Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans la CLIS, je n'ai introduit que 3 couleurs. Je n'ai pas osé plus en fait...

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• anneso

12

• boubiz

10

• nat22

5

• toulolotte

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bah je te montrerai mon affiche : tu peux toujours tenter!

Tu peux introduire les couleurs au fur et mesure , si tu crains de trop surcharger tes élèves.

Mais bon, en général, ils comprennent assez vite que les "ou" sont en rouge parce que dans rouge, on entend ou ... et que les "on" sont en marron parce que .... Enfin, voilà, je pense que tu as saisi :bleh:

Posté(e)

yes j'ai saisi!!!!!! Maintenant faut que j'arrive à me fixer sur quelques manuels pour me décharger un peu niveau travail! Pour l'apprentissage de la lecture j'avais envie de me baser sur les textes de Rue des contes que j'adapte en fonction de ce que je veux travailler. En lecture compréhension c'est sûr j'utilise "je lis, je comprends" CE1

Merci de ton coup de main en tout cas

Posté(e)

Sur ce site il y a un logiciel qui permet de travailler les mots, les phrases et les textes (4 contes traditionnels). Le tout est en noir et en codage couleur. C'est en multimédia visuel et sonore "à la carte".

Et il y a toutes les ressources en pdf à photocopier.

Une mine... Et on y trouve des téléchargements libres aussi.

http://www.editionsloiseaulire.com

Posté(e)

Oui c'est l'éditeur en relation avec facilecture en fait!

Posté(e)

Pour ceux et celles qui utilisent fluence cp-ce1, le recommanderiez-vous?

Posté(e)

Pour ceux et celles qui utilisent fluence cp-ce1, le recommanderiez-vous?

la maitre e de l ecole l a et je n'ai pas du tout accroché, tout comme phono d ailleurs du même éditeur, mais ça après tout c'est assez perso

Posté(e)

En fait je cherche un outil tout prêt pour travailler la fluence. J'ai des choses, mais c'est assez disparate, et j'ai cru comprendre que cet outil avait une véritable progressivité et qu'il y avait des grilles toutes prêtes pour évaluer les progrès des élèves.

Posté(e)

phono de la cigale ou phono de Sylvie Cebe?

Phono de S. Cebe j'aime beaucoup!

Posté(e)

phono de la cigale ou phono de Sylvie Cebe?

Phono de S. Cebe j'aime beaucoup!

la cigale il me semble

Posté(e)

Grave à Nat22 j'ai fluence entre les mains et je le trouve trés bien! Je vais retaper les textes pour les codes de couleur et utiliser le graphique!

Posté(e)

Grave à Nat22 j'ai fluence entre les mains et je le trouve trés bien! Je vais retaper les textes pour les codes de couleur et utiliser le graphique!

j'en ai deja tape quelques uns...ca t'interesse?