Aller au contenu

A celles qui utilisent un monde à lire

Messages recommandés

Posté(e)

Je reprends un cp à la rentrée (aprés deux ans de CE1).

Je vais démarrer avec les Alphas, Bien lire et aimer lire, ensuite je travaillerai sur des albums (pas vraiment de méthode en fait), :sad: désolée je ne suis pas d'un très grand secours...

Mais ma collègue a bossé 2 ans avec Grand large et a obtenu de très bons résultats (j'ai eu ses gamins ensuite :D )

Bon courage !

J'ai utilisé les gestes Borel Maisonny en complément d'un monde à lire. Pour l'affichage, j'ai scanné les affichettes de la méthode et j'ai rajouté les gestes. C'est un bon appui pour les élèves fragiles pendant une partie de l'année, ceux qui ont des difficultés de mémorisation, des problèmes de confusion de son, ...

Puis, quand on a traité beaucoup de son, les gestes ne sont plus indispensables.

Posté(e)

Je pense qu'il est indispensable d'avoir (pour un premier CP):

- les 2 cahiers livres

- les 2 guides du maître

- au moins un album pour chaque titre

- les affichettes

J'avais les CD et les posters mais je ne les ai pas utilisés. je n'ai pas fait toutes les activités de découverte des cahiers livres faute de temps.

Les albums ont beaucoup plu aux élèves.

Posté(e)

- les 2 cahiers livres

- les 2 guides du maître

- les affichettes

J'avais les CD et les posters mais je ne les ai pas utilisés. je n'ai pas fait toutes les activités de découverte des cahiers livres faute de temps.

ok faute de budget, je n'ai pas pu tout commander : j'ai commandé les cahiers livre 1 et 2 pour les élèves, les albums 1 à 8 en un examplaire, les guides du maître. Comment faire pour les affichettes ?

Avant de pouvoir me lancer sur les traces d'Akwabon, faut bien que je commence par quelque chose...

Posté(e)

Je crois que tu peux les télécharger sur un des sites cités et les imprimer... :wink:

Posté(e)

- les 2 cahiers livres

- les 2 guides du maître

- les affichettes

ok faute de budget, je n'ai pas pu tout commander : j'ai commandé les cahiers livre 1 et 2 pour les élèves, les albums 1 à 8 en un examplaire, les guides du maître. Comment faire pour les affichettes ?

Avant de pouvoir me lancer sur les traces d'Akwabon, faut bien que je commence par quelque chose...

Les affichettes, je les ai payées de ma poche tout comme les livres du maître et mes cahiers livres perso.

Si tu veux voir mes affichettes, envoie moi ton adresse par MP.

Posté(e)

- les 2 cahiers livres

- les 2 guides du maître

- les affichettes

Les affichettes, je les ai payées de ma poche tout comme les livres du maître et mes cahiers livres perso.

Si tu veux voir mes affichettes, envoie moi ton adresse par MP.

Si je veux travailler avant de recevoir la commande école, faudra que je fasse pareil : de ma poche je met plus de 2000 euros par an pour faire fonctionner au mieux la classe, là, je ne compte pas internet ni l'encre noire ou de couleur...

Le mois dernier j'ai acheté encore pour 200 euros sur nathan.fr, je pensais encore avoir qu'un seul niveau :wink:

Merci à toutes.

Parfois je me demande si je ferais pas plus d'économie en arrêtant de travailler...

• 6 années plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je remonte le sujet, je voulais juste savoir si vous étiez nombreux à continuer d'utiliser un monde à lire CE1. (édition 2014) ?

Et vos avis sur les albums et la partie compréhension m’intéressent.