Aller au contenu

Répartition


helenel

Messages recommandés

Je fais comme les copains : je sonde avant de répartir! :smile:

Donc 3 classes chez nous :

PS : 10

MS : 9

GS : 3

CP : 11

CE1 : 7

CE2-CM1-CM2 =>16 (ma classe de cycle 3).

Sur les 2 classes qui restent, où mettre les GS?

Plutôt avec les PS-MS ou avec les CP-CE1 sachant que ce sont des GS qui "carburent"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose, mais j'aurais tendance à dire de les laisser en maternelle, pour alléger la classe de CP/CE1. 11 CP pas ou peu autonomes à gérer avec 7 CE1, je trouve que c'est déjà pas mal. :)

J'ajoute:

En plus, les PS dorment l'après-midi et la maitresse peut passer du temps à bosser avec ses GS-qui-carburent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose, mais j'aurais tendance à dire de les laisser en maternelle, pour alléger la classe de CP/CE1. 11 CP pas ou peu autonomes à gérer avec 7 CE1, je trouve que c'est déjà pas mal. original.gif

J'ajoute:

En plus, les PS dorment l'après-midi et la maitresse peut passer du temps à bosser avec ses GS-qui-carburent!

Pareil !

smile.gif Quel bonheur d'imaginer une classe à 18 et une autre à 22 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre qu'il y a 3 classes?:blink:

22 PS-MS-GS

18 CP-CE1

16 CE2-CM1-CM2

Et tu respectes les cycles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre qu'il y a 3 classes?:blink:

22 PS-MS-GS

18 CP-CE1

16 CE2-CM1-CM2

Et tu respectes les cycles!

Voui, voui, je sais, c'est le rêve :wub: ! on n'est même pas en carte scolaire, je croise les doigts ! (on a chaud chaque année!)

En fait la demande vient de la collègue de maternelle qui aimerait axer sur les "petits". J'avais pensé à des décloisonnements aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites