Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

que diriez vous sur ces éléments pour les présenter à vos élèves ? (ce sont des éléments qui apparaissent sur ma page de garde du cahier d'anglais) :

- un garde

- un bus

- l'union jack

merci et bonne journée

Posté(e)

c'est bien moi j'ai ajouté une cabine téléphonique

la reine biggrin.gif

il peut y avoir les taxis londoniens, big ben

Posté(e)

oui mais j'aurai aimé leur dire 2/3 petites choses sur ces éléments pour justifier mon choix de "symbole". Mais quoi leur dire ?

Posté(e)

tout dépend de l'âge des élèves : pour les ce1 je leur ai dit que c'était des symboles comme en France.

par contre pour les cycle 3 j'ai expliqué le drapeau, où se trouvait Londres que c'était la capitale, la reine, les gardes, les bus... (j'ai accentué le côté civilisation mais pas trop longtemps)sleep.gif .

Posté(e)

et bien justement c'est pour des CM1 donc que leur as-tu dit pour les bus,..

Posté(e)

La rose sur le maillot des équipes de rugby et de foot... comme le coq chez nous !

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

les cabines téléphoniques, Big Ben (pour Londres), le pudding, le thé, les kilts pour les Ecossais (sans dire qu'il n'y a rien en-dessous)

Posté(e)

Il faut également penser aux autres pays anglophones !!! :wink:

Posté(e)

Les Beatles, les cowboys, les kangourous, les gratte-ciels

Posté(e)

En fait, j'avoue que j'ai du mal avec les "symboles" :blush: , ça fait tout de suite très "caricature". Je suis sûre que sur tous les cahiers de français d'Angleterre on trouve la Tour Eiffel, le béret et la baguette de pain :bleh: .

Du coup, j'opte pour les drapeaux des pays anglophones.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...