Aller au contenu

Messages recommandés

institen2016
Posté(e)

Bonjour,

Je viens vous demander votre aide pour construire une séance sur la calculatrice.

Je compte aborder l'utilité de la calculatrice, ses limites, ... mais est-ce utile de vraiment leur faire appliquer les touches "mémoire" sachant qu'elle ne sont quasi jamais utilisée au collège ?

Que verriez-vous d'autre (exos, notions, ...)

Merci beaucoup par avance.

Posté(e)

  • pour une autocorrection en calcul
  • calculer + vite que la calculatrice(ex 45x30, 200/5 etc )
  • trouver le plus rapidement le résultat a laide de la calculatrice (chaque groupe en possède une)

Voila quelques exemples de mise en situation

institen2016
Posté(e)

Merci beaucoup.

En effet, je ne vais pas aborder la touche mémoire, je n'en vois pas l'utilité également ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...