Jump to content

Répartition

helenel

Recommended Posts

Je les laisserais également en maternelle.

Au vu de tes effectifs, il n'y a aucune raison de faire autrement.

En maternelle, il y a l'ATSEM, et les après-midi, la plupart des PS vont à la sieste, je présume, donc il y a tout à fait la possibilité de continuer à faire "carburer" les GS au sein de la classe de maternelle.

Alors que la collègue du CP-CE1 est seule, et elle aura effectivement suffisamment de travail avec ses CP pour ne pas se voir chargée, même si ce ne sont "que" 3 élèves.

C'est l'intérêt de toute l'école, que cette classe soit préservée.

Par contre, en cours d'année, il peut y avoir des décloisonnements permettant aux GS de travailler avec des élèves plus grands.

Je les laisserais également en maternelle.

Au vu de tes effectifs, il n'y a aucune raison de faire autrement.

En maternelle, il y a l'ATSEM, et les après-midi, la plupart des PS vont à la sieste, je présume, donc il y a tout à fait la possibilité de continuer à faire "carburer" les GS au sein de la classe de maternelle.

Alors que la collègue du CP-CE1 est seule, et elle aura effectivement suffisamment de travail avec ses CP pour ne pas se voir chargée, même si ce ne sont "que" 3 élèves.

C'est l'intérêt de toute l'école, que cette classe soit préservée.

Par contre, en cours d'année, il peut y avoir des décloisonnements permettant aux GS de travailler avec des élèves plus grands.

Nous avons tranché : les GS seront affectés à la classe maternelle avec des décloisonnements.

Merci pour tous les conseils! :smile: