Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais que c'est un peu barbant quand on n'est pas concerné, mais pourrais-je avoir votre avis pour une répartition optimale ? :smile:

Nos effectifs prévus pour l'année prochaine :

- sans doute quelques PS1

- 11 PS2

- 11 MS

- 18 GS

- 14 CP

- 7 CE1

- 10 CE2

- 15 CM1

- 9 CM2

Soit 95 élèves, pour 4 classes. Il y a dans l'école deux ATSEM à plein temps.

Nous avons commencé à réfléchir et trouvé une solution envisageable.

Je ne dis rien pour l'instant : j'attends d'abord vos avis éclairés ! :wink:

Posté(e)

- 11 PS2 / 11 MS

- 18 GS/10 CE2

- 14CP / 7 CE1

- 15 CM1 /9 CM2

Mais Un GS/CE2, c'est spéical quand même surtout à 28 ! Peut-être plutôt une GS/CM2....blush.gif ?

Posté(e)

Je propose :

11 PS + 11 MS = 22 élèves (+ des TPS éventuellement) + 1 Atsem

18 GS + 7 CE1 = 25 élèves avec l'autre Atsem

14 CP + 10 CE2 = 24 élèves

15 CM1 + 9 CM2 = 24 élèves

Posté(e)

Je propose :

11 PS + 11 MS = 22 élèves (+ des TPS éventuellement) + 1 Atsem

18 GS + 7 CE1 = 25 élèves avec l'autre Atsem

14 CP + 10 CE2 = 24 élèves

15 CM1 + 9 CM2 = 24 élèves

moi aussi je trouve l'idée de cette répartition pas mal

Posté(e)

Je propose :

11 PS + 11 MS = 22 élèves (+ des TPS éventuellement) + 1 Atsem

18 GS + 7 CE1 = 25 élèves avec l'autre Atsem

14 CP + 10 CE2 = 24 élèves

15 CM1 + 9 CM2 = 24 élèves

moi aussi je trouve l'idée de cette répartition pas mal

... surtout pour l'enseignant de la PS-MS, mais sûrement moins pour celui de la GS-CE1 et du CP-CE2 ! :cry:

Mais les effectifs, s'ils restent corrects, sont difficiles à répartir, j'en conviens ...

Tu ne maintiendrais pas 4-5 MS ? Ca serait plus pratique. :wink:

Posté(e)

- 11 PS2 / 11 MS

- 18 GS/10 CE2

- 14CP / 7 CE1

- 15 CM1 /9 CM2

Mais Un GS/CE2, c'est spéical quand même surtout à 28 ! Peut-être plutôt une GS/CM2....blush.gif ?

Tant qu'à faire de créer une classe à niveaux très différents,pourquoi pas plutôt 18GS/7CE1 et 14CP/10CE2,les CE2 pouvant être plus facilement autonomes que les CE1...

Posté(e)

Merci pour vos avis ! :smile:

On était aussi plutôt parties sur une classe GS-CE1 à 25, et une de CP-CE2 à 24.

Maintenant, reste à annoncer ça aux parents, en espérant que ça ne tique pas...

Posté(e)

Je reviens vers vous... La réflexion est toujours en cours pour l'organisation de l'année prochaine.

Finalement, la collègue de GS-CP pense qu'il serait préférable qu'on garde nos niveaux habituels.

Ce qui donnerait :

- PS-MS : de 22 à 25

- GS-CP : entre 30 et 32 :blink:

- CE : 17 :blush:

- CM : 24

Pour les classes de maternelle et de CM, aucun souci : les effectifs sont tout à fait corrects. Par contre, bonjour le décalage entre les GS-CP et les CE ! Presque du simple au double. Mais la collègue pense que garder les niveaux actuels serait mieux accepté par les parents comme par les enfants. Elle a "peur" du décalage et du manque de continuité si on change notre organisation. D'autre part, elle maîtrise (et aime) le CP (je n'en ai jamais fait) et moi-même, je commence à maîtriser le double niveau CE1-CE2.

Qu'en pensez-vous, une fois de plus ? Une telle répartition vous semble-t-elle aberrante au vu du gros décalage d'effectifs ?

Merci d'avance de vos remarques et suggestions ! :smile:

Posté(e)

Ben, même si je comprends les arguments de ta collègue (d'autant qu'elle a l'air d'assumer le fait d'avoir les 32 loulous), perso, ça me choque un peu, d'autant que c'est en CP... Si j'étais parent d'élève, ça me ferait plus tiquer qu'un CP/CE2. Mais bon...

Ce qui me titille aussi, c'est que les raisons semblent être, de l'extérieur, "je maîtrise bien tel et tel niveau (donc un peu moins de boulot), et je fais passer mon intérêt avant celui des mômes". Je me trompe sûrement, mais ce serait comme ça si, toujours en tant que parent d'élève, on m'expliquait avec ces arguments votre choix de GS/CP et CE.

Maintenant, vous êtes des grandes filles, alors si ça vous convient à toutes les deux...

Posté(e)

Ben, même si je comprends les arguments de ta collègue (d'autant qu'elle a l'air d'assumer le fait d'avoir les 32 loulous), perso, ça me choque un peu, d'autant que c'est en CP... Si j'étais parent d'élève, ça me ferait plus tiquer qu'un CP/CE2. Mais bon...

C'est justement ce que je "crains" : la réaction des parents d'élèves.

D'autant que je me sens mal d'avoir si peu d'élèves alors que la classe d'à côté est surchargée...

Ce qui me titille aussi, c'est que les raisons semblent être, de l'extérieur, "je maîtrise bien tel et tel niveau (donc un peu moins de boulot), et je fais passer mon intérêt avant celui des mômes". Je me trompe sûrement, mais ce serait comme ça si, toujours en tant que parent d'élève, on m'expliquait avec ces arguments votre choix de GS/CP et CE.

Alors là, je me suis peut-être mal exprimée mais ce n'est pas un souci d'avoir moins de boulot pour ma collègue et moi. Ni une volonté de faire passer notre intérêt avant celui des enfants. Au contraire, dans la balance pèse le fait que les futurs CE1 seraient "déçus" de ne pas passer (physiquement) dans ma classe. C'est leur grande hâte. Parallèlement, on a peur que les futurs CP ne soient déstabilisés par le fait de passer directement dans ma classe, qui est organisée comme une classe de primaire : contrairement à leur actuelle classe, il n'y a pas de coin jeux, pas d'ATSEM, etc...

D'autres avis ? :smile::angel_not:

Posté(e)

... de l'extérieur...

Je me trompe sûrement, mais ce serait comme ça si, toujours en tant que parent d'élève , on m'expliquait avec ces arguments votre choix de GS/CP et CE.

Je te fais part du ressenti que cela pourrait provoquer, et je ne mets pas en doute vos bonnes intentions... :lol: Désolée si je t'ai vexée.

Posté(e)

Je te fais part du ressenti que cela pourrait provoquer, et je ne mets pas en doute vos bonnes intentions... :lol: Désolée si je t'ai vexée.

Non, tu ne m'a pas vexée, même si le ton de ton message pouvait paraître "accusateur".

Mais je sais bien que ce n'est pas facile de faire passer ses intentions par écrit. :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...