lola33 Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 que diriez vous sur ces éléments pour les présenter à vos élèves ? (ce sont des éléments qui apparaissent sur ma page de garde du cahier d'anglais) : - un garde - un bus - l'union jack merci et bonne journée
rufio Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 c'est bien moi j'ai ajouté une cabine téléphonique la reine il peut y avoir les taxis londoniens, big ben
lola33 Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Posté(e) 6 juin 2010 oui mais j'aurai aimé leur dire 2/3 petites choses sur ces éléments pour justifier mon choix de "symbole". Mais quoi leur dire ?
rufio Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 tout dépend de l'âge des élèves : pour les ce1 je leur ai dit que c'était des symboles comme en France. par contre pour les cycle 3 j'ai expliqué le drapeau, où se trouvait Londres que c'était la capitale, la reine, les gardes, les bus... (j'ai accentué le côté civilisation mais pas trop longtemps) .
lola33 Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Posté(e) 7 juin 2010 et bien justement c'est pour des CM1 donc que leur as-tu dit pour les bus,..
delfy64 Posté(e) 12 juin 2010 Posté(e) 12 juin 2010 La rose sur le maillot des équipes de rugby et de foot... comme le coq chez nous !
Marcus Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 les cabines téléphoniques, Big Ben (pour Londres), le pudding, le thé, les kilts pour les Ecossais (sans dire qu'il n'y a rien en-dessous)
Invité Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Il faut également penser aux autres pays anglophones !!!
Marcus Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Les Beatles, les cowboys, les kangourous, les gratte-ciels
Invité Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 En fait, j'avoue que j'ai du mal avec les "symboles" , ça fait tout de suite très "caricature". Je suis sûre que sur tous les cahiers de français d'Angleterre on trouve la Tour Eiffel, le béret et la baguette de pain . Du coup, j'opte pour les drapeaux des pays anglophones.
Messages recommandés