Posté(e) 14 juin 201016 a Je les laisserais également en maternelle. Au vu de tes effectifs, il n'y a aucune raison de faire autrement. En maternelle, il y a l'ATSEM, et les après-midi, la plupart des PS vont à la sieste, je présume, donc il y a tout à fait la possibilité de continuer à faire "carburer" les GS au sein de la classe de maternelle. Alors que la collègue du CP-CE1 est seule, et elle aura effectivement suffisamment de travail avec ses CP pour ne pas se voir chargée, même si ce ne sont "que" 3 élèves. C'est l'intérêt de toute l'école, que cette classe soit préservée. Par contre, en cours d'année, il peut y avoir des décloisonnements permettant aux GS de travailler avec des élèves plus grands.
Posté(e) 16 juin 201016 a Auteur Je les laisserais également en maternelle. Au vu de tes effectifs, il n'y a aucune raison de faire autrement. En maternelle, il y a l'ATSEM, et les après-midi, la plupart des PS vont à la sieste, je présume, donc il y a tout à fait la possibilité de continuer à faire "carburer" les GS au sein de la classe de maternelle. Alors que la collègue du CP-CE1 est seule, et elle aura effectivement suffisamment de travail avec ses CP pour ne pas se voir chargée, même si ce ne sont "que" 3 élèves. C'est l'intérêt de toute l'école, que cette classe soit préservée. Par contre, en cours d'année, il peut y avoir des décloisonnements permettant aux GS de travailler avec des élèves plus grands. Nous avons tranché : les GS seront affectés à la classe maternelle avec des décloisonnements. Merci pour tous les conseils!