Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà je suis en PE1 je passe le concours cette année. J'ai choisi l'album Otto, autobiographie d'un ours en peluche de Tomi Ungerer.

Je n'ai pas trop de souci pour l'analyse littéraire mais concernant les pistes pédagogiques, je suis un peu perdue...

Pour moi, l'objectif premier est d'amener les élèves à découvrir le genre autobiographique. Je veux donc que les élèves comprennent les caractéristiques de ce genre (1ère personne, temps des verbes, évènements passés...)et la finalité c'est qu'ils écrivent eux-mêmes un récit autobiographique.

Mais est-ce que ma séquence peut se limiter à l'étude de ce genre?

Faut-il aussi travailler sur l'interprétation ? éclairer les élèves sur la 2ème G-M ?et travailler en lien avec le programme d'histoire?

si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Merci,

Posté(e)

PErsonnellement, je le lie toujours avec la période historique dans ma programmation. ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses, c'est vrai que sans explication, les élèves ne risquent pas de comprendre...

Merci encore

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...