Aller au contenu

oeuvre de geoffroy de pennart


july33

Messages recommandés

bonjour, je présente Igor et les trois petits cochons, je souhaiterais donc pouvoir échanger des idées sur la particularité des albums de geoffroy de pennart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

eh bien pour ce qui est des particularités, je dirais : beaucoup de contes détournés, des personnages récurrents, un loup très reconnaissable d'un album à l'autre, des personnages aussi détournés parfois (le loup qui est finalement fan des cochons dans Igor...).

Cherches-tu des idées plus précises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans quelques albums de de pennart on retrouve sur l'illustration des petites souris qui se baladent..

les enfants aiment bien les rechercher.

enfin, je ne sais pas si ça t'aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà pas mal de pistes mais je vvoulais voir si vous en aviez d'autres que je n'aurais pas vu ... Dans igor il y a différentes interprétations possibles ... le loup n'est pas forcément fan des cochons, il ment peut-être car il est pris de remords devant son fils, d'autres éléments nous laissent penser qu'il n'est peut etre pas fan (on ne le voit pas lors du concert des cochons) et pour l'avoir expérimenté avec des enfants, certains le pensent méchant (il ment), d'autres disent qu'au début il est méchant mais après il devient gentil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je t'ai répondu en m'appuyant sur un souvenir assez ancien du livre, du coup j'ai sûrement oublié des détails (je me souviens de la chute, avec l'autographe). Disons que G. de Pennart va à l'inverse des contes traditionnels dans la mesure où il laisse un doute sur les réelles intentions des personnages, un peu à la manière de la soupe au caillou (le loup veut-il flouer les personnages, est-il finalement un messager venu réunir les gens d'une communauté qui jusque là vivaient chacun chez eux, est-il là en repérage, va-t-il revenir les manger ...?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...