Aller au contenu

peuples du monde


éléa***

Messages recommandés

Bonjour,

le dernier volet de notre projet d'école est intitulé: peuples du monde. Quelqu'un a t'il déja travaillé sur un tel projet (mater et primaire)? Quels sont les incontournables? les choses qui fonctionnent bien?

merci d'avance

éléa***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu as des jeux interessants sur ce blog

http://titicole.canalblog.com/archives/decouverte_du_monde/index.html

apres peux preciser ce que tu cherches: des livres? de l'art visuel? musqiue? ce projet est tellement vaste que j'en ai fait mon projet annuel l'an passé, alors en une periode je suppose que tu veux cibler...

tu as aussi le blog de corinne et ses ce1 qui a fait un projet 5continents cette année.

http://corinne54.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

en fait tout m'intéresse, c'est notre projet d'école sur l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

en fait tout m'intéresse, c'est notre projet d'école sur l'année.

nous aussi, c'est notre fil rouge pour l'année prochaine, inclus dans le projet d'école...

Nous avons pour le moment réparti les continents par période puis dans chaque période les pays qui nous intéressaient les plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi.

L'année prochaine sera placée sous le signe des enfants du monde.

J'ai prévu de travailler sur un continent par période.

Nous aurons un volet plus particulier sur Haïti dans le cadre d'un projet solidaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut peut-être mettre nos idées en commun sur ce post ? Qu'en pensez-vous ?

Moi je suis OK.

Mais pas avant cet été pour mes idées...

Je termine difficilement cette année, et je prépare ma classe en juillet (ben oui, je n'arrive à mettre mon cerveau en vacances que si j'ai préparé la rentrée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut peut-être mettre nos idées en commun sur ce post ? Qu'en pensez-vous ?

Moi je suis OK.

Mais pas avant cet été pour mes idées...

Je termine difficilement cette année, et je prépare ma classe en juillet (ben oui, je n'arrive à mettre mon cerveau en vacances que si j'ai préparé la rentrée).

+1, la fin d'année est bien chargée pour moi aussi ...et je profite de juillet pour m'avancer avant d'être vraiment en vacances en famille...

Tu as quel niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut peut-être mettre nos idées en commun sur ce post ? Qu'en pensez-vous ?

Moi je suis OK.

Mais pas avant cet été pour mes idées...

Je termine difficilement cette année, et je prépare ma classe en juillet (ben oui, je n'arrive à mettre mon cerveau en vacances que si j'ai préparé la rentrée).

+1, la fin d'année est bien chargée pour moi aussi ...et je profite de juillet pour m'avancer avant d'être vraiment en vacances en famille...

Tu as quel niveau ?

A la rentrée prochaine j'aurai GS- CP et je prendrai les ce1 en découverte du monde pendant que ma collègue aura tous les cp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans une école de 3 classes, j'ai les cycles 3 mais je vais faire aussi des recherches pour mes collègues de CP-CE1 et de maternelle...Quand je trouverai quelque chose, je le mettrai ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

OK pour moi. Je vais y travailler pendant les vacances... Ma direction sans décharge me demande encore pas mal de temps! Pour info j'ai des CP CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour un "continent " par période.

Je vais débuter par l'Amérique centrale (et du sud) pour présenter Haïti , pays qui sera la base de notre projet solidaire.

En période 2 : l 'arctique

En période 3 : l'Asie avec la Chine (lien avec le nouvel an chinois)

En période 4 : l'océanie avec l'Australie et le peuples aborigènes (j'ai vu quelques pistes d'ouvrages)

En période 5 : l'afrique.

Il y a tout un projet sur le site des albums pour la maternelle avec beaucoup de pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...