Circée Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Bonjour, Voici mon projet à partir de l'album à la grande bouche pour des GS. Notre voyage de fin d'année s'étant déroulé au zoo, il nous a permis d'exploiter la visite d'une autre manière. Nous avions préparé un masque de grenouille (modèle trouvé sur al tête à modeler) et les enfants se sont fait photographié devant chaque enclos avec le masque. De retour en classe, nous sommes en train de monter notre version de l'album. Chaque page comprend : la photo prise au zoo, le masque de la grenouille, un dessin d'enfant de l'animal et le texte. J'ai déjà posté les photos dans la partie galerie photo sur le fofo (catégorie album en maternelle) mais tout n'est pas terminé. Ci joint l'organigramme du projet Je tenterai aussi de poster quelques fiches de prep' en langage autour de l'album grenouille grande bouche ORGANIGRAMME.pdf
aliaslili Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Bonjour, Voici mon projet à partir de l'album à la grande bouche pour des GS. Notre voyage de fin d'année s'étant déroulé au zoo, il nous a permis d'exploiter la visite d'une autre manière. Nous avions préparé un masque de grenouille (modèle trouvé sur al tête à modeler) et les enfants se sont fait photographié devant chaque enclos avec le masque. De retour en classe, nous sommes en train de monter notre version de l'album. Chaque page comprend : la photo prise au zoo, le masque de la grenouille, un dessin d'enfant de l'animal et le texte. J'ai déjà posté les photos dans la partie galerie photo sur le fofo (catégorie album en maternelle) mais tout n'est pas terminé. Ci joint l'organigramme du projet Je tenterai aussi de poster quelques fiches de prep' en langage autour de l'album Moi j'avais travaillé sur la grenouille qui avait une grande bouche de Faulkner
Watteau Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 Peut-être pourrais-tu utiliser windows movie maker et faire un montage vidéo avec tes élèves de cette sortie ? Beau travail. Merci de le mutualiser
gribouille59 Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 Merci Circée pour cet organigramme. Ton projet est vraiment bien. Je suis certaine que cela a dû emballer tes élèves.
Cassendre Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Circée je n'arrive pas à ouvrir ton document. L'aurais-tu encore s'il te plaît ?
Messages recommandés