momisette Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 Bonjour à tous, je viens d'obtenir mon affectation: une classe de TPS, PS, MS, GS, CP. Je recherche des livres traitant de l'organisation et la gestion de classes multi niveaux et des thèmes que l'on peut aborder avec tous ces niveaux. Il faut dire que je n'ai jamais eu de poste à l'année, c'est une première!!! (j'ai fait deux années en tant que remplaçante)Il faut donc que je fasse mes commandes. De plus, je n'ai jamais eu de CP..... C'est un peu la panique!! Pourriez vous me conseiller? merci d'avance Momisette.
badaboum69 Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 Je ne connais que cet ouvrage qui aborde le multi niveaux Ici
kayah974 Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 Bonjour à tous, je viens d'obtenir mon affectation: une classe de TPS, PS, MS, GS, CP. Je recherche des livres traitant de l'organisation et la gestion de classes multi niveaux et des thèmes que l'on peut aborder avec tous ces niveaux. Il faut dire que je n'ai jamais eu de poste à l'année, c'est une première!!! (j'ai fait deux années en tant que remplaçante)Il faut donc que je fasse mes commandes. De plus, je n'ai jamais eu de CP..... C'est un peu la panique!! Pourriez vous me conseiller? merci d'avance Momisette. Bonjour Momisette, Je suis actuellement au CP et j'ai déjà eu un double niveau;personnellement le livre de chez RETZ cité plus bas m'a beaucoup aidée.Je le vends actuellement et il est encore dispo.Mon annonce se trouve en page 1 dans le menu forum rubrique "matériel pédagogique".Tu trouveras des ouvrages didactiques pédagogiques et des manuels CP à petit budjet.Pour toutes questions n'hésite pas!
momisette Posté(e) 3 juin 2010 Auteur Posté(e) 3 juin 2010 merci pour vos réponses, C'est vrai que l'on trouve surtout des livres sur les cours multiples du cycle 2 et 3....Ils parlent de fichiers auto correctifs, de plans de travail, mais on ne peut pas faire ça avec des maternelles....!!! Si vous connaissez des livres plus spécifiques sur la maternelle ou alors carrément sur la classe unique, comme ça il y aura bien quelque chose sur les petits.. encore merci d'avance!
momisette Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Posté(e) 4 juin 2010 Malheureusement les livres sur les multiniveaux ne traitent en généralement que de l'élémentaire. Je n'en connais aucun parlant plus spécifiquement de la maternelle hors livre sur les classes multi-âge et type maternail (fonctionnement très particulier où on éclate les niveaux et où les enfants font "ce qui leur plait" dans ce que propose la maîtresse... je sais, je vais faire hurler avec un tel stéréotype ) un peu de lecture sur le forum: là, là, là Ensuite, pas de panique, une classe TPS-PS-MS-GS-CP, ce n'est pas aussi horrible que ça en a l'air (j'en ai une depuis plusieurs années et ne compte pas en changer pour le moment). C'est sur c'est une organisation assez minutée, mais bon, en général les enfants sont assez autonome (ben oui, certes toi tu arrives mais eux ils y sont depuis plusieurs années pour certains ) et puis les plus grands t'aideront à gérer les plus petits... Si tu as besoin d'un coup de mains, le forum est là. Merci beaucoup, ça me rassure un peu..
Théoboulo Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Bonjour, je vends celui-ci: http://www.amazon.fr/Guide-pour-classes-plusieurs-niveaux/dp/2011704081 sur la classe unique donc maternelle/primaire. MP si tu es intéressée..
momisette Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Posté(e) 7 juin 2010 Bonjour, je vends celui-ci: http://www.amazon.fr/Guide-pour-classes-plusieurs-niveaux/dp/2011704081 sur la classe unique donc maternelle/primaire. MP si tu es intéressée.. mince, c'est dommage, je l'ai déjà acheté celui là... Si j'eus su!
Messages recommandés