institen2016 Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 Bonjour, Je viens vous demander votre aide pour construire une séance sur la calculatrice. Je compte aborder l'utilité de la calculatrice, ses limites, ... mais est-ce utile de vraiment leur faire appliquer les touches "mémoire" sachant qu'elle ne sont quasi jamais utilisée au collège ? Que verriez-vous d'autre (exos, notions, ...) Merci beaucoup par avance.
vyk Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 pour une autocorrection en calcul calculer + vite que la calculatrice(ex 45x30, 200/5 etc ) trouver le plus rapidement le résultat a laide de la calculatrice (chaque groupe en possède une) Voila quelques exemples de mise en situation
institen2016 Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Posté(e) 6 juin 2010 Merci beaucoup. En effet, je ne vais pas aborder la touche mémoire, je n'en vois pas l'utilité également ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant