Charivari Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Donc grand attention, pas de PS/GS, Encore moins de GS/CE1, etc... Tu peux toujours demander l'avis de ton inspecteur, ainsi il tranchera et tu n'auras pas de problèmes pour la suite. Chez nous la dirlo fait la moyenne de toutes les classes et on se limite grâce à ça. Ben si on met la GS dans le cycle II (ce qui semble dans l'air du temps), on ne peut pas faire PS-GS mais on peut faire GS-CE1, non ? Et l'inspecteur refuse le CE1-CE2 alors ??
cecilou80m Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 14 TPS 28 PS 25 MS 22 GS Avec ça, je fais plutot : 2 TPS/PS à 21 1 MS à 25 1 GS à 22 C'est juste le coup des 8 PS au mileu des TPS qui seront vite en décalage avec les PS des PS/MS Oui les TPS comptent, je suis en ZEP. Le seuil d'ouverture est à 25. Il y a beaucoup d'entrées et de sorties dans le quartier. J'ai peur qu'une MS à 25 qui peut se retrouver à 27 ensuite soit lourde à gérer... Qu'en penses-tu Cleo?
instit62 Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Bonsoir, nous aussi problème de répartition, car en plus pb de place dans les classes!!!! CM2 : 24 CM1 : 24 CE2 : 29 CE1 : 23 CP : 22 GS : 25 MS : 18 PS : 36 TPS : 7 Le tout sur 8 classes, sachant que 3 classes en maternelles dont 2 ne pouvant compter que 26 maxi sinon on ne peut plus bouger, 1 seule atsem dans l'école, aucune aide de la mairie, vieux matériel.... bref... on est dans le caca!!!!!! Merci pour votre aide
watoowatoo Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Bonsoir, nous aussi problème de répartition, car en plus pb de place dans les classes!!!! CM2 : 24 CM1 : 24 CE2 : 29 CE1 : 23 CP : 22 GS : 25 MS : 18 PS : 36 TPS : 7 Le tout sur 8 classes, sachant que 3 classes en maternelles dont 2 ne pouvant compter que 26 maxi sinon on ne peut plus bouger, 1 seule atsem dans l'école, aucune aide de la mairie, vieux matériel.... bref... on est dans le caca!!!!!! Merci pour votre aide Je n'y arrive pas, mais il faut privilégier le CP, nouvelle directive pour les inspecteur !
watoowatoo Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Après réflexion, mais c'est pas une répartition qui va plaire à tes collègues, surtout s'ils n'ont pas l'habitude du double niveaux: CM1/CM2 : 24 CM1/CM2 : 24 CE1/CE2 : 26 CE1/CE2 : 26 CP : 22 MS/ GS : 4 + 25 MS/PS : 14 +14 TPS/PS : 7 + 22 Avec l'après-midi un remaniement des classes de MS et GS entre toutes les profs de mater pendant que les petits sont au dortoir, et tout le monde revient dans sa classe dès que les petits reviennent. Mais il faut être au point au niveau des horaires. Chez nous une année, les grands des CP/GS venaient dans ma classe de GS/MS, mes MS allaient dans la classe de MS/PS et tout le monde revenaient dans sa classe à 16h00. Vous pouvez redemander l'embauche d'une autre ATSEM en vous appuyant sur les effectifs de mater et en demandant l'appui de votre ien Bon courage
cleo17fr Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Oui les TPS comptent, je suis en ZEP. Le seuil d'ouverture est à 25. Il y a beaucoup d'entrées et de sorties dans le quartier. J'ai peur qu'une MS à 25 qui peut se retrouver à 27 ensuite soit lourde à gérer... Qu'en penses-tu Cleo? J'ai eu 30 PS....pas en zep certes mais avec un des plus terribles de l'école + un enfant pas facile à gérer ( il aura un avs l'an prochain)... (+ 3 départs dans l'année remplacés aussi sec + asem franchement pas présente + les RTT de l'asem +...) Je trouve que ca équilibre plus les choses. AU pire, vous faites deux MS/GS mais c'est galère pour deux élèves de moins ! Watoowatoo, pourquoi faire deux doubles niveaux CM1/CM2 à 24 et pas tout simplement un CM1 à 24 et un CM2 à 24 ?
Goëllette Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Watoowatoo, pourquoi faire deux doubles niveaux CM1/CM2 à 24 et pas tout simplement un CM1 à 24 et un CM2 à 24 ? Et même chose pour les CE1/CE2 ...
watoowatoo Posté(e) 12 juin 2010 Posté(e) 12 juin 2010 Oui les TPS comptent, je suis en ZEP. Le seuil d'ouverture est à 25. Il y a beaucoup d'entrées et de sorties dans le quartier. J'ai peur qu'une MS à 25 qui peut se retrouver à 27 ensuite soit lourde à gérer... Qu'en penses-tu Cleo? J'ai eu 30 PS....pas en zep certes mais avec un des plus terribles de l'école + un enfant pas facile à gérer ( il aura un avs l'an prochain)... (+ 3 départs dans l'année remplacés aussi sec + asem franchement pas présente + les RTT de l'asem +...) Je trouve que ca équilibre plus les choses. AU pire, vous faites deux MS/GS mais c'est galère pour deux élèves de moins ! Watoowatoo, pourquoi faire deux doubles niveaux CM1/CM2 à 24 et pas tout simplement un CM1 à 24 et un CM2 à 24 ? Désolée c'est l'habitude du double niveau, pareil pour CE1 et CE2
Messages recommandés