juju2 Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 Salut, en reprenant mes anciennes fiches d'EPS datant de 2 ans et renouvelées l'année dernière je vois qu'il y a: Programmes 2007 : 3 grandes finalités: objectifs généraux de l'enseignement EPS: - dvt des capacités et ressources nécessaires aux conduites motrices -accès au patrimoine culturel -acquisition des compétences et connaissance utiles pour mieux connaitre son corps, le respecter et le garder en bonne santé Et j'ai barré: compétences générales ou transversales: -s'engager lucidement dans l'action -construire un projet d'action -mesurer et apprécier les effets de l'activité -appliquer et construire des principes de vie collective. Est ce qu'on doit apprendre encore ces trucs là ou pas? Je vois que ça date de 2007 et je suis allée voir les programmes de 2008 et il n'y a plus ces termes là! Maintenant on apprend juste les 4 compétences et c'est tout? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ManuKa Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 Moi je les ai apprises quand même, elles sont simples à retenir et puis ça reste valable je pense. Maintenant je ne sais pas si tu peux être interrogée dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
juju2 Posted June 3, 2010 Author Share Posted June 3, 2010 Ok! Bon ben je vais les revoir alors!!! L'année dernière on m'avait demandé les objectifs généraux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
romainmichel Posted June 6, 2010 Share Posted June 6, 2010 on peut sse faire une petite récap des objectifs généraux, des des comptétences par cycles... car j'ai l'impression de m'embrouiller!merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
coutcha Posted June 6, 2010 Share Posted June 6, 2010 voilà pour ma contribution: Competences specifiques en c2 et c3: réaliser une performance mesurée adapter ses déplacements à différents types d'environnements coopérer ou s'opposer individuellement ou collectivement concevoir et réaliser des actons à visées expressives, esthétiques et artistiques. Compétences générales produire un projet d'action (autonomie et initiative) s'engager lucidement dans l'action identifier et apprécier les effets de l'activité se conduire dans un groupe en fonction des règles. Compétences transversales = compétences concernées par la transdisciplinarité . Ex: compétence en maitrise de la langue (lecture, écriture ...) Compétences du socle commun: 6 et 7 : Sociales et Civiques / autonomie et initiative. Finalités de l'EPS : developper capacités motrices éducation à la santé éducation à la sécurité Objectifs : C1 : favoriser la construction des actions motrices fondamentales permettre une première prise de contact avec les Activité Physique sportives et artistiques faire acquérir les compétences et connaissances utiles pour mieux connaître son corps, le respecter, le garder en bonne santé C2/C3 : développer des capacités et ressources nécessaires aux conduites motrices accès au patrimoine culturel que représentent les APSA, pratiques sociales de référence acquisition des compétences et des connaissances utiles pour mieux connaître son corps, le respecter, le garder en bonne santé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
romainmichel Posted June 6, 2010 Share Posted June 6, 2010 bon ça va, je suis au clair finallement mais ta synthèse m'a permis de vérifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now