fred34 Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 Salut Je galère un peu pour réviser l'espagnol et raffraichir mes pauvres bases!!! Qd utilise-t-on "quien": Est-ce que c'est seulement pour poser les questions ou aussi dans les propositions quand il s'agit d'une personne. Par exemple dit-on "la mujer quien esta aqui" ou "la mujer que esta aqui"* Et pour por ou para ? j'ai vu dans des cours mais pas simple à retenir alors je me dis que peut être vous aurez des explications plus simples!!! Merci et bon courage
Invité Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 Je pense que tu peux utiliser "quien" dans les propositions et quienes pour le pluriel. Pour por et para, j'ai trouvé ce site qui t'indique toutes les utilisations http://www.vaucanson.org/espagnol/gram/regl_por_para.html après je pense que c'est surtout de l'entrainement pour éviter de réfléchir pendant l'oral
elisa83 Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 Salut: smile: Je galère PEU des Nations Unies Pour Réviser l'espagnol et raffraichir mes bases Pauvres! Qd utilisent-t-on "quien": Que C'Est Est-CE SEULEMENT verser Poser les questions OU DANS also propositions les Quand il s'agit d'UNE person. Par exemple, dit-on "la mujer quien esta aqui" ou "La Mujer Que esta aqui" * Et versez par por OU? DANS vu J'Ai des cours MAIS Pas simple à s'emplirent ALORS JE DIS Que me Peut être de Vous aurez des explications plus simples! : Wink: Merci et bon courage: wub: [/ Quote] "Quien" est un pronom interrogatif uniquement : Quien esta aqui ? qui est là ? "quien" n'est pas un pronom relatif, tu dois employer "que" pour cela : ( aide toi du français c'est un peu pareil ) La mujer que esta aqui voilà, bonnes révisions
ManuKa Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 Para est toujours suivi d'un verbe il me semble. Avec une valeur de but, mais je peux me tromper.
fred34 Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Posté(e) 7 juin 2010 Merci même si je viens de voir vos reponses et que j'ai passe l'oral ce matin!!!
Messages recommandés