Aller au contenu

classe d'eau


ludie51

Messages recommandés

bonjour à tous,

nous sommes en pleine classe d'eau avec ma classe de CM1- CM2.

J'aimerais integrer à ce prjet une réalisation en arts visuels sur ce thème mais je manque cruellement d'idées.... je trouverai sympa d'utiliser l'eau elle mm pour "peindre", de l'eau colorée, des glacons, faire des éclaboussures.... je ne sais pa trop comment organiser le truc, ou encore quels supports utiliser, sous quelle forme, quels outils....

Je bloque vraiment... quelqu'un aurait-il une idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Éclaboussures me fait penser à Pollock : gobelet en plastique ou boîtes de conserve ou perçés dans leur fond pour laisser dégouliner la peinture

- Vaporisations avec une brosse à dents imbibée de peinture ou encre et frottée avec le doigts ou un couteau plastique

- Utilisation de plastiques transparents (recouvre-livres, de fleuriste...) pour rendre la réflexion de l'eau

D'autres idées qui me viennent à l'esprit :

- créer une œuvre (collective ou individuelle) sur la plage, inspiration : land art avec des objets ramassés sur la plage

- distribuer une photo de paysage en petit format prise pendant le séjour, la coller sur une feuille et dessiner le paysage qui l'entoure.

- créer une œuvre d'art sur un support qui a la forme d'un poisson, d'un bateau, une étoile de mer...

Des idées données par Mimimat : sable coloré, vagues - voir son site

Des pistes sur ce doc

Tu trouveras sur mon site Cartable et Récré une page sur le thème de arts plastiques / eau

J'espère qu'elle te donnera des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...