califlo Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Bonjour, Voilà je suis en PE1 je passe le concours cette année. J'ai choisi l'album Otto, autobiographie d'un ours en peluche de Tomi Ungerer. Je n'ai pas trop de souci pour l'analyse littéraire mais concernant les pistes pédagogiques, je suis un peu perdue... Pour moi, l'objectif premier est d'amener les élèves à découvrir le genre autobiographique. Je veux donc que les élèves comprennent les caractéristiques de ce genre (1ère personne, temps des verbes, évènements passés...)et la finalité c'est qu'ils écrivent eux-mêmes un récit autobiographique. Mais est-ce que ma séquence peut se limiter à l'étude de ce genre? Faut-il aussi travailler sur l'interprétation ? éclairer les élèves sur la 2ème G-M ?et travailler en lien avec le programme d'histoire? si quelqu'un pouvait m'éclairer... Merci,
marika Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 PErsonnellement, je le lie toujours avec la période historique dans ma programmation.
califlo Posté(e) 10 juin 2010 Auteur Posté(e) 10 juin 2010 Merci pour vos réponses, c'est vrai que sans explication, les élèves ne risquent pas de comprendre... Merci encore
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant