Lison Posté(e) 4 juin 2010 Partager Posté(e) 4 juin 2010 laisser l'ingérable se défouler jusqu'à l'accident On parle de bambins de 4 ou 5 ans, Daiphi... Ingérables ? Thierry fabre PS Maintenant, si tu signales simplement qu'il serait judicieux de laisser un gamin, (même pénible) avoir un accident, histoire de "faire entendre son point de vue", c'est effectivement une option J'ai déja vu des gamins de 4 ou 5 ans en pleine crise, de véritables boules de nerfs, nécessitant la présence de 2 adultes pour le contenir. Oui, ça existe. Après je ne connais pas le cas. Je ne me prononcerai pas. . J'ai dans ma classe cette année une élève qui en pleine crise est ingérable et qui nécessite la présence d'un adulte pour elle seule pour 20 mn environ et bien entendu cette élève n'a pas d'AVS...ça c'est pour planter le décor de la non difficulté des élèves en maternelle, ce ne sont pas les mm soucis mais ils sont bien présents et de plus en plus ( et ce n'est pas moi qui l'invente mais les services de soins...) Par contre, je pars en voyage scolaire et j'emmène cette élève, il ne me viendrait pas à l'idée de la laisser à l'école seulement je prends dans mon encadrement une personne pour cet enfant et voilà. C'est exactement ce que j'allais dire, et je suis assez surprise par cette façon de penser qu'un enfant de maternelle est toujours gérable... Je crois qu'un petit tour par la case maternelle serait enrichissant pour certains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dhaiphi Posté(e) 4 juin 2010 Partager Posté(e) 4 juin 2010 Serait-ce un concours de laconisme ou sombrerions-nous dans une incompréhension totale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dhaiphi Posté(e) 4 juin 2010 Partager Posté(e) 4 juin 2010 mais pas d'incompréhension possible puisque tu dis que tu me connais, donc je me trompe... Je n'aurais pas cette prétention, il s'agissait d'une connaissance très parcellaire en rapport uniquement avec le sujet qui nous intéresse ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vivirousse Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2010 finalement, les 2 élèves font la sortie, c'est l'ATSEM qui les aura dans son groupe!!!! Et elle a accepté sans problème, comme quoi elle, elle arrive à les gérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés