Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai déjà fait des sorties en tant qu'adjointe mais demain sera la 1ère en tant que directrice (toute l'école part) !

J'aimerai être sûre de ne rien oublier ! Merci de me dire si j'ai pu oublier un truc blush.gif

pour ma classe

- feuilles de renseignements et fiches d'urgence

- vérifier les assurances

- collier étqiuette avec noms et mon tél

- feuille avec les groupes de couleur (1 pour chaque accompagnateur)

pour la direction

- feuille de sortie

- préparer les 2 feuilles de transport

- demander aux collègues de vérifier les assurances

- demander qu'ils prennent leurs fiches renseignements et urgences

- devis signé des 2 bus

- feuille de confirmation de résa de la cité des sciences

- papier où je récapitule le nombre d'enfants supposés par car ainsi que le nombre d'accompagnateurs

- papier où je récapitule le programme de chaque classe ainsi que les horaires

- chéquier OCCE

- trousse à pharmacie

- lingettes

- mouchoirs

- sacs plastiques

- crème solaire

- eau

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• schwa

8

• laurence93

4

• gihem

3

• kiwano

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

penser aux médicaments des élèves sous PAI.

Cordialement,

Verveine

Posté(e)

Pas de PAI chez nous smile.gif

Par contre, j'ai bien pensé à la trousse à pharmacie

Posté(e)

Tu prends de la crème solaire pour tes élèves, si j'ai bien compris. N'est-ce pas risqué avec une allergie non connue d'un enfant ? Moi, qui suis aussi en sortie demain, je ne prends pas le risque de tartiner mes 30 élèves ! J'ai demandé des chapeaux à tout le monde et j'en prends deux trois qui trainent dans l'école pour les parents "tête en l'air".

Posté(e)

Demander à chaque accompagnateur d'avoir un téléphone portable et avoir le numéro de chaque accompagnateur. Jamais eu besoin mais ça me rassure!

Posté(e)

Si l'école a un contrat MAIF, tu n'as pas besoin des attestations d'assurance des enfants, ils sont couverts pour les sorties scolaires. J'en ai eu la confirmation.

peut -être des changes pour les enfants, je ne sais si tu l'avais noté.

Posté(e)

Si l'école a un contrat MAIF, tu n'as pas besoin des attestations d'assurance des enfants, ils sont couverts pour les sorties scolaires. J'en ai eu la confirmation.

peut -être des changes pour les enfants, je ne sais si tu l'avais noté.

Tout dépend si la sortie est obligatoire ou facultative. Voir le BO HS n°7 du 23/09/1999 (paragraphe II5 pour les assurances)

http://www.education.gouv.fr/bo/1999/hs7/default.htm

"La participation des élèves aux sorties scolaires occasionnelles sans nuitée peut avoir un caractère obligatoire ou facultatif.

La participation est obligatoire quand les sorties se déroulent sur le temps scolaire ; elles sont, dans ce cas, gratuites. La souscription d'une assurance n'est pas exigée.

La participation est facultative lorsque les sorties incluent la totalité de la pause du déjeuner ou dépassent les horaires habituels de la classe. Dans ce cas, la souscription d'une assurance est exigée."

Je ne suis pas sure que l'assurance établissement couvre lorsque c'est hors temps scolaire. Mais peut-être certains sauront-ils nous éclaire à ce sujet ?

Posté(e) (modifié)
Je ne suis pas sure que l'assurance établissement couvre lorsque c'est hors temps scolaire.

Avec la MAIF, oui, il me semble bien (ce qui ne m'empêche de réclamer l'indiv.accident aux parents, qui jouent tous le jeu).

- préparer les 2 feuilles de transport

De quelles feuilles parles-tu Mamie ? Je n'en ai jamais rempli sauf pour les transports avec nuitées.

Après recherches, je pense qu'il s'agit de l'annexe 3 , mais je l'ai toujours zappée et les directeurs avec qui j'ai travaillé également... :blush: Quant à l'annexe 4, théoriquement transmise par le conducteur, il me semblait qu'elle n'était plus nécessaire. En tout cas, je n'ai jamais vu un chauffeur me la remettre avant le départ. Je m'en vais me renseigner.

Modifié par Petit_Gizmo
Posté(e)

j'ai personnellement téléphoné à la MAIF, on m'a confirmé que les élèves étaient pris en charge parce que sous la responsabilité de l'éducation nationale pendant la pause déjeuner. J'ai bien précisé que la sortie était facultative parce que comprenant le temps de midi et on m'a bien affirmé qu'ils étaient assurés.

Je me souviens qu'il y a quelques années j'étais parti en classe de découverte, avec un enfant non assuré et que la MAIF avait dit qu'il était assuré avec le contrat école.

Posté(e)

j'ai personnellement téléphoné à la MAIF, on m'a confirmé que les élèves étaient pris en charge parce que sous la responsabilité de l'éducation nationale pendant la pause déjeuner. J'ai bien précisé que la sortie était facultative parce que comprenant le temps de midi et on m'a bien affirmé qu'ils étaient assurés.

Je me souviens qu'il y a quelques années j'étais parti en classe de découverte, avec un enfant non assuré et que la MAIF avait dit qu'il était assuré avec le contrat école.

Tu as eu un écrit??? Parce que moi en formation de directeur il nous a bien été spécifié que sorties hors temps scolaire ( donc pause méridienne ou dépassement le soir par exemple) nous devons avoir l'individuel accident pour nos élèves.

Pour la crème solaire, laisser la chez vous c'est un conseil, ma fille est hautement allergique à certains ingrédients de ces crèmes, elle peut direct faire un oedème, je le spécifie sur sa fiche de renseignement mais ce n'est pas toujours fait... Ici je spécifie sur le courrier que les parents peuvent mettre la crème solaire dans le sac .

Posté(e)

Chez nous le contrat établissement est à la MAE. Je les ai appelé et cela m'a bien éclairée... Le contrat couvre tous les enfants en sortie scolaire même facultative en responsabilité civile et ind. accidents. cela m'enlève une épine du pied car un des mes élèves n'a pas d'ind accident et la maman ne voulait pas en souscrire une pour la sortie de demain sous prétexte qu'il ne reste qu'un mois d'école.

Sinon lui faire signer une décharge est fortement déconseillé car en cas de problème devant le tribunal s'il arrive quelque chose,c ela peut se retourner contre le directeur.

Donc comme le contrat établissement couvre, cela résoud mon problème...

• 3 années plus tard...
Posté(e)

Bonsoir.

Vendredi, nous allons au cinéma en bus, de 9h à midi à peu près.

C'est la première fois que je suis directrice donc je ne sais pas trop ce que je suis censée faire.

Il faut remplir un papier et faire signer par le chauffeur de bus c'est ça et le laisser à l'école ? C'est ça? C'est tout ?

C'est l'annexe 3 de ce doc c'est ça ? http://www.education.gouv.fr/bo/1999/hs7/default.htm

Merci beaucoup !