Aller au contenu

Commande de matériel


priane

Messages recommandés

Bonjour,

je suis entrain de prévoir ma commande pour les arts visuels. Nous devons passer toutes nos commandes avant le mois de juillet car après la ville ne prend plus en charge nos frais de classe. Néanmoins, je ne sais pas quoi commander en arts visuels car je n'ai pas fait encore de programmation... Pourriez vous m'aider? me donner des conseiles? dire des choses qui vous semblent indispensables? des matières révolutionnaires?

j'ai un ce2 à la rentrée.

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis entrain de prévoir ma commande pour les arts visuels. Nous devons passer toutes nos commandes avant le mois de juillet car après la ville ne prend plus en charge nos frais de classe. Néanmoins, je ne sais pas quoi commander en arts visuels car je n'ai pas fait encore de programmation... Pourriez vous m'aider? me donner des conseiles? dire des choses qui vous semblent indispensables? des matières révolutionnaires?

j'ai un ce2 à la rentrée.

Merci de vos avis.

Bonjour Priane !

Très bon sujet!!!

J'adore les arts visuels :wub: !J'ai fait CE2 pendant 3 ans et Cm1 l'an dernier.A la prochaine rentrée, je prends un CP !Un vrai challenge!Je vais pouvoir m'éclater en arts plastiques!!!

Je te conseille d'abord de réfléchir à des projets, à des thèmes qui t'intéresseraient et ensuite passer commande. Perso, j'aime bien travailler avec des objets de tous les jours et les détourner(crise oblige! et c'est écolo!)

Sinon, les indispensables: peintures couleurs primaires en quantité, des gros rouleaux pour peindre des grandes surfaces, des craies grasses, des crayons aquarelles qui en mouillant font un effet peinture à l'eau!de l'argile ou du plâtre pour les sculptures, les élèves adorent avoir les mains sales :D

Enfin, je commande chaque année des couleurs originales( sienne, or...) de l'encre de Chine et des chenilles(tiges à tordre à volonté)!!!

Je ne sais pas si je t'ai vraiment aidé, si oui, je suis contente :bleh: , si non..sniff..sniff :sad:

Je suis ouverte à d'autres idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du canson A3,que tu pourras couper en A4 ou A4 selon

(pour le reste des supports je ne travaille qu'avec de la recup' : papier kraft des enveloppes, papier de soie, papier journal, cartons légers des emballages de céréales ..)

j'aime beaucoup travailler avec les craies grasses et pastels, beaucoup plus qu'avec la gouache ; on peut faire de plus beaux mélanges de couleurs, beaucoup plus de nuances.

Les encres de couleurs aussi ne sont pas mal

Pour les pinceaux je travaille surtout avec des brosses plates (largeur 1cm à 1,5 cm), puis des pinceaux fins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du canson A3,que tu pourras couper en A4 ou A4 selon

(pour le reste des supports je ne travaille qu'avec de la recup' : papier kraft des enveloppes, papier de soie, papier journal, cartons légers des emballages de céréales ..)

j'aime beaucoup travailler avec les craies grasses et pastels, beaucoup plus qu'avec la gouache ; o npeut faire de plus beaux mélanges de couleurs, beaucoup plus de nuances.

Les encre de couleurs aussi ne sont pas mal

Pour les pinceaux je travaille surtout avec des brosses plates (largeur 1cm à 1,5 cm), puis des pinceaux fins

Ah je n'ai jamais pensé à faire des mélanges avec les craies grasses! Il faudra que j'essaie!! :smile:

Tu fais quel genre d'activités avec les brosses plates?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je n'ai jamais pensé à faire des mélanges avec les craies grasses! Il faudra que j'essaie!! :smile:

Tu fais quel genre d'activités avec les brosses plates?

Je m'en sers pour peindre les grandes surfaces, ou coller du papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah sympa ce post. J'attends de voir demain ce qu'il y a dans ma future classe, mais comme j'ai un "bon bubget", je vais pouvoir fournir un peu la classe de ce côté.

Crayonq aquarellables, j'ai déjà noté, ma collègue de cette année m'a fait découvrir, c'est superbe.

J'ai noté des fusains aussi !

Je reviendrai faire un tour par là voir si ce nouvelles idées sont venues étoffer ce post :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le primordial: les gouaches couleurs primaires + les pinceaux, la colle forte, du canson A3 ou A4, des craies grasses ou pastels, feutres + crayons de couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tout ce qui a été dit je rajouterais des aquarelles, des fines, pas des extra fines. autour de 6 euros les 12 godets. Je trouve qu'on peut plus facilement travailler sur les mélanges qu'à la gouache. Le portrait se travaille très bien à l'aquarelle.

Je rajouetrais aussi du vernis gouache car l'aspect mate de la gouache est souvent fade, du vernis colle des pinceaux de toutes sortes, si tu peux, prends des synthètiques plus raides, ils permettent de travailler plus facilement les détails.

Après si tu as des projets particuliers en tête, il faut voir ce qu'ils nécessitent de spécifiques.

voilà !

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées!

en ce qui concerne le vernis colle: c'est ce que j'ai essayé de faire cette année pour faire briller un peu plus les travaux à la gouache et le problème c'est que la peinture s'étalle parfois avec! je ne savais pas qu'il existait aussi du vernis gouache...je vais regarder ça tout de suite. J'ai des ce2 cette année et je vais faire une partie de ma programmation d'arts visuels en fonction des périodes d'histoire étudiées (commande de fusain, papier kraft, mosaique), des sciences (matériel de récup emmené par les enfants pour tout ce qui est développement durable). De plus, nous organisons une fête de printemps dans notre projet d'école (sorte de carnaval mais les déguisements sont fabriqués en classe). Cette année, c'était le thème des 6continents (un continent par classe). Le thème de l'an prochain n'est pas choisi mais nous penchons sur les divers écosystèmes.

Avez-vous des idées de matières de récupération faciles à utiliser et dans des conditions ou projets particuliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du canson noir !!!

Qu'as-tu fait avec ton canson noir? ( dessin au crayon blanc sur noir???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup travailler avec les craies grasses et pastels, beaucoup plus qu'avec la gouache ; on peut faire de plus beaux mélanges de couleurs, beaucoup plus de nuances.

J'ai essayé les craies grasses cette année: résultat très :cry: bof, des mains sales et des traces partout :mad: . Je ne dois pas savoir les utiliser avec les élèves. Tu as des conseils? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...