard si j l'aborde seulement en dernière période avec les CE2 ? Quelle est la différence entre calcul posé et technique opératoire ??? Merci d'avance pour vos réponses. pareil que étoile Division en période 5 et moi je suis simplement Cap Math, je ne m'embête pas à faire des programmations... je vérifie juste si tout y est bien abordé par rapport aux IO. Et la différence que je verra en TO et calcul posé serait juste que pour moi la TO, cela comprend tout l'apprentissage, avec le sens, le pourquoi (je pense aux 0 de la multiplication à 2 chiffres) alors que le calcul posé, c juste qd la TO est acquise ...
Mayca Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Je me bats avec ma programmation de mathématiques depuis 2j et je n'avance pas... J'essaie de suivre capmath mais il semble qu'ils aient oublié la division... C'est trop tard si j l'aborde seulement en dernière période avec les CE2 ? Quelle est la différence entre calcul posé et technique opératoire ??? Merci d'avance pour vos réponses. pareil que étoile Division en période 5 et moi je suis simplement Cap Math, je ne m'embête pas à faire des programmations... je vérifie juste si tout y est bien abordé par rapport aux IO. Et la différence que je verra en TO et calcul posé serait juste que pour moi la TO, cela comprend tout l'apprentissage, avec le sens, le pourquoi (je pense aux 0 de la multiplication à 2 chiffres) alors que le calcul posé, c juste qd la TO est acquise ... Merci étoile et luccia !!! Luccia tu dis suivre capmath toi aussi, mais il manque des choses non ? PAr exemple la technique de la division n'a pas l'air d'être abordée... pour le CE2 et pour le CM1 il manque la division décimale de deux entiers. Tu as repéré d'autres manques toi ?
Trinette Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Mayca as-tu regardé de quelle année datent tes manuels? c'est peut-être de l'ancien programme, comme mes A nous les maths qui datent de 2001... c'est pareil que toi, pas de technique de la division en CE2, et division euclidienne uniquement en CM1 (pas de div décimale)
luccia Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Je me bats avec ma programmation de mathématiques depuis 2j et je n'avance pas... J'essaie de suivre capmath mais il semble qu'ils aient oublié la division... C'est trop tard si j l'aborde seulement en dernière période avec les CE2 ? Quelle est la différence entre calcul posé et technique opératoire ??? Merci d'avance pour vos réponses. pareil que étoile Division en période 5 et moi je suis simplement Cap Math, je ne m'embête pas à faire des programmations... je vérifie juste si tout y est bien abordé par rapport aux IO. Et la différence que je verra en TO et calcul posé serait juste que pour moi la TO, cela comprend tout l'apprentissage, avec le sens, le pourquoi (je pense aux 0 de la multiplication à 2 chiffres) alors que le calcul posé, c juste qd la TO est acquise ... Merci étoile et luccia !!! Luccia tu dis suivre capmath toi aussi, mais il manque des choses non ? PAr exemple la technique de la division n'a pas l'air d'être abordée... pour le CE2 et pour le CM1 il manque la division décimale de deux entiers. Tu as repéré d'autres manques toi ? En fait, je fais des séances à côté et en commun avec les CM1 qui eux, n'ont pas Cap math. Surtout pour ce qui concerne la géométrie. Cependant, il me semble qd meme que la division soit abordée dans Cap Math, notamment sous la forme de partage en situation-pb mais aussi avec la potence. Je ne l'ai pas fini l'année passée, je me suis arrêtée à la séquence 13, cependant, j'y ai fait toout ce qui concerne la division car les élèves adorent donc comme je n'ai pas de fichier pour les CM1, je ne peux pas te dire. Mais j'aborde la division décimale en même temps que les fractions, en période 3
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant