Aller au contenu

les ojectifs generaux et les compétences générales


juju2

Messages recommandés

Salut,

en reprenant mes anciennes fiches d'EPS datant de 2 ans et renouvelées l'année dernière je vois qu'il y a:

Programmes 2007 : 3 grandes finalités: objectifs généraux de l'enseignement EPS:

- dvt des capacités et ressources nécessaires aux conduites motrices

-accès au patrimoine culturel

-acquisition des compétences et connaissance utiles pour mieux connaitre son corps, le respecter et le garder en bonne santé

Et j'ai barré: compétences générales ou transversales:

-s'engager lucidement dans l'action

-construire un projet d'action

-mesurer et apprécier les effets de l'activité

-appliquer et construire des principes de vie collective.

Est ce qu'on doit apprendre encore ces trucs là ou pas?

Je vois que ça date de 2007 et je suis allée voir les programmes de 2008 et il n'y a plus ces termes là!

Maintenant on apprend juste les 4 compétences et c'est tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les ai apprises quand même, elles sont simples à retenir et puis ça reste valable je pense.

Maintenant je ne sais pas si tu peux être interrogée dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Bon ben je vais les revoir alors!!!

L'année dernière on m'avait demandé les objectifs généraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

romainmichel

on peut sse faire une petite récap des objectifs généraux, des des comptétences par cycles... car j'ai l'impression de m'embrouiller!merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà pour ma contribution:

Competences specifiques en c2 et c3:

réaliser une performance mesurée

adapter ses déplacements à différents types d'environnements

coopérer ou s'opposer individuellement ou collectivement

concevoir et réaliser des actons à visées expressives, esthétiques et artistiques.

Compétences générales

produire un projet d'action (autonomie et initiative)

s'engager lucidement dans l'action

identifier et apprécier les effets de l'activité

se conduire dans un groupe en fonction des règles.

Compétences transversales = compétences concernées par la transdisciplinarité .

Ex: compétence en maitrise de la langue (lecture, écriture ...)

Compétences du socle commun:

6 et 7 : Sociales et Civiques / autonomie et initiative.

Finalités de l'EPS :

developper capacités motrices

éducation à la santé

éducation à la sécurité

Objectifs :

C1 :

favoriser la construction des actions motrices fondamentales

permettre une première prise de contact avec les Activité Physique sportives et artistiques

faire acquérir les compétences et connaissances utiles pour mieux connaître son corps, le respecter, le garder en bonne santé

C2/C3 :

développer des capacités et ressources nécessaires aux conduites motrices

accès au patrimoine culturel que représentent les APSA, pratiques sociales de référence

acquisition des compétences et des connaissances utiles pour mieux connaître son corps, le respecter, le garder en bonne santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

romainmichel

bon ça va, je suis au clair finallement mais ta synthèse m'a permis de vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...