Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Donc grand attention, pas de PS/GS, Encore moins de GS/CE1, etc...

Tu peux toujours demander l'avis de ton inspecteur, ainsi il tranchera et tu n'auras pas de problèmes pour la suite.

Chez nous la dirlo fait la moyenne de toutes les classes et on se limite grâce à ça.

Ben si on met la GS dans le cycle II (ce qui semble dans l'air du temps), on ne peut pas faire PS-GS mais on peut faire GS-CE1, non ?

Et l'inspecteur refuse le CE1-CE2 alors ??

Posté(e)

14 TPS

28 PS

25 MS

22 GS

Avec ça, je fais plutot :

2 TPS/PS à 21

1 MS à 25

1 GS à 22

C'est juste le coup des 8 PS au mileu des TPS qui seront vite en décalage avec les PS des PS/MS

Oui les TPS comptent, je suis en ZEP.

Le seuil d'ouverture est à 25. Il y a beaucoup d'entrées et de sorties dans le quartier.

J'ai peur qu'une MS à 25 qui peut se retrouver à 27 ensuite soit lourde à gérer... Qu'en penses-tu Cleo?

Posté(e)

Bonsoir, nous aussi problème de répartition, car en plus pb de place dans les classes!!!!

CM2 : 24

CM1 : 24

CE2 : 29

CE1 : 23

CP : 22

GS : 25

MS : 18

PS : 36

TPS : 7

Le tout sur 8 classes, sachant que 3 classes en maternelles dont 2 ne pouvant compter que 26 maxi sinon on ne peut plus bouger, 1 seule atsem dans l'école, aucune aide de la mairie, vieux matériel.... bref... on est dans le caca!!!!!!

Merci pour votre aide

Posté(e)

Bonsoir, nous aussi problème de répartition, car en plus pb de place dans les classes!!!!

CM2 : 24

CM1 : 24

CE2 : 29

CE1 : 23

CP : 22

GS : 25

MS : 18

PS : 36

TPS : 7

Le tout sur 8 classes, sachant que 3 classes en maternelles dont 2 ne pouvant compter que 26 maxi sinon on ne peut plus bouger, 1 seule atsem dans l'école, aucune aide de la mairie, vieux matériel.... bref... on est dans le caca!!!!!!

Merci pour votre aide

Je n'y arrive pas, sad.gif mais il faut privilégier le CP, nouvelle directive pour les inspecteur !

Posté(e)

Après réflexion, mais c'est pas une répartition qui va plaire à tes collègues, surtout s'ils n'ont pas l'habitude du double niveaux:

CM1/CM2 : 24

CM1/CM2 : 24

CE1/CE2 : 26

CE1/CE2 : 26

CP : 22

MS/ GS : 4 + 25

MS/PS : 14 +14

TPS/PS : 7 + 22

Avec l'après-midi un remaniement des classes de MS et GS entre toutes les profs de mater pendant que les petits sont au dortoir, et tout le monde revient dans sa classe dès que les petits reviennent. Mais il faut être au point au niveau des horaires.

Chez nous une année, les grands des CP/GS venaient dans ma classe de GS/MS, mes MS allaient dans la classe de MS/PS et tout le monde revenaient dans sa classe à 16h00.

Vous pouvez redemander l'embauche d'une autre ATSEM en vous appuyant sur les effectifs de mater et en demandant l'appui de votre ien

Bon courage

Posté(e)

Oui les TPS comptent, je suis en ZEP.

Le seuil d'ouverture est à 25. Il y a beaucoup d'entrées et de sorties dans le quartier.

J'ai peur qu'une MS à 25 qui peut se retrouver à 27 ensuite soit lourde à gérer... Qu'en penses-tu Cleo?

J'ai eu 30 PS....pas en zep certes mais avec un des plus terribles de l'école + un enfant pas facile à gérer ( il aura un avs l'an prochain)...

(+ 3 départs dans l'année remplacés aussi sec + asem franchement pas présente + les RTT de l'asem +...)

Je trouve que ca équilibre plus les choses. AU pire, vous faites deux MS/GS mais c'est galère pour deux élèves de moins !

Watoowatoo, pourquoi faire deux doubles niveaux CM1/CM2 à 24 et pas tout simplement un CM1 à 24 et un CM2 à 24 ?

Posté(e)

Watoowatoo, pourquoi faire deux doubles niveaux CM1/CM2 à 24 et pas tout simplement un CM1 à 24 et un CM2 à 24 ?

Et même chose pour les CE1/CE2 ...

Posté(e)

Oui les TPS comptent, je suis en ZEP.

Le seuil d'ouverture est à 25. Il y a beaucoup d'entrées et de sorties dans le quartier.

J'ai peur qu'une MS à 25 qui peut se retrouver à 27 ensuite soit lourde à gérer... Qu'en penses-tu Cleo?

J'ai eu 30 PS....pas en zep certes mais avec un des  plus terribles de l'école + un enfant pas facile à gérer ( il aura un avs l'an prochain)...

(+ 3 départs dans l'année remplacés aussi sec + asem franchement pas présente + les RTT de l'asem +...)

Je trouve que ca équilibre plus les choses. AU pire, vous faites deux MS/GS mais c'est galère pour deux élèves de moins !

Watoowatoo, pourquoi faire deux doubles niveaux CM1/CM2 à 24 et pas tout simplement un CM1 à 24 et un CM2 à 24 ?

Désolée c'est l'habitude du double niveau, pareil pour CE1 et CE2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...