Aller au contenu

Borel Maissonny


Messages recommandés

Bonsoir,

Voici la présentation de mes fiches.BM a o.pdf

super ta fiche !!!

si tu en as d'autres, je suis preneuse !!! :lol:

Bonjour,

J'ai retapé tous les textes du recueil n°1. Il y a en tout 100 fiches de lecture.

Le mieux est que tu m'envoies ton email.

bonjour

je vous rejoins dans ce topic.

ta fiche est bien faite. Par contre quand tu dis que tu as retapé tous les textes du tome 1, tu parles bien des textes comme on peut trouver page 39 : Zoé a salué Samia.

Carolette je ne peux pas ouvrir ta première fiche :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poune

    5

  • sancaro

    5

  • virvolette

    3

  • marmotte76

    2

Bonsoir,

Voici la présentation de mes fiches.BM a o.pdf

super ta fiche !!!

si tu en as d'autres, je suis preneuse !!! :lol:

Bonjour,

J'ai retapé tous les textes du recueil n°1. Il y a en tout 100 fiches de lecture.

Le mieux est que tu m'envoies ton email.

bonjour

je vous rejoins dans ce topic.

ta fiche est bien faite. Par contre quand tu dis que tu as retapé tous les textes du tome 1, tu parles bien des textes comme on peut trouver page 39 : Zoé a salué Samia.

Bonjour,

Oui, c'est ça.

Par contre, j'ai essayé d'intégrer au maximum les prénoms des élèves de ma classe en faisant bien attention à ce que tous les sons aient été vus.

Par exemple, page 34 du tome 1 : Sacha a vu le chat.

Sur la fiche de mes élèves, j'ai mis : Asma a vu le chat.

Je trouve que mes élèves sont davantage motivés. Ils adorent chercher leur prénom ou celui de leurs copains. Ils essaient de lire la phrase avant tout le monde et ça les fait rire !

Autre modification par rapport à la méthode : je souligne 2 fois les lettres muettes (dans la méthode page 26 du tome 1, les lettres sont barrées)

s ch.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

d'accord j'ai bien compris. serait-il possible de m'envoyer tes fiches de lecture? si ça ne te dérange pas

je t'envoie un mp

merci

autre chose, depuis combien de temps utilises tu cette méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

d'accord j'ai bien compris. serait-il possible de m'envoyer tes fiches de lecture? si ça ne te dérange pas

je t'envoie un mp

merci

autre chose, depuis combien de temps utilises tu cette méthode ?

Bonjour,

Avant, je travaillais sur les livres de la littérature jeunesse et j'utilisais les gestes de BM, des petits symboles sous les sons (par exemple, pour le son é je mettais une étoile; je soulignais 2 fois les lettres muettes) chaque son avait son symbole, symbole parfois trouvé par les élèves, je m'adaptais à leurs préférences..., des couleurs pour les sons complexes, des ponts sous les syllabes. Au fur et à mesure de l'année, j'enlevais ces aides.

Je n'utilise véritablement BM que depuis l'année dernière car je ne savais pas qu'il y avait une méthode avec des livres de lecture.

Donc maintenant, je travaille BM le matin (fiches de sons de BM1 + exercices du tome 3) et les alphas l'après-midi en septembre; puis à partir du mois d'octobre, je travaille toujours BM le matin et l'après-midi, je commence les albums de jeunesse.

Le premier album que je fais, c'est "Quel radis dis donc" car le texte est vraiment très simple et ils sont capables de lire presque tous les mots. Je mets toujours des aides mais comme ils ont fait BM depuis un mois, j'en mets beaucoup moins.

Par contre, je ne travaille pas sur le tome 2. Je préfère travailler sur des livres de jeunesse (les 3 brigands, Lulu Vroumette, l'Afrique de Zigomar, le petite poule rousse, Zékéyé et le serpent python,...).

J'espère que j'ai été claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Quelqu'un parmi vous aurait-il retapé les exercices du tome 3 ? :wub:

Edit : J'ai trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Sancaro, tu as été très claire. Je vois de plus en plus où je vais.

je t'ai envoyé un mp :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Quelqu'un parmi vous aurait-il retapé les exercices du tome 3 ? :wub:

Edit : J'ai trouvé !

Tu les as trouvés où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité supersoso

bonjour

d'accord j'ai bien compris. serait-il possible de m'envoyer tes fiches de lecture? si ça ne te dérange pas

je t'envoie un mp

merci

autre chose, depuis combien de temps utilises tu cette méthode ?

Bonjour,

Avant, je travaillais sur les livres de la littérature jeunesse et j'utilisais les gestes de BM, des petits symboles sous les sons (par exemple, pour le son é je mettais une étoile; je soulignais 2 fois les lettres muettes) chaque son avait son symbole, symbole parfois trouvé par les élèves, je m'adaptais à leurs préférences..., des couleurs pour les sons complexes, des ponts sous les syllabes. Au fur et à mesure de l'année, j'enlevais ces aides.

Je n'utilise véritablement BM que depuis l'année dernière car je ne savais pas qu'il y avait une méthode avec des livres de lecture.

Donc maintenant, je travaille BM le matin (fiches de sons de BM1 + exercices du tome 3) et les alphas l'après-midi en septembre; puis à partir du mois d'octobre, je travaille toujours BM le matin et l'après-midi, je commence les albums de jeunesse.

Le premier album que je fais, c'est "Quel radis dis donc" car le texte est vraiment très simple et ils sont capables de lire presque tous les mots. Je mets toujours des aides mais comme ils ont fait BM depuis un mois, j'en mets beaucoup moins.

Par contre, je ne travaille pas sur le tome 2. Je préfère travailler sur des livres de jeunesse (les 3 brigands, Lulu Vroumette, l'Afrique de Zigomar, le petite poule rousse, Zékéyé et le serpent python,...).

J'espère que j'ai été claire.

Bonjour,

je serais intéressée par tes fiches son. Si tu peux me les envoyer : supersoso75@gmail.com

Merci d'avance

Solenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde !

Quelqu'un parmi vous aurait-il retapé les exercices du tome 3 ? :wub:

Edit : J'ai trouvé !

Tu les as trouvés où ?

Idem :blush:

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je travaille juste les gestes de la BM et c'est une aide incroyable pour les enfants ayant des difficultés en ce qui concerne la discrimination auditive.

Pourrais-tu m'envoyer tes fiches? Je t'envoie un MP.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, un seul exemplaire : le mien !

J'ai tout retapé, et les enfants collent les feuilles, agrémentées d'un petit exercice de lecture pour le soir en début d'année, dans des petits cahiers (2 *96p).

Je plussoie Akwabon pour l'utilité des tomes.

Je mets aussi des affiches au tableau, dont les enfants se servent beaucoup en situation de lecture ou d'écriture. Je les retire une fois le son et le geste acquis par tous.

Bonsoir,

Je découvre vos fiches sons et j'avoue être très interessée. Je bidouille des choses depuis le début de l'année pour mes CP, des choses qui tiennent plus ou moins la route mais pas assez claires. Pouvez vous m'envoyer quelques exemplaires de fiches sons. Je vous donne mon mail: innamoramento94@free.fr.

Je vous remercie par avance.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supersoso

Bonjour tout le monde !

Quelqu'un parmi vous aurait-il retapé les exercices du tome 3 ? :wub:

Edit : J'ai trouvé !

Bonjour,

si tu as les exercices du tome 3 retapés, je serais très intéressée. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...