Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre. Je compte demander ma mutation en Alsace en novembre prochain. Originaire de l'essonne (en région parisienne ) je ne peux plus supporter cette vie de dingue ! Mon namoureux ayant ses racines (famille) là-bas nous comptons nous y instales.

Bien entendu, je suis casi sûre que je n'obtiendrai pas une réponse favorable des ma 1 ère demande étant donne que je suis NT1 , sans enfants , ni mariée , ni pacsee . Mais bon on verra bien.

Je viens donc cers vous pour savoir comment se passe une mutation d'une part mais aussi si vous connaissez les coins a "éviter" pour ma demande au mouvemment si ma mut' est acceptée.....

Bisous et merci d'avance pour vos infos

sandy

Posté(e)

Tout est dans le titre. Je compte demander ma mutation en Alsace en novembre prochain. Originaire de l'essonne (en région parisienne ) je ne peux plus supporter cette vie de dingue ! Mon namoureux ayant ses racines (famille) là-bas nous comptons nous y instales.

Bien entendu, je suis casi sûre que je n'obtiendrai pas une réponse favorable des ma 1 ère demande étant donne que je suis NT1 , sans enfants , ni mariée , ni pacsee . Mais bon on verra bien.

Je viens donc cers vous pour savoir comment se passe une mutation d'une part mais aussi si vous connaissez les coins a "éviter" pour ma demande au mouvemment si ma mut' est acceptée.....

sandy

Je crois que le Bas Rhin est très difficile à obtenir, voire impossible car exédentaire, par contre le Haut Rhin semble plus accessible.

Si tu n'as pas peur des classes à niveaux multiples, demande les villages plutôt que les villes...

Posté(e)

sandy

Je crois que le Bas Rhin est très difficile à obtenir, voire impossible car exédentaire, par contre le Haut Rhin semble plus accessible.

Si tu n'as pas peur des classes à niveaux multiples, demande les villages plutôt que les villes...

Le bas rhin est beaucoup plus demandé que le haut rhin mais cela fait deux ans qu'on nous dit que le haut rhin est excédentaire malgré tout.

Il existe des grilles publiées par les syndicats sur le nombre de gens qui demandent des mutations, où ils vont et combien de points il faut peut être chercher dans les archives.

Si ce n'est pas indiscret, dans quel coin comptais tu venir ? (peut être que ce sera plus facile de répondre)

:)

Posté(e)

mais cela fait deux ans qu'on nous dit que le haut rhin est excédentaire malgré tout.

Je confirme et cela ne va pas aller en s'arrangeant vu les dernières infos du mouvement.

Posté(e)

Voici le compte rendu du Snuipp68 pour la dernière CAPD :

Voila ce qu’il faut retenir du groupe de travail sur le 2e mouvement 2010, les postes réservés, les temps

partiels …

- 92 néo-stagiaires vont être nommés sur des mi-temps

- 147 PE2 sont à nommer sur des postes réservés. Il manque encore pour le moment une quarantaine de

postes pour les nommer et l'IA se pose la question de leur nomination en surnombre dans les

circonscriptions à la rentrée.

- les deux éléments précédents vont rendre les maintiens T1 pratiquement caduques en raison de la

faiblesse des postes restants.

- on s'attend à avoir près de 100 surnombres à la rentrée prochaine qui seront mis sur des postes de

remplaçants dans les circonscriptions en attendant que des postes se libèrent au fur et à mesure de

l'année.

Posté(e)

Pour le 67, groupe de travail du jeudi 10 juin

Il reste 380 personnes à affecter au second temps (dont 80 temps partiels). Il manquera une centaine de postes !

Source : snuipp67

100 postes qui ne seront pas tous trouvés à la CAPD de rentrée, je suppose...

La suite lundi pour le 67.

Posté(e)

Voici le compte rendu du Snuipp68 pour la dernière CAPD :

Voila ce qu'il faut retenir du groupe de travail sur le 2e mouvement 2010, les postes réservés, les temps

partiels …

- 92 néo-stagiaires vont être nommés sur des mi-temps

- 147 PE2 sont à nommer sur des postes réservés. Il manque encore pour le moment une quarantaine de

postes pour les nommer et l'IA se pose la question de leur nomination en surnombre dans les

circonscriptions à la rentrée.

- les deux éléments précédents vont rendre les maintiens T1 pratiquement caduques en raison de la

faiblesse des postes restants.

- on s'attend à avoir près de 100 surnombres à la rentrée prochaine qui seront mis sur des postes de

remplaçants dans les circonscriptions en attendant que des postes se libèrent au fur et à mesure de

l'année.

100 postes en surnombre qui vont faire les bouche trous, ouille ouille ouille (smiley qui pleure, j'ai plus d'émoticones)

Posté(e)

Quelqu'un a mis ce lien très utile dans un autre post : http://premier.sgen-...rremutation.php

Cela confirme ce que nous disions, pour aller de l'essonne vers le haut rhin, il faut 22 points (il suffit donc d'être t1), pour aller de l'essonne vers le bas rhin, il faut 327 points (gloups).

Voilà original.gif

Posté(e)

Pour le 67, groupe de travail du jeudi 10 juin

Il reste 380 personnes à affecter au second temps (dont 80 temps partiels). Il manquera une centaine de postes !

Source : snuipp67

100 postes qui ne seront pas tous trouvés à la CAPD de rentrée, je suppose...

La suite lundi pour le 67.

Quelles sont les nouvelles????

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un a mis ce lien très utile dans un autre post : http://premier.sgen-...rremutation.php

Cela confirme ce que nous disions, pour aller de l'essonne vers le haut rhin, il faut 22 points (il suffit donc d'être t1), pour aller de l'essonne vers le bas rhin, il faut 327 points (gloups).

Voilà :)

Bonjour,

Je sais que ce post date, mais voulant intégrer le 67 pour 2012, je m'y suis attardée.

Sur ce tableau de "Barres du mouvement interdépartemental du 1er degré " on différencie "mutations" de "permutations". Je ne comprends pas du tout cette différence. J'ai pourtant essayé de chercher une réponse sur le forum, mais je n'ai rien trouvé! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?

Posté(e)

Voilà :)

Bonjour,

Je sais que ce post date, mais voulant intégrer le 67 pour 2012, je m'y suis attardée.

Sur ce tableau de "Barres du mouvement interdépartemental du 1er degré " on différencie "mutations" de "permutations". Je ne comprends pas du tout cette différence. J'ai pourtant essayé de chercher une réponse sur le forum, mais je n'ai rien trouvé! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?

En résumé, en février l'ordi fait des permutations (échange entre département) puis des mutations (respect du nombre voulu d'enseignants dans chaque département). Mais ne te prend pas la tête. Tout se passe dans l'ordi et on y comprend rien, on a juste le résultat en mars !!

Posté(e)

ah oki! Merci pour ta réponse!