Aller au contenu

c'est arrivé


cilou_boubou

Messages recommandés

Elle était attendue à 8h30 et est arrivée à 13h30....sans que personne ne nous ait prévenus.

Normal elle signait son contrat à l'IA, recrutée pour 4 semaines à 34.00 € brut de l'heure!

Elle est là jusqu'au 2 juillet.

Elle n'a pas de master et ne peut donc plus passer le concours, à moins que, à moins que...ce remplacement appelé "stage en responsabilité" plus un autre qu'elle a effectué en mars avril ( 2 fois une semaine) lui procure une équivalence.

Notre accueil ne fut pas des plus chaleureux, c'est dommage pour elle , elle n'y est pour rien.

Mais nous on avait une grosse boule dans la gorge.

"Elle", c'est une charmante jeune femme au demeurant, appelée : VACATAIRE!

un lundi ordinaire(?) dans notre école ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cilou_boubou

    8

  • lyne47

    6

  • Sapotille

    5

  • pupuce2000

    5

C'est scandaleux!! maintenant peut-être que cette jeune fille est très consciencieuse et qu'elle fera son travail au mieux.

Quelle classe a-t-elle? Qu'est-ce qu'elle a fait avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a fin une PE1 et à été admissible au concours il y a 2 ans, cette année, elle l'a passé en candidat libre, et pas admissible...

de l'animation, elle tient la classe de MS/GS, sans cris ni débordement (une chance on est tombé sur quelqu'un capable de tenir un groupe!)

Mais je n'ai aucune idée de ce qu'elle fait faire aux élèves, et en double niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: :cry: :cry:

Je comprends votre boule dans la gorge...

Quel système de m...

Et quel cercle vicieux : une ancienne PE1, ça veut dire qu'elle veut passer le concours, et que donc elle aimerait qu'il y ait des postes ouverts, mais c'est justement l'utilisation des vacataires qui supprime et supprimera encore des postes à l'avenir...

Tout fiche le camp... C'est triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a fin une PE1 et à été admissible au concours il y a 2 ans, cette année, elle l'a passé en candidat libre, et pas admissible...

de l'animation, elle tient la classe de MS/GS, sans cris ni débordement (une chance on est tombé sur quelqu'un capable de tenir un groupe!)

Mais je n'ai aucune idée de ce qu'elle fait faire aux élèves, et en double niveau!

Cool !!! :smile:

Pourquoi un acueil glacial???

De ma génération, nous avons presque tous commencé comme cela, en 1967 : 30 embauchés juste après le BAC dans la région parisienne où j'habitais....

PE confirmé = super PE ???

Permettez-moi d'en douter dans certains cas...

Laissez-la vivre, elle sera peut-être très capable . :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Sapotille, c'est juste qu'on se retrouve devant le fait accompli. Qu'elle aussi connait bien les enjeux, si on engage des vacataires, moins de postes au concours, et vu le salaire proposé, elle n'a pas hésité, car elle ne peux passer le concours sans master!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !!! :smile:

Pourquoi un acueil glacial???

De ma génération, nous avons presque tous commencé comme cela, en 1967 : 30 embauchés juste après le BAC dans la région parisienne où j'habitais....

(...)

Ce n'est pas ta génération qui s'est battue pour qu'il y ait des formations pour les enseignants? Cette vacataire n'est pas responsable de la situation mais ce qui se passe n'est pas acceptable. Les IUFMs avaient de gros défauts, OK mais ce n'est pas en les détruisant et en créant les masters ou en embauchant des vacataires que l'on faire vivre ou survivre l'école publique!

C'est une chance que cette vacataire soit capable de tenir le groupe MS-GS??? Ça ne devrait pas être une "chance". Ça devrait être une GARANTIE pour les enfants, les parents et les collègues.

J'ai eu le concours du premier coups (dans le 94), on m'a fait la misère de la PE2 à aujourd'hui à cause de ma gestion de classe (en oubliant au passage que j'étais en ZEP avec des élèves et des familles difficiles mais c'est un autre débat). Dès ma première semaine d'enseignement, j'ai appelé à l'aide l'institution. Après m'avoir conseillé de démissionner (ben voyons!) puis de prendre sur mes vacances pour faire des stages privés et payants sur la gestion de groupe (re-ben voyons!), on m'a accordé un stage de math il y a deux ans et un de théâtre cette année...

Je ne pense pas être la pire des enseignantes, j'adore ce métier mais j'ai l'impression qu'on ne cesse de nous mettre des bâtons dans les roues pour que tout s'effondre et que le privé récupère l'instruction des petits français.

Avec les vacataires, bons ou mauvais profs, on se privatise de plus en plus et je trouve cela honteux! L'instruction publique doit rester publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool.

Elle a le double de mon salaire...

Ca, c'est la stratégie, diviser pour mieux régner...

Devenons tous vacataires, comme ça on gagnera plus et l'état pourra supprimer la sécurité de l'emploi!

Nous sommes en train de perdre un siècle d'avancées sociales.

A quand le retour de la loi de la jungle dans le monde du travail? Oups, excusez moi, ça existe déjà dans le privé...

Il est hors de question que je sois une variable d'ajustement. Il est hors de question que qui que ce soit soit une variable d'ajustement. Et encore moins dans l'instruction publique!

Nous devons nous battre pour garder les avantages sociaux (publique et privés) et les étendre à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été vacataire dans le secondaire,bien payée oui mais 200h, pas plus pour ne pas prétendre au chômage. Quand j'ai fini ma 200e heure, j'ai dû m'arrêter en plein milieu de la journée pour qu'un autre prenne ma place :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été vacataire dans le secondaire,bien payée oui mais 200h, pas plus pour ne pas prétendre au chômage. Quand j'ai fini ma 200e heure, j'ai dû m'arrêter en plein milieu de la journée pour qu'un autre prenne ma place :cry:

On n'était arrivé une conclusion similaire avec nos collègues. et pas de formation, ni congé, ni allocs.... je préfère garder mon "petit salaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la louche : (34 x 27 x 36) / 12 = 635 € par mois

C'est loin d'être un salaire mirobolant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...