LU22 Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Je suis à la recherche d'exercices, séances pour voir si mes élèves de GS font la différences entre des lettres, des phases et des mots . Auriez vous des idées? merci
norev Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Je suis à la recherche d'exercices, séances pour voir si mes élèves de GS font la différences entre des lettres, des phases et des mots . Auriez vous des idées? merci Quelques idées en vrac Reconnaître visuellement: - compter les mots d'un titre de livre, compter les lettres (avec les livres travaillés durant l'année par exemple). - entourer les phrases d'un petit texte collectif (une sortie, un spectacle, une règle de jeu...). - entourer les lettres d'une couleur, les mots d'une autres (support en lien avec la vie de classe). - à la bibliothèque chercher des livres avec un nombre de mots "x"; classer les titres en fonction du nombre de mots. Reconnaître à l'oral: - dire un mot ou une phrase à partir d'une photo; les élèves doivent dire s'il s'agit de l'un ou de l'autre. - demander de dire soi-même une phrase en s'inspirant d'une photo, d'une reproduction, d'un dessin. -Petit jeu: un enfant dit une lettre puis un autre doit employer cette lettre dans un mot.
LU22 Posté(e) 12 juin 2010 Auteur Posté(e) 12 juin 2010 Merci pour toutes ces idées elles vont m'être très utiles.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant