boubiz Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 Dans la CLIS, je n'ai introduit que 3 couleurs. Je n'ai pas osé plus en fait...
nat22 Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 Bah je te montrerai mon affiche : tu peux toujours tenter! Tu peux introduire les couleurs au fur et mesure , si tu crains de trop surcharger tes élèves. Mais bon, en général, ils comprennent assez vite que les "ou" sont en rouge parce que dans rouge, on entend ou ... et que les "on" sont en marron parce que .... Enfin, voilà, je pense que tu as saisi
boubiz Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 yes j'ai saisi!!!!!! Maintenant faut que j'arrive à me fixer sur quelques manuels pour me décharger un peu niveau travail! Pour l'apprentissage de la lecture j'avais envie de me baser sur les textes de Rue des contes que j'adapte en fonction de ce que je veux travailler. En lecture compréhension c'est sûr j'utilise "je lis, je comprends" CE1 Merci de ton coup de main en tout cas
frib Posté(e) 24 octobre 2010 Posté(e) 24 octobre 2010 Sur ce site il y a un logiciel qui permet de travailler les mots, les phrases et les textes (4 contes traditionnels). Le tout est en noir et en codage couleur. C'est en multimédia visuel et sonore "à la carte". Et il y a toutes les ressources en pdf à photocopier. Une mine... Et on y trouve des téléchargements libres aussi. http://www.editionsloiseaulire.com
boubiz Posté(e) 24 octobre 2010 Posté(e) 24 octobre 2010 Oui c'est l'éditeur en relation avec facilecture en fait!
sanleane Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 Pour ceux et celles qui utilisent fluence cp-ce1, le recommanderiez-vous?
cel45scrap Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Pour ceux et celles qui utilisent fluence cp-ce1, le recommanderiez-vous? la maitre e de l ecole l a et je n'ai pas du tout accroché, tout comme phono d ailleurs du même éditeur, mais ça après tout c'est assez perso
sanleane Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 En fait je cherche un outil tout prêt pour travailler la fluence. J'ai des choses, mais c'est assez disparate, et j'ai cru comprendre que cet outil avait une véritable progressivité et qu'il y avait des grilles toutes prêtes pour évaluer les progrès des élèves.
anneso Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 phono de la cigale ou phono de Sylvie Cebe? Phono de S. Cebe j'aime beaucoup!
cel45scrap Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 phono de la cigale ou phono de Sylvie Cebe? Phono de S. Cebe j'aime beaucoup! la cigale il me semble
boubiz Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Grave à Nat22 j'ai fluence entre les mains et je le trouve trés bien! Je vais retaper les textes pour les codes de couleur et utiliser le graphique!
anneso Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Grave à Nat22 j'ai fluence entre les mains et je le trouve trés bien! Je vais retaper les textes pour les codes de couleur et utiliser le graphique! j'en ai deja tape quelques uns...ca t'interesse?
Messages recommandés